Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Buell avis ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Buell avis ?
Auteur Message
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Message Buell avis ? Répondre en citant
Bonjour,
Voilà je ne savais pas trop ou poster ma question.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient eu une expérience sur une buell, plus précisément la XB12, et pouvaient me donner un avis objectif sur l'entretien et la fiabilité de l'engin.
Ven 23 Aoû - 08:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Aoû - 08:17 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

tiens c'est pas une XB12 mais c'est une Buell

Arrow http://www.forumsportster.com/t12963-El-Toto-Tinto-prend-des-cheveaux.htm

Ven 23 Aoû - 09:25 (2013) Visiter le site web du posteur
Drazig
Sportster de bronze

Masculin

Salut, moi j'ai eu une XB9S... très chouette machine, bien agile avec un moteur rageur et un frein avant puissant, l'arrière (ben comme sur un spet, juste un ralentisseur).
Jamais eu de problème avec. Entretiens effectués chez HD... pas de surprises non plus (y a moins cher évidemment mais la concess est juste à côté de chez moi).
Côté suspension et confort... ça tient de la planche en bois Mr. Green mais bonne tenue de route (centre de gravité bas cfr pot sous le châssis et bac à huile dans dans le bras oscillant et réservoir dans le cadre mais ça tu le sais déjà).
Voilà j'espère que ça t'aide un peu.

Sportster Superlow 2011 - Vance & Hines Short shots - Conversion Kit 1200 - Heavy breather SE - poignées RSD - bouchon réservoir pop-up - GB arrière Nightster - Küryakyn Shiftpeg - Saute vent National Cycle - Phare Led - commandes avancées - compte tours digital/compteur digital - repose-pieds OMP - commandes chromées - rétros CVO Break Out - cache-courroie RSD
Ven 23 Aoû - 10:12 (2013)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le lien, mais c'est surtout la XB12 qui m'intéresse.
Je l'ai essayé il y a une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé, ce que je recherche surtout comme information, c'est les couts d'entretiens et surtout la fiabilité de la machine.
Ven 23 Aoû - 10:24 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu devrais faire un sot sur le forum buell. Wink

Arrow http://buell.actifforum.com/

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 23 Aoû - 10:38 (2013)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

J'ai eu une XB12 pendant 18 mois. Un vrai jouet, beaucoup de plaisir quand ça marche... car en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette moto : courroie qui casse on ne sait pas pourquoi, allumage qui fond et HD me dit que c'est normal sur cette machine (ba tiens), gros problèmes de boite de vitesse qui ne voulaient plus passer sans accrocher à mort (HD n'a jamais trouvé le problème), l'été t'as la jambe droite brûlée au deuxième degré malgré une écope droite de rajouté, je ne parle même pas des pièces que tu perds à cause des vibrations (et j'ai même un pote qui à perdu son filtre à huile en revenant de montalivet Mort de Rire )...

Sinon, j'adore cette moto Okay

Dernière édition par Trob le Ven 23 Aoû - 17:57 (2013); édité 1 fois
Ven 23 Aoû - 10:51 (2013)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Ah oui quand même , j'ai posé aussi la question sur le forum buell, mais je voulais des avis d'harleyistes
Ven 23 Aoû - 11:41 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je connais bien mais en XB9SX... Pareil pas plus de souci que sur une HD! Okay

Ven 23 Aoû - 19:08 (2013) Visiter le site web du posteur
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Ah un avis rassurant, je sais que je n'aurais pas la fiabilité d'une japonaise sur de tels moteurs, mais je veux être sur de ne pas sans cesse tomber en panne alors que je l'entretien correctement.
A la base j'étais sur ce forum pour prendre une harley, mais le côté sport me manquerais trop.
Ven 23 Aoû - 19:11 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Pour avoir eu 2 Buell une première génération cadre tube et un XB12ss il y a beaucoup moins de problèmes sur les XB. Si tu prends un modèle 2008 et plus il a eu des mises à jour de carto un peu pénible, (c'est d'ailleurs la raison pour la quelle je l'ai vendu) le ventilo d'extraction d'air tourne en permanence au dessus de 20 km/h même par moins 5° Shocked à vérifier à l'achat. Pour les modifs de carto il y avait ecmspy qui ne fonctionnait pas sur les post 2008 mais faut voir maintenant avec les pro du forum Buell. Avec le XB12 en 2 ans je n'ai pas eu de problèmes hormis le pot d'origine pourri par la rouille en 3 mois. De bons souvenirs avec ces motos. Okay

Sam 24 Aoû - 21:55 (2013)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ton retour d'expérience, je partirais, je pense, sur un XB12S d'avant 2008, on m'a même dit avant 2007, pour bénéficier d'un caractère moteur plus trempé, on m'a aussi conseillé de vérifié qu'il y est eu une modification du pignon d'huile, qu'il soit renforcé.
Avec comme équipement, un silencieux d'échappement, apparemment il faut compter entre 5500 et 6000€ de budget.
J'aime aussi beaucoup la X1, mais le manque de fiabilité l'élimine de ma liste...
Dim 25 Aoû - 08:14 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

En effet il y a ce changement de pignon à faire, pour les X1 il y a un peu plus d'entretien mais plus de caractère. Okay Un lien pour des pièces http://www.twinmotorcycles.nl/ j'avais fais des commandes chez eux et pas eu de problèmes. Wink

Dim 25 Aoû - 09:31 (2013)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Oui et la partie cycle doit être quand même beaucoup plus lourde à emmener, et pour en trouver à l'essai ça doit être mission impossible, mais j'aime beaucoup ça gueule, je l'avais découvert aux burns days piloté par Greg johns... et le moteur doit procuré un sacré panard.

En tout cas je suis content d'avoir ton avis objectif et surtout pragmatique, car sur les autre forums, à part un type qui en a eu une et qui est apparemment trés mal tombé, on m'en dit beaucoup de mal, bon mis à part sur le forum buell lol.
Dim 25 Aoû - 10:26 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Ce n'est pas plus lourd cela reste plus raide de selle et suspensions que le standard. Mr. Green Le XB c'est une conduite différente ce n'est plus avec le traditionnel contre braquage mais en déhanchant, petite remarque sur le frein avant ça freine très fort mais le système périmètrique à tendance à faire redressé la moto. Shocked Il faut juste être un peu plus attentif avant et pendant le virage Twisted Evil mais c'est dans les freinages un peu fort. Mr. Green Le frein arrière contrairement à beaucoup disent qu'il ne freine pas (et là ce n'est que mon avis) il est suffisant pour abaisser la moto avant le transfert de masse dû au frein avant. Okay

Dim 25 Aoû - 13:26 (2013)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

J'avais était bluffé par la partie cycle et le freinage, la seul ombre au tableau avait était la boite de vitesse, étant maintenant rassuré niveau fiabilité, il n'y a plus qu'à trouvé un modéle d'essai sur Toulouse avant de me lancer dans mes recherches, si je pouvais aussi essayer une X1 ça serait cool.
Dim 25 Aoû - 18:34 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Buell avis ?

Aujourd’hui à 04:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation