Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
possesseurs de VROD MUSCLE, j'ai besoin de renseignements

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
possesseurs de VROD MUSCLE, j'ai besoin de renseignements
Auteur Message
BigJoe
Sportster

Masculin

Message possesseurs de VROD MUSCLE, j'ai besoin de renseignements Répondre en citant
Voilà Comme je vous le disais dans ma présentation sur le forum, je suis tombé Amoureux du VROD MUSCLE.
Je dois l'essayer courant mi septembre à la concession d'Avignon quand ils auront reçu un modèle d'essai.
Si l'essai est concluant, il y a de grandes chances que je passe commande début 2014...et oui j'aurais bien voulu plus tôt mais je dois encore budgéter, c'est qu'elles sont pas données les ricaines...
Comme vous le savez déjà, j'ai toujours roulé en HONDA et, passer sur H-D va chambouler pas mal mes habitudes car H-D j'y connais rien rien rien.
Donc voilà la liste des questions que je me pose; vos réponses auront un impact décisif sur ma décision finale... Beh ouais, à 18000 boules la bécane j'ai pas trop droit à l'erreur.
Merci d'avances pour vos réponses.

- Tout d'abord est-ce un modèle fiable ? Avez vous rencontré des problèmes techniques ?
- est-ce que le VROD MUSCLE est un bon investissement (voire placement) ? apparemment les H-D decôtent très peu ?
- Quelle est la fréquence et le coût moyen des révisions de ce modèle en concession HD ?
- moi qui suis habitué à la chaine, quelles est la durée de vie de la courroie de transmission finale, et son coût lors du changement (main d'oeuvre comprise) ?
- Quelle est la consommation d'essence de votre VROD MUSCLE et l'autonomie du réservoir ?
- Durée de vie moyenne du pneu arrière et coût (maind'oeuvre comprise) lors du changement.
- Avez-vous une compagnie d'assurance à me conseiller ?

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais bon pour moi ça reste un gros investissement et je ne veux pas me retrouver à la revendre au bout d'un an.
Donc Merci Beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
à Bientôt Okay
Mar 27 Aoû - 10:27 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Aoû - 10:27 (2013)
DS
Sportster de bronze

Masculin

Message possesseurs de VROD MUSCLE, j'ai besoin de renseignements Répondre en citant
Bjr Big Joe,

Ca fait maintenant 1 an que je l'ai et du point de vue de sa fiabilite : RAS aucun probleme technique
Investiessement : non c'est une moto qui je pense, decotera plus vite que les Harley à refroidissement par air type Softail,...n'en attend pas une bonne tenue de sa cote.
Révision : je lui en ai fait faire une (10000 kms) car je l'ai achetée d'occasion et je voulais savoir où j'en étais et repartir sur une machine en parfait état 292€ sans rien de grave, ni changement de pneus en concession
Consommation : je ne l'ai pas faite mais je fais environ 250 kms pour 18 litres de capacité du réservoir et avec une utilisation mixte un peu plus axée ville.
En bref, c'est une super moto qui freine et qui tient la route, ce qui n'est pas le cas de toutes les Harley
Pour quelqu'un comme toi et moi qui venons des japonnaises, c'est un bon compromis.

Il faut que je retourne bosser dc si tu as d'autres questions, n'hésite pas si je peux t'aider.
Mar 27 Aoû - 12:05 (2013)
killcats
Bikeuse

Féminin

Comme je l'ai dit dans ma présentation mon mari à une Vrod de 2009 (c'est pas un modèle muscle) acheter d'occasion l'année dernière.

BigJoe a écrit:

- Tout d'abord est-ce un modèle fiable ? Avez vous rencontré des problèmes techniques ?

En 1 an, nous n'avons pas eux de problème à part la batterie mais j'ai eu aussi le souci sur l'iron car le premier hiver on a pas roulé donc on à investi dans un chargeur optimate qui se branche sans démonter la batterie quant on utilise pas les motos pendant longtemps.

BigJoe a écrit:
- est-ce que le VROD MUSCLE est un bon investissement (voire placement) ? apparemment les H-D decôtent très peu ?

Je ne pense pas qu'on achete une moto pour ça mais c'est vrai que les harley décotent moins que les motos en plastique mais on investi plus dedans pour la personnalisation maintenant la Vrod n'est pas un modèle vraiment apprécier par les puristes Harley, moins vendu donc à mon sens elle décotent plus que les autres modèle de la marque mais moins que les jap.

BigJoe a écrit:
- Quelle est la fréquence et le coût moyen des révisions de ce modèle en concession HD ?

La fréquence est la même que sur les autres modéles(faut que je regarde sur le carnet d'entretient pour être sur), elle ne sont pas plus fragile , pour le coût vu qu'elle n'est plus garanti, je fait moi même.

BigJoe a écrit:
- moi qui suis habitué à la chaine, quelles est la durée de vie de la courroie de transmission finale, et son coût lors du changement (main d'oeuvre comprise) ?

Pareil pour le coût si je dois la changer je le ferais moi même et celle en place étant encore nickel, j'ai pas chercher le prix, pour l'usure je vérifie souvent son état pour l'instant elle ne bouge pas et ayant pas assez de recul je ne peux pas de dire sa durée de vie.

BigJoe a écrit:
- Quelle est la consommation d'essence de votre VROD MUSCLE et l'autonomie du réservoir ?

En roulant normalement elle consomme moins que mon Iron, il doit faire 300km avec un plein.

BigJoe a écrit:
- Durée de vie moyenne du pneu arrière et coût (maind'oeuvre comprise) lors du changement.

Faut qu'on le change cet hiver car la il est lisse et on ne sais pas conbien de km il avait quant on a acheter la moto pour l'instant tout se qu'on sait c'est qu'on ne prendra pas de dunlop une vrai savonnette sur le mouillé.
pour un 240/40 R18 les prix sont en moyenne de 200euro sur le net après faut trouver quelqu'un pour le montage si tu ne veux pas passer par un cons mais ça c'est le problème quelques soit le modèle d'harley

BigJoe a écrit:
- Avez-vous une compagnie d'assurance à me conseiller ?

Nous on a les deux moto chez APRIL (anciennement AMT), en moto j'ai toujours était chez eux donc je ne peux pas te dire si ils sont moins bien ou mieux que les autres en tout cas j'ai jamais eu de souci même quant je me suis vautré avec mon ancienne ou quant j'ai crevée sur l'autoroute, ils ont bien remboursé même l'équipement (cuir et casques) qui n'avait pratiquement rien.
Pour le prix de tête avec la vrod on est à 600 par an en tout risque sans bonus ou malus car on a été plus de 3 ans sans avoir assurés de moto.

En conclusion pour moi la Vrod ne coûte pas plus cher en entretient ou à l'usage qu'une autre Harley et pour tes appréhensions de passer de Honda à Harley, une Harley n'est pas plus dure à piloter qu'une autre moto. Une fois la position des pieds (pour ceux qui on les commandes avancé) bien assimilé, une harley c'est un vrai vélo, on enfile les km avec plaisir et ça des les premiers mètres. J'ai pas eux besoin de temps d'adaptation contrairement à ma suzuki, pour la vrod mon mari à juste eu besoin d'un petit temps pour les commandes avancées mais maintenant il ne voudrait plus autres chose.
Ca ne fait qu'un an qu'on a les motos et on ne regrettent pas nos achats, je ne changerais pour aucun autre modéle ma moto et mon mari le ferais peut être (avec un pincement au coeur) pour une Fatboy (son rêve mais trop cher).

Mar 27 Aoû - 12:21 (2013)
YOBX
Sportster de bronze

Masculin

J'aimerais bien répondre mais ça fait 2 mois que je l'ai acheté.
Pour le moment pas de problème et elle tourne à 6 l/100

Y'en a marre des bouchons !!! J'veux des routes.
Mar 27 Aoû - 20:16 (2013) Visiter le site web du posteur
BigJoe
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses. Okay .. Il n'y a personne d'autre qui roule en Muscle ???
Mer 28 Aoû - 12:22 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

pas c'est a dire qu'on est plus Sportster par ici Mr. Green

Mer 28 Aoû - 13:58 (2013) Visiter le site web du posteur
DS
Sportster de bronze

Masculin

-MAX- a écrit:
pas c'est a dire qu'on est plus Sportster par ici Mr. Green

Et encore on a pas pris soin de parler des choix de couleurs sur un réservoir de Nightster Mort de Rire

J'ai aperçu le tien le WE dernier mais je n'ai pas eu le temps de passer te voir mais en tout cas le rendu est superbe : "super bon choix" sois en sûr !!! Okay
Mer 28 Aoû - 20:07 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

ouai je t'es vue passer aussi Mr. Green

Merci Okay

Mer 28 Aoû - 20:46 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message possesseurs de VROD MUSCLE, j'ai besoin de renseignements

Aujourd’hui à 11:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation