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Amélioration de la fourche
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Amélioration de la fourche
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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Remonté ou descendu ? car la photo montrerais le contraire Wink

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Mar 25 Juin - 22:02 (2013)
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Mar 25 Juin - 22:02 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Ben je crois plutôt que c'est les tubes qui ont été remontés de 1 cm dans les tés... Wink

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Mar 25 Juin - 23:36 (2013)
Syl20
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Tout à fait Mr. Green remontés les tubes de 1cm par rapport aux tés... Mr. Green

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La belle époque, c'est maintenant. Une époque ou la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et ou beaucoup d'argent ne vaut pas grand-chose ....
Mer 26 Juin - 07:20 (2013)
Cobalt blue
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Bonjour SYLVAIN

Au risque de me répéter, je pense que, au sujet de tes louvoiements, si tu avais exactement la même pression "uniformément répartie" dans tes amortos tu pourrais dire : Je suis sûr que ça vient de l'avant !
Le fait de remettre du poids sur l'avant en abaissant les tés sur la fourche me conforte dans cet optique : Tu soulages un peu l'arrière, donc tu limites les conséquences d'un mauvais accord de pression entre le droit et le gauche.
Si les deux amortos sont reliés entre eux d'origine, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, surtout sur les tourers qui ont, par conception, une fâcheuse tendance au louvoiement.

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Jeu 27 Juin - 14:13 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Oct 2012
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Localisation: Auvergne (trés) profonde !!!
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Pas d'accord avec toi , avec la pompe basse pression et le petit mano relativement précis les 2 amortos ont exactement la même pression !!!
Peut être que cela provient aussi du profil du pneu ...Mais bon rien de vraiment vicieux !!! juste un peu désagréable et juste en grande courbe sur l'angle entre 130 et 140 km/h

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Lun 1 Juil - 13:17 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Fév 2012
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Ben si t'es content comme ça, c'est le principal : On n'est pas là pour se compliquer la vie hein SYL20 !

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Jeu 4 Juil - 11:50 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Oct 2012
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Localisation: Auvergne (trés) profonde !!!
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
C'est vrai !!! La c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ... Donc j'en fais profiter le forum !!! Par contre les amortos c'est vraiment du bonheur je regrette pas trés bon rapport look/confort/tenue de route MERCI AU FORUM pour toutes ces précieuses infos !!!

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Jeu 4 Juil - 19:55 (2013)
Cobalt blue
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Pour les louvoiements, j' ai remarqué deux facteurs de pilotage qui provoquent souvent ce genre de comportement.
- La taille du guidon. Avec un grand guidon il faut éviter de s'accrocher et de se crisper sur les poignées car ça donne des à-coups dans la direction, ce qui occasionne les louvoiements. Donc passage en courbe, tout en relâchement ! ZEN !
- La façon d'aborder la courbe. Après avoir évaluer la vitesse à la quelle on va pouvoir passer en fonction du rayon de celle ci, ça passe beaucoup mieux si on la prends en légère accélération ce qui stabilise la machine. Si on doit ralentir, surtout pas couper les gaz dans la courbe car ça fait un transfert de masse qui déséquilibre la bécane. Il vaut mieux se servir du frein arrière pour ralentir avant la courbe pour pouvoir accélérer.
ON NE SE SERT JAMAIS ASSEZ DU FREIN ARRIERE, c'est pourtant ce qu'on apprends dans la formation du permis !

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Ven 5 Juil - 21:30 (2013)
Philippe S
Modérateur

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
ça m'est arrivé 2 fois et à chaque fois en accélération assez importante avec un peu d'inclinaison du style voie d'accélération sur autoroute
ça louvoyait de l'arriere Shocked j'ai changé ressorts + hauteur de fourche et amortisseurs + duretée et hauteur d'assiette
maintenant ça ne le fait plus ... Wink

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Ven 5 Juil - 22:07 (2013)
AdTell
Sportster d'or

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Inscrit le: 04 Mai 2013
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
t'as oublié de citer la trop grande taille du blouson / pilote pour le louvoiement Neutral

adt Very Happy

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Dernière édition par AdTell le Sam 6 Juil - 17:11 (2013); édité 1 fois
Sam 6 Juil - 13:25 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
La position du pilote en fonction de sa taille, le type de guidon, le type de selle, des commandes médianes ou avancées auront aussi une influence sur le comportement à vitesse élevée... Wink

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Sam 6 Juil - 17:01 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Bref deux solutions :
- Soit on roule pépère et là pas de souci, mais on se fait chier dans les virolos. Crying or Very sad
- Soit on laisse la bécane dans le garage et là, pas de louvoiement !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

A moins qu'on ouvre en grand et qu'on serre les fesses Embarassed !! Et ça passe comme sur du velours ! Okay

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Sam 6 Juil - 18:44 (2013)
Frederic 77
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Message amelioration de la fourche d un sporster Répondre en citant
bonjour
voila mon histoire
j achete mon nighster 13 000 km
nickel
apres 1 000 km
je trouve la fourche tres tres dur
je change l huile de fourche pour mettre de la 20 W
meme quantite
pas de soucis la moto est bien plus souple
meme trop ........
fait braire !!!!

elle plonge trop vite et talonne sur les bosses et gros freinage
qui a dit que une HD ca freine pas ( faut mettre les bonnes plaquettes )

bon en plus un bruit est apparu
la fourche a tendance a claquer

j arrive a trouver quant
c est le ressort qui donne des accoups dans les tubes de fourches

je demonte les ecrous de fourches
pour la seconde fois
( pour info une cle de 35 mm ( pour camion ) avec embout d adaptation en Facom 32 euros )

je mets une cale de 12 mm
dans chaque tube entre le ressort et l entretoise
je remonte

on passe a l essai
dos d ane
sol pourri
virage freinage
dos d ane ( je sais je me repete mais c est pour la bonne cause )

apres plus de 300 km
la fourche n a plus rien a voir
elle est devenue super agreable
la moto tient la route nickel
plus de bruit
le freinage fait que le ressort se comprime un peu plus et la fourche ne talonne plus mais plus du tout

voila


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Raf
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Okay Okay merci pour le retour

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Jeu 15 Aoû - 10:07 (2013)
MICHEL38
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Okay

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