Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)
Auteur Message
Zx600
Sportster

Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je croyais que c’était "normal" mais j'ai vu pas mal de Sports démarrer (en vrai et sur internet) et seul le miens fait ça...

Bon je m'explique:

J'ai donc un Sports Xl1200C de 2004 (carbu) avec pots libres, gicleurs carbu adaptés (placés en conss) et filtre a air stock par contre.

Le souci c'est que tous les 7-8 jours la batterie est vide. Pas trop grave je l'a branche sur l'Optimate 4 et ça fonctionne nickel. Chez HD on me dit que c'est normal, c'est l'alarme... En 8 jours??!! Shocked (Mon gsx-r restait 4 mois dans un garage à 5° sans tourner et redemarrait au printemps rien qu'en y pensant)

Lors du démarrage, starter tiré à fond, je débraye, 3 coups de gaz avant START, le moulin tourne bien mais si je n'ouvre pas un peu les gaz ça tourne dans le vide et ça démarre pas...

Autre souci: je roule 10 minutes, je coupe le moteur, je fais le plein par exemple. Au moment de redémarrer, j'appuie sur le starter et la ça fait "SLUNKKK" comme un demi tour moteur avant de bloquer. Puis au deuxième essais ça démarre nickel. Rarement mais de temps en temps quand même lorsque j'ai ce symptôme, mon trip journalier A et le trip B se remettent à zéro Rolling Eyes

Ça fait beaucoup de choses mais je crois que tout es lié.

La bécane est sous garantie mais on me dit "c'est normal sur ce millésime et modèle monsieur"...

Pour infos:

- Tension de la batterie à l'arrêt 12.70v (ballade aujourd'hui 14h-14h30 et relevés de tension pris à 22h00)
-Tension de la batterie moteur tournant au ralenti (stable au passage) 13.40v
-Cosses à la batterie bien serrée et tresse de masse saine.
-Comportement routier parfait: pas de trous à l’accélération, bonne reprises, bon ralenti à chaud/à froid, 300 km avant réserve (bidon de 17l)

Je ne connais pas l'âge de la batterie. Je peux rouler sans problème. Je serre juste les fesses quand je dois lancer le moteur.

Merci de votre aide car ça me gâche bien le plaisir quand même!
Mer 14 Aoû - 21:10 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Aoû - 21:10 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
T'es bon pour changer la batterie. Mon 8L06 redémarre sans pb après 1 mois sans charger la batterie.

Le conce t'a enfumé. Comme d'hab.

Twisted Evil

Jeu 15 Aoû - 07:28 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Zx600 a écrit:
J'ai donc un Sports Xl1200C de 2004 (carbu)

La bécane est sous garantie

HD garantie ses bécanes 10 ans? Shocked

Je savais pas... Mr. Green

Jeu 15 Aoû - 13:49 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben parfois y a des garanties, sur les vehicules d'occaz

Tu savais pas ??? Mr. Green
Jeu 15 Aoû - 14:01 (2013)
Zx600
Sportster

Masculin

Occase achetée chez Harley donc oui 1 an de garantie... Pour ça que j'aimerais résoudre ce problème avant la fin de cette garantie... Pas d'autres avis? J'aimerais y aller avec un miminum de connaissances sur le sujet histoire de les forcer à intervenir Very Happy Pour le moment quand ils me disent que c'est normal je n'ai pas d'argument pour les contredire Evil or Very Mad
Jeu 15 Aoû - 16:10 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

1 an de garantie, c'est quand même surprenant, 3 mois pour l'achat d'un véhicule d'occasion, d'accord... Mais pour revenir à ton problème et avant de chercher la solution ici par le net, ne pourrais-tu as taper du poing sur la table à ta concession?

Sinon, j'opte pour la batterie morte aussi... Faut la tester! Wink

Jeu 15 Aoû - 21:35 (2013) Visiter le site web du posteur
Zx600
Sportster

Masculin

Bah justement avant de taper du poing j'aimerais être sur de quoi je cause. Honnetement, ils sont super sympa, serviables et ils prennent le temps pour conseiller les clients. Ils n'ont pasl air de mauvaise volonté. A part prendre la tension de la batterie, on peut verifier autre chose? Tout viendrait de la donc? C n'est arrivé a personne ce genre de symptomes?

Merci les gars!
Ven 16 Aoû - 07:24 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben déjà c'est pas normal que la batterie se vide tous les 7 ou 8 jours. Même avec l'alarme qui pompe que dalle ça doit pas arriver. Faut pas déconner non plus !

Evil or Very Mad

Ven 16 Aoû - 07:27 (2013)
Frederic 77
Sportster de bronze

Masculin

a te lire
je penses pas que ta batterie soit HS
car si elle l etait meme avec une change pour lui permettre de demarrer
tu aurais droit a 1 essai et encore !!!!
si tu dis tu roules tu t arretes 10 mn et apres tu as le soucis de demarrage
je penches plus pour une masse
et a regarder de plus pret
ton demarreur donne une impulsion mais se bloque uen premiere fois
et en second donne le coup fatal
regarde du cote de ton solenoide de demarreur ou de ton relais de demarreur ( l un ou lautre son peut etre a la masse )
mais pour moi ta batterie elle est pas HS
une batterie HS c est un element qui ne prend plus la charge donc la valeur de batterie est en dessous de 12,7 Volts
la valeur de 13.4 Volts c est la valeur de ton regulateur elle est normale

http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15

departement 77
Ven 16 Aoû - 08:52 (2013)
Frederic 77
Sportster de bronze

Masculin

est ce que tu as une remorque moto ?
la raison
tu laisse ta batterie se decharger ( 1 semaine )
tu mets ta moto sur remorque
et tu vas chez ton cons
la tu lui montres le PB
a lui de trouver la panne
ta moto est garantie

http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15

departement 77
Ven 16 Aoû - 08:53 (2013)
Anton
Sportster de bronze

Masculin

Bizarre, les voltages indiqués paraissent bon (selon la RT)
Je vais peut-être dire une ânerie mais Rolling Eyes
Si lors de la première charge la batterie (lorsqu'elle était neuve) n'a pas été chargée à 100% ne se peut-il pas qu'ensuite elle ne tienne pas longtemps la charge?

Ven 16 Aoû - 09:15 (2013)
Anton
Sportster de bronze

Masculin

Anton a écrit:
Bizarre, les voltages indiqués paraissent bon (selon la RT)
Je vais peut-être dire une ânerie mais Rolling Eyes
Si lors de la première charge, la batterie (lorsqu'elle était neuve) n'a pas été chargée à 100% ne se peut-il pas qu'ensuite elle ne tienne pas longtemps la charge?

Ven 16 Aoû - 09:15 (2013)
dlaumor
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour à tous, je me permet de venir apporter mon expérience qui semble similaire.

J'ai un 1200 custom de 2005 donc à priori même bécane à part qu'elle est d'origine sauf les pôts "libérés"
J'ai le même soucis que toi pour le démarrage à chaud c'est à dire après le plein j'ai le fameux KLONG au premier coup de démarreur puis après au deuxième elle part. Par contre pas de soucis à froid, pas besoin d'ouvrir les gaz. Et ma batterie d'origine HD tient sans problème 2 semaines (pas essayé plus longtemps...)
La concession m'as dit pareil, c'est normal sur ce modèle ... Rolling Eyes
Un collègue lui m'a dit ce doit être la batterie qui n'est plus assez forte. J'ai donc changé la batterie pour un modèle YUASA.

C'est là que le mystère s'épaissi... je m'explique :
L'année dernière avec la batterie d'origine j'avais eu un soucis en plein été avec pas mal de chaleur en revenant d'une visite en famille j'ai eu sur la route le voyant moteur qui s'est allumé puis plus d'aiguille de vitesse alors que la moto fonctionnait très bien... après un arrêt de 5 minutes pour contrôler plus de soucis sur le reste du chemin.
Ce soucis est donc arrivée avant que je change la batterie, je dit cela car après avoir changé la batterie le mystère à continué :
Avec la batterie neuve j'ai jamais eu de soucis de voyant moteur ( pour moi une masse) mais toujours le KLONG et par contre la batterie ne tenait pas une semaine!!! obligé de la mettre en permanence sous perfusion d'optimate ...
Je me suis donc dit cela vient pas de la batterie. J'ai donc remis la batterie HD d'origine qui marche beaucoup mieux et tiens mieux la charge!
Par contre j'ai de nouveau eu le voyant moteur allumé et plus d'aiguille de vitesse (même plus de comptage de kilomètre! cool pour la revente!! je déconne.)

Moralité c'est pas la batterie !
Mais j'ai pas avancé sur le reste.

Espérant faire avancer le schmillblick Wink

Ma nouvelle
http://www.forumsportster.com/t35102-Ma-nouvelle-brele-Heritage.htm
Ven 16 Aoû - 14:26 (2013)
Zx600
Sportster

Masculin

Merci pour votre aide!

Alors voila, je viens de rentrer du boulot. Je viens de reprendre la tension: 12.40 v (dernier relevé hier soir a 22h00: 12.70v)

J'ai donc rebranché l'optimate et les Led de diagnostique indique un mode "récupération/desulfatation" batterie à 40-60% avant de passer au mode normal.

Je comprends plus rien. Malheureusement je n'ai pas de remorque pour l'amener "en panne". De plus le conce se situe à 60 bornes de chez moi... Je viens de téléphoner chez Hd et ils sont en congés annuels jusqu'au 2 septembre Crying or Very sad

J'ose pas profiter de la bécane de peur de forcer sur le démarreur ou de ne plus savoir redémarrer du tout...
Ven 16 Aoû - 14:45 (2013)
Sith
Invité

2 solutions

OU ta batterie est effectivement HS
Ou alors tu as un consommateur
Ven 16 Aoû - 15:01 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)

Aujourd’hui à 04:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation