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Help ! Problème passage des vitesses à chaud
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Help ! Problème passage des vitesses à chaud
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prof_venkman
Sportster d'or

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j'ai trouve ca sur un autre forum oui ils déconseillent moteur vers trans et que trans vers moteur est bon !!!

Citation:
...aussi dans l' huile moteur normal (benh oui les japs ont une boite integree, les r14 de l' epoque aussi, les minis de l' epoque aussi.......non la difference c' est que les huiles de boite on moins de de composant antiemulsion (mayonnaise) peu de produit detergeant (c 'est pour ca qu' elle est toujours claire a la vidange car y' an a pas besoin dans la boite ou peu) et contient peu d' additif antifriction (benh oui pour les embrayage ou les pont a visco coupleur ca fait patiner......voila pourquoi il ne faut pas mettre d' huile moteur dans une boite (elle n' est pas assez detergeante, fait de la mayo et encrasse le moteur) et que l' inverse peut etre fait (sauf si embrayage a bain d' huile fatigue) et la 0w30 a proscrire car tres trop antifriction


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Ven 30 Aoû - 13:41 (2013) Visiter le site web du posteur Skype
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Ven 30 Aoû - 13:41 (2013)
tontonwaza
Sportster

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Ce que je ne comprend pas c'est que pour moi boite et moteur se remplissent en même temps, j'ai mis de la 20 W 50 Motul 7100 mais pour la chaîne primaire je remplis à part 800 ml de 10 w 30 Motul. Maintenant est ce que c'est ça ???
Ven 30 Aoû - 17:39 (2013)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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946ml de 80w90 Question


946ml de 20w50 Question


800ml de 10w30...oula voila t'y pas que tu rajoutes un schmilblick en plus Rolling Eyes Rolling Eyes

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ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 30 Aoû - 17:46 (2013)
eagle52
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Inscrit le: 18 Oct 2010
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re ,

comme shazz ! Okay

ben sur un Sportster l'huile moteur et la boite de vitesse (primaire) c'est different !

L'huile moteur tu remplis dans le reservoir d'huile et ça graisse que le moteur qui est a carter sec !

Et la transmission , boite de vitesse et embrayage (primaire) c'est autre chose ! tu remplis par le carter de primaire Rolling Eyes

eagle A+

_________________
Ven 30 Aoû - 17:57 (2013) Skype
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
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sur ce lien le gars a l'air de connaitre son sujet

il y est question de la 80w90 qui est la meme que la 20w50, seule la denomination change pour faire une difference

http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/techinque-huiles.htm

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Ven 30 Aoû - 18:10 (2013)
tontonwaza
Sportster

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Inscrit le: 24 Aoû 2013
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ok ok mais je mets combien de mesure dans tout ça ?
Ven 30 Aoû - 19:46 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
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Salut ,

-pour l'huile moteur : 3 quart (de gallon) , soit 2,8 L avec changement du filtre a huile

-pour l'huile transmission primaire (boite de vitesse et embrayage) : 1 quart , soit 0,946 L

et c'est tout Rolling Eyes

eagle A+

_________________
Sam 31 Aoû - 06:44 (2013) Skype
tontonwaza
Sportster

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Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 13
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Ok, merci. Je vais quand même démonter pour voir l'état de l'embrayage. je vous tiens au courant.

Mais alors pour l'huile de transmission je mets quoi 20 w 50 ou 10 w 30 ??
Sam 31 Aoû - 08:20 (2013)
tontonwaza
Sportster

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Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 13
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Bon démontage commencé ! alors déjà une pièce de trouver qui je suppose va à l'endroit où je vous montre (si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, ça m'arrangerait) :








Dernière édition par tontonwaza le Sam 31 Aoû - 15:55 (2013); édité 1 fois
Sam 31 Aoû - 13:27 (2013)
Sith
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met les photos en direct, parce que la on va pas en sortir Mr. Green
Sam 31 Aoû - 13:33 (2013)
Sith
Invité

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Effectivement, ca risque de ne pas bien fonctionner:








Sam 31 Aoû - 13:50 (2013)
tontonwaza
Sportster

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Inscrit le: 24 Aoû 2013
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C'est sur, merci pour la doc, y a plus qu'à trouver la pièce de rechange maintenant...
Sam 31 Aoû - 16:05 (2013)
badgame
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pour rebondir, hier j'ai vu un 48 dont le proprio adore (ait) "burner".
voici le résultat Mr. Green et un embrayage... 1.. Okay
je n'ai pas résisté a prendre une photo de ce qui est rarement dévoilé pour un non mécanicien comme moi.. Embarassed
et c'est un peu 'racro' avec la revue technique,non.. Mr. Green




Dim 1 Sep - 12:29 (2013)
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