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Amélioration de la fourche
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Amélioration de la fourche
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hdmanillac
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Tazynou a écrit:
donc le tuto de fred (hdmanillac) sur son blog n'est pas bon Rolling Eyes


Si c'est bon. J'ai respecté la procédure Progressive et la procédure HD à la lettre pour le cas cité par philippe à savoir juste une vidange fourche et pas un démontage complet.

La fourche se comporte tout à fait normalement et est bien meilleure qu'avant.

Okay

@+ Fred.

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Jeu 24 Mar - 07:11 (2011)
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Jeu 24 Mar - 07:11 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Je résume si j'ai bien compris.

La mesure est à faire seulement si on démonté les tube de fourche ( et ceux en suivant la procédure HD ( fourche en appuie ... ).

Je crois que fred a fait cela mais avec la fourche en extension ( et sans le ressort ? ) .


Car la je m'embrouille un peu en sachant que je ne veux pas démonter les tubes. Juste une vidange des tubes ( sans les démonter ) et remplacement des ressorts par des progressives .

bye bye et j'attends avec impatience vos réponses ( en gros, dois je faire comme fred et adapter mes mesures en fonction de mon modèle 401ml et 79 mm )
Jeu 24 Mar - 18:15 (2011)
hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Il est possible qu'entre en R2007 et un Iron 2010 HD ait fait évoluer la procédure.

Wink

La seule manip dangereuse dans cette opération est un excès d'huile.

Exclamation

@+ Fred.

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Jeu 24 Mar - 19:06 (2011)
ddd95
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Au pire je remte à peu près la m^me quantité d'huile que j'aurai retiré et je ne dépasse pas la longueur de 79 mm préconisé par HD et ce avec les ressorts mis dans les tubes ( vaut mieux en moins que plus ! )

bye bye
Jeu 24 Mar - 22:56 (2011)
atv
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Salut à fous tous et toutes:
Depuis que j'ai la moto, et plus précisément depuis la révision des 1600 il y a des PS n° 741945 dedans, monté par HD ATS Bastille (avec le concours du 1er proprio). Depuis 2 semaines j'ai monté les amortos Road King (compression ajustable à air) avec 5-10 psi de pression et de + j'ai changé les pneus d'origine contre les Metzeler 880.
Bon depuis... Louvoiement à partir de 140... dangereux!!! Donc retour chez le marchand pneumatique qui a vérifié ... et m'a vidé l'air des amortos... en m'expliquant que sur les HD c'est plutôt un "gadget", valable peut êttre pour les RK mais sur un Nightster, vaut mieux laisser travailler que l'hydraulique sans précontrainte. Il l'a monté jusqu'à 180 avant que le louvoiement recommence. Il m'a dit aussi que la fourche est quand même molle par rapport à l'arrière, d'où je ne peux exploiter le max de vitesse dans l'état actuel des choses... Crying or Very sad
Alors, ce matin j'ai vidangé la fourche, rajouté encore 4mm de rondelles dans chaque fourreau et mis la 20W (jaune). Dedans était la rouge (15W, je pense). J'ai vidangé 350ml quasi pil-poil/fourreau, quantité que j'ai mis aussitôt dedans.
Si ça louvoie encore, soit autres amortos (dommage car RK=chouette), soit amorto de fourche.

Qqun a de l'expérience en Fahrwerkabstimmung/réglage chassis moto?

Blutcap, tu devrais avoir une config/problèmes similaire. Qu'en est-il?

Curieux de vous lire... Shocked

Ponne timanche!


Par "louvoiment" j'entends : Le guidon va de droit à gauche (comme au slalom), de plus en plus fort à partir de 140, donc moto intenable si j'augmente plus... Je m'excuse, étant pas tellement français, c'est le terme que j'ai trouvé en essayant de traduire "pendeln" de mon allemand préféré...

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hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Pas remarqué de louvoiement avec avec les PS AV et AR (430HD) jusqu'à 160. Après j'ai pas testé.

Je précise que j'ai toujours des Dunlop d'origine. La bécane a un comprtement en courbe nettement plus précis. Ca donne envie d'attaquer plus...

Okay

@+ Fred.

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Tazynou
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
faudrais demander a raoul car lui aussi a mis amorto de RK je crois ...

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werzeri
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
@Marc..t'en es ou ?

Si ça peut t'aider : j'ai changer mes ressorts par des progressive sur mon night , j'ai donc la douille pour dévisser les bouchons de fourche et l'outillage pour faire le niveau correctement ...

http://www.louis.de/_1024654a04e87f1cf2d45209ce67f2dc58/index.php?topic=art…

Sincerement c'est trés fastoche fastoche....

Donc tu sais ou je creche....

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
merci pour le lien Okay
c'est pas cher

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
le lien indique représente uniquement un outil pour faciliter la mise en place de l'huile non?
mais pas obligatoire tu peux aussi galéré à mettre l’huile avec un piché ? Surprised

cela n'a rien avoir avec la douille ? ou j'ai pas tous compris ?

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
la douille sert a démonter les deux écrous sans rien abimer ... elle est doté d'un patin en caoutchouc
l'outil serigue sert a juster le niveau...

Aucun des deux n'est indispensable...mais j'aime pas m'emmerder avec des outils inadaptés...

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Ok Super , toujours bien d'avoir le détail entre l'indispensable et le côté pratique de certain outils Smile

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Tazynou
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cool merci werzeri Okay

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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Pas remarqué de louvoiement avec avec les PS AV et AR (430HD) jusqu'à 160. Après j'ai pas testé.
Je précise que j'ai toujours des Dunlop d'origine. La bécane a un comprtement en courbe nettement plus précis. Ca donne envie d'attaquer plus...

Okay

@+ Fred.




j'avais un peu ce phénomène sur les grosses accelerations mais du train arriere

et depuis le chgt d'amortisseur pas des 12 ça ne le fait plus ...

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hdmanillac
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Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Et bien change l'AV et tu vas voir que c'est encore plus précis du train AV. Me suis dit d'ailleurs que j'aurais du commencer par l'AV.

Okay

@+ Fred.

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