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883 Iron ou XL1200N Nightster
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883 Iron ou XL1200N Nightster
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CC_Indian Rider
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Ressorts et/ou huile de fourche, amortisseurs... Wink

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 18 Aoû - 20:24 (2013)
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Dim 18 Aoû - 20:24 (2013)
Superman
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Pour plus de renseignements, merci de parcourir le forum! Mr. Green

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Dim 18 Aoû - 20:27 (2013) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
C'est en effet ce qui devrait se faire... Okay

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 18 Aoû - 20:30 (2013)
JM
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Inscrit le: 03 Déc 2011
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Marc a écrit:
Uuban a écrit:
Mais voilà, au détour du web je vois plusieurs avis sur cette moto et je me dis qu'elle ne pourrait peut être pas me permettre de faire la route Côte d'azur/Normandie 1 à 2 fois par an comme je voudrais le faire. Car peut confortable (a ce qu'il parrait) à partir de 120 sur autoroute. C'est là que l'idée de la 1200 est entré en jeu.


Je vais tout de suite lever un doute dû à la façon dont tu formules ta question : il n'y a aucune différence de partie cycle entre 883 et 1200 c'est rigoureusement la même chose. Donc 883 ou 1200 à 120 on a les mêmes suspension médiocres et la même protection inexistante. Donc ce que je qualifie de "confort" sera rigoureusement identique sur 883 ou 1200.

Ceci posé, il y a 2 gros arguments qui co-existent et qui ne sont pas incompatibles :
- 883 ça suffit pour faire tous les voyages que l'on veut
- avec un 1200 c'est mieux

Sinon, si tes lectures sur le net t'ont mis le doute, il n'y a aucun problème à soutenir une vitesse de 120 km/h avec un 883, 130 140 (150 même), ça n'est qu'après que ça devient sportif (mais ça n'a aucun intérêt !). La Vmax est comprise entre 160 et 170 compteur pour info


+8
La seule chose que je rajouterai c'est que le 8 tire plus court que le 12, donc, personnellement je préfère le 8 pour sa nervosité.

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Il a un sporty ... il a tout compris !
Lun 19 Aoû - 09:16 (2013)
celphi
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Pour ma part j'avais un 600 R 6 et un 600 hornet , donc des motos plutôt sportives
et je suis actuellement sur une 883 Iron et je ne le regrette absolument pas
la 883 a un rapport de boite plus court donc plus joueuse que le 1200

je fais beaucoup de départementale sinueuse en montagne et je ne ressent absolument pas le besoin de passer sur un 1200
peut être que pour le duo c'est certainement mieux en 1200 pour les reprises en accélération, mais comme je ne roule qu'en solo...

après le choix d'une HD se fait plus pour la gueule et le caractère qu'elle dégage que pour la puissance du moulin
d'après moi (mais ce n'est que mon avis), je pense qu'il vaut mieux avoir un 883 stage 1 qu'un 1200 stock pour le même prix

mais ce qui est sur c'est que psychologiquement un 1200 ça fait toujours mieux qu'un 883 pour la frime

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mon FXSB "selle en bois et cul d'acier" :
Lun 19 Aoû - 10:55 (2013)
kasimir
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Au risque de jeter un pavé dans la marre voici ce que j'en pense
A dernière bécane était une ducati 1000DS Mulitlstrada (1ère mouture) 95cv dans les 180kg

J'ai un nightster de 2012 sur lequel j'ai fait un stage 1
Je m'y retrouve pas mal, ça pousse assez fort et les reprises sont bonnes
Niveau confort c'est a chier par contre mais je mets ça sur le compte de mes modifs
J'ai pu essayer un 883 cet am justement pot V&H short shot, filtre SE et fuel pack pour le stage 1
Bah j'ai été très très très déçu. C'est mou, il faut essorer la poignée pour avoir du jus et descendre 2 rapports pour la relance.
Niveau confort mon pote a changé l'huile de fourche et gardé selle et amortos d'origine et c était pas mal...

Moralité si j'étais toi, je chercherais une occasion en 1200 stage 1 quitte à revoir 2/3 détail pour le confort mais je passerai mon chemin sur le 8

Amis possesseur de 8, ne vous fachez pas contre moi, ce n'est que mon avis, et j'ai pris un 12 pour cette raison. L'iron reste une belle machine mais elle ne me conviendrait pas.

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Sam 24 Aoû - 23:18 (2013)
celphi
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
salut kasimir,

de mon coté et venant d'un 4 pattes 600 japonnais, le 883 a beaucoup plus de couple et donc plus de sensation pour les conduites dans les vitesses légales sur nos routes nationales

maintenant je te comprends que venant d'un bi-cylindre 1000 Ducati il faut partir directement sur le 1200 sinon tu risques d'être décu

le plus important ce n'est pas de regarder la puissance maxi qui n'est atteinte qu'à heut régime et donc bien au delà des 130 km/h
mais de comparer les couples de nos machines ce qui correspond plus aux sensations que l'on peut avoir (coup de pied au cul lors des reprises en accélération) à bas et mi-régime

chers amis : rayer la ligne puissance de vos comparos et ne regarder que le couple
- couple = force pure du moteur (à peu près stable sur toute la plage du régime moteur)
- puissance = couple x vitesse de rotation du moteur (donc maxi sur les hauts régimes)
(ressorter vos vieux cours de physiques de secondes)

A +

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Dim 25 Aoû - 07:52 (2013)
kasimir
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
En fait après avoir dormi dessus, je me demande si son 8 est pas bridé qq part.
Parce que je l'ai trouvé mou du genou...
Faudrait que j'en essai un autre.

Mais je suis en phase avec ton point de vue sur le couple Okay

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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
regarde si il a la plaque 25 kw (34 cv) ou 35 kw (48 cv) sur l'avant du cadre ce qui voudrait dire qu'il a un modèle bridé pour les jeunes permis
Mort de Rire
donc le pot et le filtre ne changeront rien si il n'a pas fait sauter la bride
Okay

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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Ça se trouve ou exactement cette plaque?

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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
la plaque d'info est sur l'avant du cadre, juste en dessous du contacteur à cléf
après pour faire sauter la bride il faut démonter entièrement le filtre à air car c'est une pièce qui réduit l'entrée d'air au niveau de l'admission

ce qui m'étonnes c'est que si il a fait faire son stage 1 en concession normalement tout a du sauter
sinon c'est peut-être le fuel pack qui est très mal réglé

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kasimir
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Ok je vais voir avec mon pote ce qui est ecrit

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Sith
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
Tu t'emmerde pas, tu demonte le couvercle du filtre a air (2mn) et tu regardes


Si ca ressemble a ca, c'est bridé.


Dim 25 Aoû - 08:28 (2013)
kasimir
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Message 883 Iron ou XL1200N Nightster Répondre en citant
J'ai déjà vu ça sur le fofo....

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Sith
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La brele a Jules
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