Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)
Auteur Message
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Concernant l'intensité , a tu mesuré la tension de ta batterie en accélérant , elle doit atteindre 14,3V
Si tu n'atteint pas ca , probléme altérnateur régulateurs

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Ven 16 Aoû - 15:03 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Aoû - 15:03 (2013)
Zx600
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
J'ai effectivement 14,3G voir un tout petit peu plus selon les gaz...
Ven 16 Aoû - 15:05 (2013)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 476
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
moi je serais toi , je retournerai à la concess , car à mon avis y a 2 soucis
- ta batterie est naze
- meute être ouvrir le primaire pour voir l'état du lanceur , voir même de la couronne

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 16 Aoû - 18:57 (2013)
Zx600
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
J'ai mesuré la consoation sur le circuit moteur a l'arrêt et clefs en poche: 0.03 - 0.05 ampères. Ca me semble beaucoup ca non?
Ven 16 Aoû - 23:06 (2013)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 476
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
tu rigoles ! c'est queudalle

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 17 Aoû - 08:00 (2013)
Zx600
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Mr. Green suis calé hein? Razz

Bah alors je sais pas par quelle mystere elle se decharge. Peut etre un court circuit entre éléments internes de la batterie...
Sam 17 Aoû - 09:14 (2013)
Raf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 5 318
Localisation: La brousse dans le 38490 Isère
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Comme les autres, je dirais batterie HS. La mienne aussi ne tenait plus la charge avant de tomber en rade complet un jour en vacance près de Toulon Evil or Very Mad , assistance jusque chez HD Toulon, changement de batterie et depuis nikel (ça fait 2ans et la plaisanterie m'a couté 200€ Evil or Very Mad )

_________________
Motorcycle clubs are not street gangs
Sam 17 Aoû - 09:28 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 568
Localisation: Suisse
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Si la capacité de ta batterie est de 12A/h ca veut dire que tu peut tirer 12A pendant 1 heure après ta batterie est morte. Si tu consommes 1,2 A ca la videra en 10H, et ainsi de suite.
Donc pour 0.05A ca fait 240h soit 10 jours, donc c'est normale qu'en 8-10jours ta batterie est vide.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Sam 17 Aoû - 10:40 (2013)
Zx600
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Donc modèle 1200 2004-2005 optimate obligatoire... chaud quand même. Rolling Eyes
Sam 17 Aoû - 14:26 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Zx600 a écrit:
Donc modèle 1200 2004-2005 optimate obligatoire... chaud quand même. Rolling Eyes


Non , j'ai un 1200 de 2004 , mais je roule beaucoup . Faire des bornes ca recharge ta batterie Mr. Green

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Sam 17 Aoû - 14:36 (2013)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 476
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
un bon principe à respecter : tirer sur sa batterie quand elle est chargée

ça veux dire que si la bécane n'a pas été utilisée pendant un bon moment , il faut la remettre en charge avant d'appuyer sur start
sinon , faut pas s'attendre à des miracles : elle en prend plein la tronche et sa durée de vie n'en sera que plus écourtée

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 17 Aoû - 20:06 (2013)
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 712
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Bonjour,

Mon Sport. est de 2004, et c'est un 1200. Je ne sais pas si c'est de cela que vous voulez parler, mais lorsque je veux démarrer à chaud, de temps en temps, il lui arrive de ne pas vouloir partir. On dirait que le moteur est bloqué. Et le coup d'après, le moteur démarre normalement. Cela vient du fait de la compression et cylindrée du moteur en rapport avec le gabarit de la batterie d'une part, et de la position des pistons au moment de l'arrêt du moteur. Bien que la plupart du temps un moteur s'arrête à peu près dans la même position. Bon, je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication... Rolling Eyes

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Sam 31 Aoû - 18:44 (2013)
Zx600
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 71
Localisation: Visé
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Pour les autres je ne sais pas si c'est clair mais pour moi oui Very Happy c'est exactement la même chose que ce que tu décris. J'ai une connaissance qui a acheté le même sportster (xlc 1200 2004) et il a exactement les mêmes symptomes: le klong et bloquage moteur de temps en temps, batterie pas très endurante...

Pour mon problème de gaz au demarrage j'ai tourné d' 1/3 de tour la vis de ralenti et plus de problème Very Happy

J'en déduis que c'est normal alors. Une conclusion: Xlc 1200 '04 ==> optimate est ton ami Okay

Merci pour vos témoignages et aide. Pour bien faire jusqu'au bout j'irai tout de même expliquer ca chez Hd et je vous tiendrai au jus si y a des news qui peuvent aider la communauté .
Sam 31 Aoû - 21:20 (2013)
PSYCHORIO
Invité

Hors ligne




Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
salut, j'ai un modele 2005 que j'ai acheté neuf (pas de changement avec le 2004 à part le diametre de l'axe de roue arriere je crois....).
je viens de changer ma batterie la semaine derniere, c'est la 3eme, l'origne à tenu 5 ans , la seconde estampillée hd 3 ans. la j'ai pris une deka au gel etx14L (fabrication usa, 220 amperes en cca au demarrage à 0°F, sur www.batteriesmoto.fr pour 104 euros livraison gratuite sous 48h). je l'ai depuis une semaine donc ça marche on verra bien par la suite.
ce que je peux te dire c'est que j'ai eu les memes souçis que toi concernant le demarrage,le blocage, le klonk, y compris le reset des trips et ce à chaque fois que ma batterie commençait à faiblir (c'est un vrai defaut sur ces modeles, 12a/h avec un anti demarrage alors que les 2003 avaient des 18a/h sans anti demarrage) ! on recharge ...la tension est potable mais l'amperage est trop faible...2 ou 3 coups de demarreur ..et rideau !
pour faciliter le demarrage avec ce modele carbu je te donne quelques conseils (tu en feras ce que tu voudras mais ma becane a 52000 kms et pas d'autres soucis.
1) passe la premiere sans demarrer, avance ou recule ta becane de façon à decoller les pistons et remet au point mort
2) mets le starter
3) tires sur la poignée de gaz 3 ou 4 fois
4) start ! vroum vroum !

bonne route l'ami

amities motardes
Lun 2 Sep - 16:28 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please) Répondre en citant
Perso, et d'aillerus ma maigre expérience personnelle, tous tes problèmes sont liés.
Ton problème de démarrage à froid, starter tiré est lié à ta batterie.
En effet , sur la mienne en tout cas, il est plutot difficile de démarrer à froid sans mettre un coup de poignée, starter tiré. Quand tu tournes la poignée, un peu d'essence est injectée dans le carbu via la pompe de reprise, ce qui aide au démarrage. Et- si en plus ta batterie est faible... Tu pourras le voir si un jour tu démontes ton filtre à air. Fais ça et tu verras un petit "pschitt" d'essence vaporisé par le petit tuyau en laiton vertical à l'entrée du venturi de ton carbu. Désolé je n'ai pas de photos sous la main.

Quand à ton bruit de démarrage après roulage, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, ça le fait aussi sur la mienne. Mais bon, fais-toi quand même confirmer ça par d'autres du forum.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 3 Sep - 07:07 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Sportster 1200 custom 2004 démarrage étrange (Help please)

Aujourd’hui à 13:58 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com