Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DYNOJET POWERVISION] Chacun son support de guidon
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
[DYNOJET POWERVISION] Chacun son support de guidon

Gardez-vous votre PV sur le guidon (ou visible) en permanence ?
Oui
29%
 29%  [ 5 ]
Non
70%
 70%  [ 12 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Gazmépatro
Sportster

Masculin

Message [DYNOJET POWERVISION] Chacun son support de guidon Répondre en citant
Alors j'ai pas mal bourlingué sur des tas de sites pour trouver un support de guidon pour mon POWERVISION et sincèrement, c'est très compliqué (et simple à la fois).

Certains du forum utilisent un support à balai :

Pas cher et efficace. Bon pour le côté esthétique on est d'accord qu'il faut repasser. Considérons que c'est pratique lorsqu'on ne souhaite pas garder le boîter soudé à la moto.

Personnellement, je n'avais pas envie de mettre des € et des € là dedans et en même temps je voulais un truc esthétique. Voici la solution pour 10€ :

Ce support est en 2 parties : Une partie qui se fixe sur le guidon et un support amovible qui se clips dessus.
Il suffit de faire une découpe au cutter pour récupérer la plaque qui se trouve derrière la pochette où l'on glisse le téléphone, percer 4 trous, visser son PV et hop on clips et c'est plié.
Je l'ai fait en 10 minutes.

Cette photo vous montre la découpe et le support fixé sur le PV (oui 3 vis... j'ai pas pu faire mieux)

Sur cette photo vous voyez le support de guidon fixé sur la moto

Et voici l'ensemble monté

Le hic : Il y a un caoutchouc qui se met entre le guidon et le bracelet pour éviter la rotation... et il est bleu... et bleu bleu hein ! Les plus rusés le remplacerons habilement par un bout de chambre à air soigneusement découpé.

Pour le reste c'est costaud et pas laid du tout. En plus, les plus malins auront compris qu'on peut remplacer le PV par son téléphone portable en mode GPS par exemple et ça... ça n'a pas de prix. Ah ! Si ! Faut acheter un 2e support parce qu'évidemment on a flingué le premier Mort de Rire

Reste à voir ce qu'on fait de la prise du PV lorsqu'on le retire du guidon pour éviter... le vol par exemple (même si on sait que ça n'aurait aucun intérêt mais ça... il faut le savoir) Laughing

Pour ceux qui ont les moyens, il existe ce support à 89.90€ (+ frais de port)

Pour ceux qui ont d'autres idées, d'autres solutions, des liens, je mettrais à jour cette page en fonction de vos réponses. Wink

Forty-Eight 2011 pots Akrapovic, filtre à air Kuryakyn Hyperchargeur et Dynojet Powervision

Dernière édition par Gazmépatro le Jeu 21 Aoû - 07:18 (2014); édité 2 fois
Lun 19 Aoû - 15:14 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Aoû - 15:14 (2013)
bobby62200
Sportster de bronze

Masculin

j'ai suivi le mini tuto de gazmepatro pour le support dynojet ben .....nikel

Mon tape cul... http://www.forumsportster.com/t10605-mon-tape-cul.htm
Dim 27 Oct - 10:55 (2013)
Gazmépatro
Sportster

Masculin

Ce maudit caoutchouc bleu ! Je n'ai toujours pas retiré le boitier PV de mon guidon, je roule avec tous les jours et ça ne bouge pas ! Je le retire quand je me gare dans des endroits "louches" et le remets avant de repartir Okay

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à utiliser ce support et que mon tuto soit utile Cool

Forty-Eight 2011 pots Akrapovic, filtre à air Kuryakyn Hyperchargeur et Dynojet Powervision
Mar 20 Mai - 08:39 (2014)
Pepito
Invité

Quel intérêt à garder un DPV sur le guidon en permanence Question
Arrow AUCUN Mort de Rire
Mar 20 Mai - 08:51 (2014)
bobby62200
Sportster de bronze

Masculin

Bonne question......

Mar 20 Mai - 09:00 (2014)
Gazmépatro
Sportster

Masculin

Utliser la fonction qui permet d'avoir les données en temps réel comme le compte-tours, la température moteur, le rapport engagé, enfin tout ce qui existe en capteurs dans nos moteurs et qu'on n'a pas au guidon.
Sur le forty eight je n'ai que le compteur de vitesse et je trouve ça insuffisant quand on se soucis de la mécanique. Je roule beaucoup sur Paris et avoir la température moteur me permet de savoir si je dois m'inquiéter lorsque mes balloches transpirent sous la chaleur des cylindres Laughing

Mar 20 Mai - 10:27 (2014)
bobby62200
Sportster de bronze

Masculin

A ben oui logique de plus qu'il va repartir sur la derniere carto enregistré pas besoin de mettre le moteur en marche pour baisser le ralenti?

Mar 20 Mai - 10:35 (2014)
Pepito
Invité

Gazmépatro a écrit:
Utliser la fonction qui permet d'avoir les données en temps réel comme le compte-tours, la température moteur, le rapport engagé, enfin tout ce qui existe en capteurs dans nos moteurs et qu'on n'a pas au guidon.
Sur le forty eight je n'ai que le compteur de vitesse et je trouve ça insuffisant quand on se soucis de la mécanique. Je roule beaucoup sur Paris et avoir la température moteur me permet de savoir si je dois m'inquiéter lorsque mes balloches transpirent sous la chaleur des cylindres Laughing

Arrow que tu es un indicateur de T° moteur ne va pas changer grand chose ou tu vas devoir t'arrêter souvent pour faire refroidir le bloc enfin entre deux feux rouges donc ...
Idea si tu es un inquiet, le cocktail gagnant est Huile de synthèse + radiateur d'huile ... et roule ma poule ...
Mar 20 Mai - 10:39 (2014)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

J'ai pris un étui à GPS (meilleurs protection), par contre ok avec Pepito, je ne vois pas l'intérêt d'avoir le DPV tout le temps branché. Une fois les réglages finalisés et testés il n'y a pas de raisons de le garder sur le guidon.

Sans la housse

Avec (ça ne gène pas la visibilité du compteur et le plastique ne bloque pas les fonctions d'écran tactile)

Mar 20 Mai - 10:58 (2014)
Pepito
Invité

@Viny : c'est toi qui a peint le filtre à air ? classieux en noir ...
Mar 20 Mai - 11:00 (2014)
Gazmépatro
Sportster

Masculin

Ba pour moi c'est le tableau de bord de ma bécane. Je reconnais que je n'ai pas le nez dessus en permanence mais je trouve utile d'avoir les données moteur basiques à l'affichage. C'est un choix. D'autant qu'à chaque mise en route, le DPV affiche automatiquement cet affichage de données.

Mar 20 Mai - 11:32 (2014)
Pepito
Invité

sinon tu as les nouveaux compteurs qui font tout ça MAIS ça coute un braquage ...
Mar 20 Mai - 11:42 (2014)
Gazmépatro
Sportster

Masculin

Raison de plus ! Une fois que tu as paramétré ce que tu veux voir, tu peux afficher une alerte en modifiant la couleur d'affichage. Pour exemple, comme au-delà de 120 km/h je trouve que le moulin tourne trop fort, j'ai le compte-tour s'affiche en rouge passé 3500 tr/min (de mémoire). Pour la température je n'ai pas mis de couleur parce que je ne connais pas la limite de "surchauffe" mais je constate qu'en général je ne dépasse jamais 175 °c (affichage du boitier).
Je sais aussi grace aux log (quand j'en fais) que je n'ouvre qu'entre 10 et 15% à l'accélérateur (de toute façon au-delà je ne vois pas l'intérêt).

Enfin bref, c'est presque un ordinateur de bord et je trouve dommage d'acheter ce boîtier juste pour sa fonction de "réglages moteur" et ne de pas l'exploiter dans son ensemble. Après chacun fait ses choix Wink

Mar 20 Mai - 11:51 (2014)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

Pepito a écrit:
@Viny : c'est toi qui a peint le filtre à air ? classieux en noir ...

3 couches de plasti dip Okay

Mar 20 Mai - 12:02 (2014)
Pepito
Invité

Ok merci je ne connaissais pas ce produit ...
Mar 20 Mai - 12:28 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DYNOJET POWERVISION] Chacun son support de guidon

Aujourd’hui à 01:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation