Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amélioration de la fourche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amélioration de la fourche
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Amélioration de la fourche Répondre en citant
Ce serait effectivement plus logique de les monter dans ce sens... Okay

Mais je suis plus un conseilleur de quantité d'huile que de sens de montage des ressorts... Embarassed Mr. Green

Jeu 7 Mar - 21:53 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Mar - 21:53 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Aucune incidence au niveau du comportement. Tu les mets comme tu veux, mais les deux dans le même sens. Attention aussi à laisser suffisamment d'espace pour l'air en haut de fourche, sinon tu fais souffrir tes joints.
Jeu 7 Mar - 22:02 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Masculin

aucune incidence donc aucun intérêt de les retourner !! en fait je pensais (peut-être à tort) que le fait de mettre les spires plus espacés en bas côté axe de roue , les ressorts travailleraient mieux...Bon la nuit porte conseil je verrais demain !!!

Jeu 7 Mar - 22:18 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Masculin

Hier soir j'ai envoyé un mail à un pote mécano concernant le sens des ressorts voilà la réponse :

"les spires raprochées sont les plus souple , ce sont elles qui arrivent en contact en premier avant que les autres entres en action ,
donc en debut de compresion si les spires rapprochees sont en haut tout le ressort doit monter pour qu'elles puissent se comprimer ,
si elle sont en bas elles se compriment et la partie superieure du ressort ne bouge pas , ou presque bien sur
donc meilleure sensibilité en bas "

Donc je vais les remettre comme à l'origine apparemment c'est étudié pour !!!...

Ven 8 Mar - 08:48 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Masculin

pourquoi ne pas remettre la même quantité d'huile soit 400 ml par fourreau d'huile en 20W ? trop dur ensuite ?

Ven 8 Mar - 11:58 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Quand Druman a voulu faire sa vidange de fourche, il ne voulait pas changer ses ressorts, mais juste mettre de l'huile plus épaisse, il m'a demandé conseil par MP.
Comme il mettait de la 20W à la place de la 7,5W d'origine, je lui ai conseillé de mettre d'abord 380 ml (plutôt que les 400ml prévus) dans chaque tube, car il me semblait plus facile d'en rajouter la même quantité dans chaque tube, s'il trouvait que la fourche était trop souple après essais et ressentis, plutôt que d'être obligé d'en retirer la même quantité dans chaque tube s'il avait trouvé la fourche trop dure, ce qui me semblait (beaucoup) moins aisé à faire...
Noeuds au cerveau

Finalement, après plusieurs essais avec les 380ml dans chaque tube, il a trouvé que c'était très bien (la fourche toujours souple et plus de bruit de claquage en butée), donc il a laissé comme ça...
Du coup, il a fait un tuto pour relater tout ça...

http://sportster.xooit.com/t7527-vidange-de-l-huile-de-fourche.htm

D'autres ont fait la même chose et on "approuvé" la quantité après essais et ressentis du fonctionnement de la fourche...

Ven 8 Mar - 12:57 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Soumis à une force donnée, le ressort se comporte exactement de la même façon, en compression ou en extension, qu'il ait la tete en haut ou en bas. Wink
Ven 8 Mar - 13:19 (2013)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,

J'ai reçu des ressorts progressive suspension et un pote a un "reste" d'huile de fourche en 20 w (suffisamment pour une fourche)
Y'a pas de highway chez moi mais plutôt des p'tites routes de montagne bien sympathiques au revêtement pas très régulier Mr. Green
J'voulais savoir si la 20w avec de nouveaux ressorts PS : c'est pas un peu trop ? (même pour un R ?) (je pensais plutôt pour de la 10 ou 15 W à la limite)
style de conduite: surtout pas le dernier ! Mr. Green

J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Bowie, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Johnnie, j'ai repris deux fois des moules.

d'après Pierre Desproges
Ven 8 Mar - 13:57 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Mets de la 10W ! Okay

Ven 8 Mar - 16:46 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai fait un tout dernier essai avec les ressorts Progressive Suspensions, montés fin décembre et seulement vraiment roulé avec cette semaine à cause du temps pourri. Les coups de guidon dans les mains que ça donne quand on prend des irrégularités, c'est moche.

Je vais remettre vite fait mes ressorts linéaires. Franchement sur un R2009 avec ressorts linéaires (ma fourche) je ne vois pas trop l'intérêt des Progressive Suspensions, enfin ok ça dépend des préférences, du poids, du duo ... Sur un XL N ça peut se comprendre avec la fourche réduite, mais sur un R j'ai des gros doutes.

Bon de toute façon faut pas confondre : les ressorts c'est la suspension, l'huile c'est l'amortissement. Et oui, 20W ça me semble beaucoup.
Ven 8 Mar - 18:24 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

C'est la remarque que je me fais des fois quand je passe dans une zone défoncée avec le R. Mais bon, je préfère la dureté à la mollesse.

Mr. Green

Sinon, je tenterais bien aussi un retour aux ressorts d'origine du R avec juste de l'huile 15W pour voir.

Faut pas mourrir idiot !

Okay

Ven 8 Mar - 18:50 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Masculin

Bon voilà j'ai remonté tout ça cet aprem et finalement j'ai opté pour 290 ml par fourreau Mr. Green (j'ai coupé la poire en 2 Mr. Green Mr. Green ) et j'ai rajouté une petite cale de 2.5 mm de chaque côté !!! Petit essai ....Concluant rien à voir avec l'origine !!! Petite modif à 15 € dont il ne faut pas se priver !!! Comprends pas qu'ils mettent de l'huile si fluide d'origine !!!

Voilà satisfait !!! c'est sur c'est pas une Ohlins !!! mais on s'en rapproche !! Mr. Green

Ven 8 Mar - 19:24 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

j'arrive un peu tard mais je pense qu'il vaut mieux mettre les spires rapprochées en bas
ça permet de mieux abaisser le centre de gravité que le contraire ! Mr. Green
( oui faut être tatillon parfois Mr. Green )
Ceci dit j'ai des 10-2000 progressive linéaires Mort de Rire avec l'huile d'origine + une cale de 140 mm et ça me va très bien comme ça
sur le R aussi Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 9 Mar - 01:12 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:
j'arrive un peu tard mais je pense qu'il vaut mieux mettre les spires rapprochées en bas
ça permet de mieux abaisser le centre de gravité que le contraire ! Mr. Green
( oui faut être tatillon parfois Mr. Green  

Accessoirement ça cliquette moins puisque c'est sous huile Wink
Sam 9 Mar - 01:44 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Masculin

Petit déterrage !!! aujourd'hui j'ai rajouté 20 ml d'huile 20w par fourreau car initialement j'avais mis 390 ml par fourreau et la fourche arrivait à claquer par moment donc après ce petit rajout tout est rentré dans l'ordre ... Beaucoup plus onctueuse là c'est vraiment un régal par rapport à l'origine Mr. Green On dirait presque la Ohlins de mon 300 gas... Mr. Green Nan je déconne !!!

Et pour éliminer le petit louvoiement que se manifestait aux environs de 130 km/h (qui s'était atténué après la mise en place des amortos Touring air/huile mais quand même toujours présents , j'ai donc remonté les fourreaux de fourche de 1 cm et là miracle !!! Nickel plus rien solo et duo essai de courbe 130 , 140 et 150 ça bouge plus !!! Yes j'ai enfin trouvé Mr. Green Okay Content un vrai rail !!!

Mar 25 Juin - 19:00 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Amélioration de la fourche

Aujourd’hui à 02:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation