Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 Iron ou XL1200N Nightster
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
883 Iron ou XL1200N Nightster
Auteur Message
Uuban
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Bonjour,

Dans 1 ou 2 mois je souhaite faire l'acquisition d'un HD, je suis donc allez me renseigner au près du concessionnaire HD à coté de chez moi.
A la base j'ai un peut flasher sur la Iron, donc le vendeur me propose une Iron des futurs modèles 2014, carte grise et immatriculation + un stage 1 complet (pot V&H, carto et filtre) pour un total de 10 300 €.

Pour le coté puissance, je viens d'une Ducati Monstro 600, 53cv pour 175kg, donc la 883 devrait être plus ou moins une équivalence.

Mais voilà, au détour du web je vois plusieurs avis sur cette moto et je me dis qu'elle ne pourrait peut être pas me permettre de faire la route Côte d'azur/Normandie 1 à 2 fois par an comme je voudrais le faire. Car peut confortable (a ce qu'il parrait) à partir de 120 sur autoroute. C'est là que l'idée de la 1200 est entré en jeu.

Donc mon cœur penche aussi vers la XL1200N Nightster black, plus ou moins la même gueule mais avec un plus gros bide. Sans stage 1 elle me reviendrait au même prix. Mais je ne la voit pas sur le site HD, elle t-elle encore dispo ? Prévue dans la gamme 2014 ?

Qu'en pensez vous ? Le reste du temps, elle me bougera dans les hauteurs des roches brunes de la côte d'azur. 883 ou 1200 (si encore dispo) ?

Je suis conscient que je dois être le 1000 ème à poser cette question.

Merci.
Dim 18 Aoû - 10:15 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Aoû - 10:15 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

effectivement t'es pas le 1er a poser ce genre de question
en fouinant sur le fofo tu trouvera plein de réponse Wink

pour faire court le Night n'est plus au catalogue H.D

pour faire un peut de route c'est un 12 vaut mieux qu'un 8 surtout si tu viens de chez Ducati
Le mieux c'est d'allée en cons Essayer

Pour l'achat moi je te conseil le marcher de l'occasion

Arrow http://www.forumsportster.com/t11980-Vente-Nightster-2011-15-000-km.htm juste un exemple Okay

Dim 18 Aoû - 10:22 (2013) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon c'est sûr que si tu fais un comparo avec Ducati, ce n'est pas gagné. Même en comparant avec un mostro, ce n'est pas le même type d'utilisation. Puis un 883 et un 1200 c'est 250 kgs, 75 kgs d'écart avec un sportster et ce n'est vraiment pas rien.

Pour les trajets, on est un paquet à faire énormément de bornes evec nos sportsters, à traverser la France en long et en travers. Puis l'autoroute, ce n'est pas vraiment le top avec un sportster. C'est une bécane joueuse mais avec laquelle il faut prendre son temps sinon tu risques d'être déçu.

Pour la Côte d'Azur, jusque l'année dernière j'y habitais. Le coin des roches rouges c'est où j'étais et tu pourras largement t'y éclater.

Maintenant réfléchis bien ton achat. Tu achètes une bécane avec une certaine vision de la route.
Dim 18 Aoû - 10:24 (2013)
Uuban
Sportster de bronze

Masculin

-MAX- a écrit:

Pour l'achat moi je te conseil le marcher de l'occasion

Arrow http://www.forumsportster.com/t11980-Vente-Nightster-2011-15-000-km.htm juste un exemple Okay

Honnêtement le marché de l'occasion chez HD je ne le trouve pas exceptionnel, 9800€ pour 15k km, c'est quasi le prix du neuf non? Même si y a du travail dessus.

Donc la Night n'est plus achetable neuve, dommage.

Pour la comparaisons avec Ducati ce n'était pas voulu, j'ai conscience que c'est deux moto et deux vision différente. Je ne suis pas pour la vitesse, à vrai dire depuis un accident il y a 6 ans et des nuits passées à l'hosto, la vitesse me fait limite peur.

Je resterais donc peut être sur un Iron stage 1. (stage 1 parce qu'à la base je voulais juste changer les pots, et le vendeur m'a proposé le stage 1 complet + une ristourne, et les deux prix finaux étaient proches).

Ma vision de la route c'est "rock n roll", ça résume bien ma façon de penser et de rouler en général.
Dim 18 Aoû - 10:33 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

En gros si tu veux faire de la route, prends un 1200. Bien que Marc qui est un gros rouleur a un iron.

Pour l'occaze chez HD, tu trouves des 1200 de 8 ans à 8000 euros. Mais tu sais que tu la revendras à un certain prix aussi.
Si tu achètes une occaze, il faut la prendre déjà en stage 1. Vu le prix d'un stage 1 ça vaut le coup.
Dim 18 Aoû - 10:37 (2013)
Sith
Invité

http://www.forumsportster.com/t75-Differences-883-1200.htm

Dim 18 Aoû - 10:40 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:
http://www.forumsportster.com/t75-Differences-883-1200.htm

Mr. Green Okay

http://www.forumsportster.com/t7916-Post-it-sur-les-differentes-familles-de…

Post déplacer dans Sportster pratique Okay

Dim 18 Aoû - 10:48 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

j'ai dit que c'était pour l'exemple l'annonce que je t'es donnée Rolling Eyes

histoire de voir un Beau Night équiper dans le style de l'Iron

En chercher bien comme dit MG des 1200 a 8000 t'en trouve

Dim 18 Aoû - 11:07 (2013) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Une question con... En quoi la cylindrée ou la puissance d'une bécane joue sur sa capacité à faire des longs trajets???

Parlez moi d'architecture moteur plutôt... J'ai eu 2 supermot' et là, oui clairement faire de la route avec un gros mono et une position cross c'est la merde! Mais un bi ou 4'pattes, c'est fait pour rouler...

Mais le 883, excusez moi du peu, c'est un 900 cm3 quand même... Alors ok, c'est pas un foudre de puissance mais qui développe 70 Nm de couple! Un pauv' ER6 sort 6,7... Ok, y'a le poids en plus mais quand même!

Si vous me disiez que vous pensez traverser la France avec un 125 Varadero, je comprendrais... Mais même avec un pauv' CB500, faire de la route, c'est largement faisable!

Dim 18 Aoû - 15:03 (2013) Visiter le site web du posteur
Uuban
Sportster de bronze

Masculin

Oui ok, 8000 ça peut être une bonne occas, après sans entrer dans les détails, je peux me permettre d'acheter du neuf donc j'essaye de ne pas me priver. Mais si comme tu dis, la nigth n'est plus en catalogue alors, oui pourquoi pas acheter une occas.

Je continue mon tour du fofo, voir les différents postes à ce sujet.
Dim 18 Aoû - 15:26 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

@superman : tout simplement à choisir c'est toujours mieux de faire de la route avec une machine un peu plus coupleuse, que ce soit dans les routes de montagne, doubler un gars qui se traîne et ne pas être obligé de tomber 1 à 2 rapports pour avoir de la relance. A la longue ça énerve un peu. Mais rien ne t'empêche de le faire. J'ai fait pas mal de rides quand j'étais jeune en 125 alors je sais de quoi je parle.

Ensuite comparer le couple de l'ER6 et du 883 me semble hasardeux. Le poids y est pour beaucoup.
Dim 18 Aoû - 16:18 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je sais bien que c'est mieux avec du couple, mais souvent à lire les tests ou comparo, si t'as pas 100 bourrins et 12Nm de couple, tu ne fais rien... Alors que, pour nous particulièrement, on peut se faire des longs rides avec un 883 sans souci...

Avec mon 12, je ne conduis pas comme un demeuré, j'aurais un 883, ça ne changerait quasi rien... Je me ferais mon plaisir en ouvrant, mais pour ce qui est de l'efficacité de la conduite... Wink

Dim 18 Aoû - 17:36 (2013) Visiter le site web du posteur
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Uuban a écrit:
Mais voilà, au détour du web je vois plusieurs avis sur cette moto et je me dis qu'elle ne pourrait peut être pas me permettre de faire la route Côte d'azur/Normandie 1 à 2 fois par an comme je voudrais le faire. Car peut confortable (a ce qu'il parrait) à partir de 120 sur autoroute. C'est là que l'idée de la 1200 est entré en jeu.

Je vais tout de suite lever un doute dû à la façon dont tu formules ta question : il n'y a aucune différence de partie cycle entre 883 et 1200 c'est rigoureusement la même chose. Donc 883 ou 1200 à 120 on a les mêmes suspension médiocres et la même protection inexistante. Donc ce que je qualifie de "confort" sera rigoureusement identique sur 883 ou 1200.

Ceci posé, il y a 2 gros arguments qui co-existent et qui ne sont pas incompatibles :
- 883 ça suffit pour faire tous les voyages que l'on veut
- avec un 1200 c'est mieux

Sinon, si tes lectures sur le net t'ont mis le doute, il n'y a aucun problème à soutenir une vitesse de 120 km/h avec un 883, 130 140 (150 même), ça n'est qu'après que ça devient sportif (mais ça n'a aucun intérêt !). La Vmax est comprise entre 160 et 170 compteur pour info

Dim 18 Aoû - 19:53 (2013)
Uuban
Sportster de bronze

Masculin

Très bien, sachant que je n'ai que très rarement dépassé les 120 avec mes bécanes, car comme j'ai dis, la vitesse c'est pas mon truc, je peux donc rayer de ma liste ce "problème".

Merci en tout cas à vous pour vos réponses et d'avoir pris un peut de temps, ça m'est utile. Je vous tiens au courant, et bien sûr posterais la meule sur le fofo dès la réception.
Dim 18 Aoû - 20:05 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Marc a écrit:
Ceci posé, il y a 2 gros arguments qui co-existent et qui ne sont pas incompatibles :
- 883 ça suffit pour faire tous les voyages que l'on veut
- avec un 1200 c'est mieux

Voilà, ça c'est clair, précis, concis! Okay

Je rajouterais que question confort, y'a environ 90 milliards de possibilité chez HD... Selle, pare-brise, cale-pieds, guidon, etc... Wink

Dim 18 Aoû - 20:23 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 883 Iron ou XL1200N Nightster

Aujourd’hui à 01:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation