Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amélioration de la fourche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amélioration de la fourche
Auteur Message
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Merci Fred.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 22 Mar - 20:15 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Mar - 20:15 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

ddd95 a écrit:
... ce avec la fourche sans contrainte ( touche pas par terre ) et les ressorts montés ( ce qui augmente le volume de l'huile ) , j'ai tout bon Very Happy ?(...)
bye bye et merci ^pour vos réponse Very Happy

Déjà je ne sais pas d'où tu sors les 79mm, ensuite, fais gaffe et vérifie ta procédure, c'est potentiellement dangereux de dépasser le niveau. J'étais à plus de 100 mm sur un Nightster, qui est la même base que l'Iron.
Mar 22 Mar - 20:28 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut phenri sa m'inquiète ce que tu me dit . Le 79 mm c'est dans la doc HD 2010 sportster, voici un extrait ou j'ai trouvé l'info , 401 ml de remplissage par tube de fourche et une longueur de 79 mm ( d'ailleur iron et nighster c'est pareil )

Bye dis moi ce que tu en pense ( en gros faut-il que je respect les 79 mm ) et que se passe t-il si je rempli moins ? )
Mar 22 Mar - 21:32 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'ai fais la meme recherche car j'avais aussi un doute

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Mar - 21:40 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

et tu a donc fais quoi sur ton night ?
Mar 22 Mar - 21:44 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

OK je n'avais pas le guide de maintenance HD au moment où je l'ai fait, et je m'étais basé sur les docs Progressive et Hyperpro.
Ma notice Hyperpro disait 100 mm, j'étais un peu plus que ça. L'important est de ne pas être à moins de 79 mm. Disons qu'entre 80 et 100 tu es OK - et des deux côtés la même mesure Okay

Ensuite, d'après mes notes, la mesure c'était moto en appui et fourche complètement compressée. Et SANS le ressort.
Mar 22 Mar - 22:28 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Citation:
Ensuite, d'après mes notes, la mesure c'était moto en appui et fourche complètement compressée. Et SANS le ressort.

Tu es sur de ça car je pensai faire la même technique que hdmanillac ( mesure avec la fourche détendu et ressort dans le tube ), car la ça change tout .

De plus la fourche compréssée l'huile ne se barre pas ? Je commence à plus rien comprendre Crying or Very sad , help me
Mar 22 Mar - 23:22 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je confirme, moto en appui total, fourche compressée, et sans le ressort. Je cite le document de Progressive Suspensions :
Citation:
Oil level is the distance from the top of the fork tube to the top of the oil with the fork completely collapsed and the fork spring removed see figure 1.)
Progressive Inst#3055
et pour Hyperpro
Citation:
Measure the oil level (air chamber): Compress the fork fully, with the loose parts (ring(s), preload and spring) removed.

Hyperpro Spring Mounting Manual

Maintenant, ça c'est ce que moi j'ai fait, tu fais comme tu veux à tes propres risques Wink

En fait c'est logique, il faut toujours qu'il reste un peu d'air dans la "air chamber" en toutes circonstances, y compris une compression extrême, donc on mesure en compression totale.

Pour être sûr, je regarderai le HD Service manual que j'ai reçu entre-temps, mais je serais étonné qu'ils aillent dans un autre sens.

Dernière édition par phenri le Mer 23 Mar - 07:41 (2011); édité 1 fois
Mer 23 Mar - 07:36 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

moto en appui ok
mais fourche compressé
tu fais comment Question

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 23 Mar - 07:40 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Ben sans les ressorts elle est forcément compressée au max si elle est en appui, une fois que tu as fait quelques pompages.
Mer 23 Mar - 07:42 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

OK Okay

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 23 Mar - 08:15 (2011)
david
Sportster

Masculin

salut, attention en pompant car il arrive que le fond d'huile présent après vidange s'éjecte par le haut. donc attention au visage "tete en train de regarder dans le tube" et aux vetements. c'est du vécu!! Shocked
A+

1200 Sportster gris
selle mono, Sepst, Filtre SE, Pots Screamin eagle
mon sportster
http://www.forumsportster.com/t2503-Mon-Sportster.htm?start=15
Mer 23 Mar - 12:12 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

donc le tuto de fred (hdmanillac) sur son blog n'est pas bon Rolling Eyes

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mer 23 Mar - 22:37 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Si la fourche n'est PAS démontée du cadre il faut se referer à une mesure de VOLUME
il faudra donc 364 mL sur un low et 342 mL pour les autres modèles

Si toutefois la fourche est démontée du cadre le precess est un peu different :

il faut faire une "pré charge " de 355 mL pour TOUT type de fourche ( Low et autres )
puis réajuster le niveau final à 122 mm du haut du tube pour un low et 146 mm pour les autres modèles
PUIS seulement APRES il faut introduire le ressort ( ce qui va encore faire monter le niveau final du volume pris par le ressort )

Je pense qu'il faut bien prendre soin de respecter cette procédure afin de tomber pile poil sur les préconisations requises Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 23 Mar - 23:46 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Effectivement, le HD service manual 2011 en 2.101 pour le changement de l'huile précise que le remplissage est fait comme ceci "Extend the fork to relieve the spring preload by raising the motorcycle off the ground", donc fourche en extension. Dans ce cas, attention, il donne la quantité de 401 ml pour les XL883N et XL1200N (volume).

Mais c'est dans les instructions concernant le remontage (donc fourche démontée) qu'il mentionne l'utilisation de l'outil de mesure. Dans ce cas, en plus des infos données par Philippe, en 2.106, les XL883N et XL1200N sont à remplir à 79mm du haut du tube. Comme pour les autres documents cités, il est bien précisé dans ce cas "Remove the spring and compress the assembly fully".

Pas de surprise, le HD service manual ne dit rien sur le changement des ressorts HD par d'autre ressorts HD ... ou bien sûr ceux d'un fabricant tiers ....

Pour mes ressorts, je me suis fié à la notice Hyperpro (sticker spécifique sur le manuel avec les préconisations pour mon modèle XL1200N) qui indiquait une mesure depuis le haut de la fourche de 100 ml (assemblage compressé, hors ressorts, tube et rondelle). Quelque part c'est logique que la mesure soit modifiée, puisque les ressorts sont différents ...

Dans les trois sources que j'ai vues, l'outil de mesure par rapport au haut de la fourche est à utiliser assemblage compressé, hors ressorts, tubes de précontrainte et rondelles. cf notice Progressive 3055 : http://www.progressivesuspension.com/pdfs/forkSprings/3055.pdf
Jeu 24 Mar - 02:11 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Amélioration de la fourche

Aujourd’hui à 05:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation