Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat Sportster à l'étranger
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Achat Sportster à l'étranger
Auteur Message
departement44
Administrateur

Masculin

Message Achat Sportster à l'étranger Répondre en citant
chti a raison, je l'ai aussi passer en commande avancée et depuis c'est un plaisir; reste maintenant a tester la nouvelle selle ..... Okay
Dim 18 Sep - 20:47 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Sep - 20:47 (2011)
jms
Sportster de bronze

Masculin

résultat des courses :
warr's, un superlow 2012, livré en France revient à 8400/8500€
shaw ne m'a pas répondu malgré 3 relances Rolling Eyes

Ven 23 Sep - 08:05 (2011)
euclid33
Sportster

Masculin

Les officiels ont eu des consignes de la maison mere, un copain a qui j avais donné le tuyau de warrs, s' est vu
boulé, j ai ecris a nick , il me l' a confirmé, de toutes évidences, trop de motos anglaises sur le territoire français.
deja l augmentation a ete significative sur un iron , cela reste encore interessant sur de gros modele.
@+
Mar 25 Oct - 18:48 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Vive le libre échange !

Mr. Green

@+ Fred.

Mer 26 Oct - 07:19 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah oui, l'Europe c'est bien que pour le fianance. Faudrait surtout pas que ça arrange la plèbe lol  Mr. Green

Mer 26 Oct - 09:53 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Ce n'est pas pour Vulgus non plus qu'ils ont fait les billets de 500€ Mr. Green

Jeu 27 Oct - 12:24 (2011) Visiter le site web du posteur
llempat06
Sportster

Masculin

hdmanillac a écrit:
J'ai mis à jour l'article de mon blog sur comment "Acheter sa bécane en Angleterre".

Ca reste un super plan.

C'est ici http://hdmanillac.over-blog.com/pages/Acheter_sa_becane_en_Angleterre-24452…

Okay

@+ Fred.

bonsoir hdmanillac..peux tu me donner le prix du xl 1200c en livres sterling...je suis sur le point d'en acheter un en CC HD NICE...MAIS J'hésite encore...ils me font 5% sur 10995 soit 10445.€..sur les accessoires 10% carto 504+filtre 162+selleconfort 308+sissybar 388=974-10%=876€...total 10445+876=11331€..auxquels se rajoutent 180€ de MO (3h à 60€)+kit de fixation sissy 431 -10%=388€ soit un total global de 11987€ ils me font kdo des plaques et cg... bon je ne leur ai pas fait encore mon cinéma pour la négo mais comme j'ai le cash je peux m'y intéresser...tout dépendra du différentiel..je n'ai aucun apriori à acheter à "l'étranger"...merci d'avance ..llempat06...
Mar 7 Fév - 00:08 (2012)
Vic
Sportster

Masculin

Message Achat d'un Iron chez Shaw Répondre en citant
Bonjour à tous,

Comme j'avais émis l'idée lors de ma présentation voici quelques jours sur ce forum très intéressant, j'ai franchi le pas hier en donnant un acompte pour une nouvelle Iron chez le concessionnaire SHAW dans l'East Sussex, sud de l'Angleterre.

Après avoir négocié par mail, j'ai pris le P&O ferry à Calais hier matin et fait la route jusqu'à ce garage. L'accueil fut très agréable, mon interlocuteur, Craig, étant à l'écoute (c'est le cas de le dire...) de mon anglais très moyen. Aucune pression d'achat, superbe show-room, réponse à toutes mes questions, voire suspicions et je pense que je peux être casse-pied parfois...

Je ne peux pas dire que j'ai eu un mauvais accueil chez les concessionnaires belges contactés ou visités, mais je les ai trouvés tous un peu trop certain de leur vente et bien sur, peu enclin à des conditions mirobolantes. 3% max et uniquement en accessoires, sans parler des délais de livraisons (fin juin en signant il y a 15 jours, deux semaines chez Shaw).

Chez ce dernier, par rapport au prix catalogue anglais, j'ai eu presque -7%, plus exactement -6,8%, déjà sur un prix hors taxe moindre que sur le continent.
Dans ce prix (5.200£ hors tva), j'aurai la moto bien sur, le phare pour conduite à droite, le compteur gradué en milles et en km/h, le certificat de conformité européen.
Il me restera à payer la tva aux racketteurs professionnels dont notre ministère des finances est truffé, mais bon, à la limite, c'est normal.
Si l'Angleterre avait adhéré à la CEE, j'aurais gagné 1% de tva (Anglaise = 20%, belge = 21%), mais ce n'est pas le cas.
J'ai donné un acompte de 500£ (environ 600 €),, je viens de transférer le solde à savoir 4.700£, ce qui équivaudrait d'après BNP à 5.666,36€. Le ferry m'a coûté 12 € A/R en moto, je compte 100€ de carburant, mais à la limite, c'est une balade parce que j'ai un peu glandé au retour en visitant. La bouffe, faut bien manger, mais j'aurais mangé aussi en Belgique, donc, peut-on considérer cela comme des frais!?

Si mes calculs sont justes, cela reviendrait à 5200 £ + 12 € ferry + 21 % tva = 7.596 € + le retour de la bête dans 15 jours à trois semaines suivant mes dispos au niveau boulot. Je pense arriver à 7.800 €ttc environ, contre les 8.740 € (prix catalogue belge)- 3% à prendre obligatoirement en accessoires, connaissant un peu les remises, cela aurait fait une ristourne de 1,6 à 2% pour le concessionnaire vendeur. Je pense être gagnant pour minimum 800 € avec en prime de superbes balades en moto, un accueil très agréable et deux t-shirts Harley offerts par Craig (2 x 25£) sans rien demander.
Ensuite, j'ai eu droit à une visite de toute la société, je ne vous dis pas l'atelier, Wouaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!, le stock de motos vendues en attente d'immatriculation était aussi étonnant.
Tiens, à l'atelier, en entretien, il y avait une machine immatriculée dans le 92... Suis pas le seul à me déplacer apparemment... J'ai aussi discuté sur le parking en remontant sur ma 1200GS avec des motards locaux, c'était également très convivial. Par contre, je suis surpris du peu de réponse à mes signes de la main lors du croisement d'autres machines sur la route, parfois juste un hochement de tête. Cela contraste un peu avec les parlottes sur le parking de Shaw....

Pour les entretiens, comme je ne roule pas beaucoup, cela me fera un trip annuel chez eux durant les deux ans de la garantie, ensuite, on verra, comme je suis mécano.....

Certains diront que je ne fais pas vivre les garages belges, c'est vrai, mais, étant aussi commerçant dans un autre domaine, j'ai beaucoup de clients qui achètent sur le net et viennent chez moi pour l'entretien et j'en vis.
Si les concessionnaires locaux avaient été plus généreux, je n'aurais pas fait cette démarche.

Voili, voilà, si ce post peut aider d'autres candidats.......... C'est le but de ce forum, je crois.

Sujet Fusionné
Ven 26 Avr - 16:08 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Merci pour ton retour d'expérience.
On avait un post sur "achat à l'étranger" je crois, tout dépend aussi du cours de la livre .
Si tu es content, c'est l'essentiel.
Moi la mienne je l'ai acheté aux Pays bas, 10% de réduction sans rien demander, vendeur sympa, atelier ouvert aux clients, pas de pression d'achat, du coup j'ai tout commandé chez eux, casques, gps, sissy, selle double, repose-pieds.
En France la plupart des cons se la pêtent un peu trop à mon avis et comme on n'achète qu'un sport... Evil or Very Mad
Ils devraient revoir leur politique d'accueil et de service aux clients, quels qu'ils soient.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 26 Avr - 16:16 (2013)
werzeri
Sportster de bronze

Masculin

Bien joué ! j'ai fait il y a un an une démarche similaire pour mon Fatboy: pris chez Warr's - London avec à la clef un gain de 10%.

Je suis pas sur que - tout mis bout à bout - ça vaille vraiment le coup (en considérant qu'on peut réussir a décrocher 7% chez son cons local; ça laisse 3% plus queles demarches à faire) mais l’accueil et l’écoute sont autrement plus sympa.

Et puis y un peu un mélange de fun/angoisse aussi à jouer à ce jeu...mais le plaisir est décuplé lorsque la belle est livrée clef en main au seuil de son domicile.

Ven 26 Avr - 16:24 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

j'ai retrouvé le post
http://sportster.xooit.com/t1318-Achat-a-l-etranger.htm?q=achat étranger

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 26 Avr - 16:32 (2013)
Vic
Sportster

Masculin

fredlsn a écrit:
j'ai retrouvé le post
http://sportster.xooit.com/t1318-Achat-a-l-etranger.htm?q=achat étranger

Merci.
J'avais cherché, mais pas vu... Désolé.
Si un modérateur pense qu'il serait plus judicieux de changer mon post de place............
Ven 26 Avr - 16:37 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

excellent ton retour merci  Okay

Ven 26 Avr - 17:06 (2013) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

werzeri a écrit:
Bien joué ! j'ai fait il y a un an une démarche similaire pour mon Fatboy: pris chez Warr's - London avec à la clef un gain de 10%.

Je suis pas sur que - tout mis bout à bout - ça vaille vraiment le coup (en considérant qu'on peut réussir a décrocher 7% chez son cons local; ça laisse 3% plus queles demarches à faire) mais l’accueil et l’écoute sont autrement plus sympa.

Et puis y un peu un mélange de fun/angoisse aussi à jouer à ce jeu...mais le plaisir est décuplé lorsque la belle est livrée clef en main au seuil de son domicile.

En effet j'ai eu 7% de réduction sur le prix de mon Sportster à S One. Okay

Dim 28 Avr - 11:37 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

J'ai fusionné.

Okay

Lun 29 Avr - 06:49 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Achat Sportster à l'étranger

Aujourd’hui à 10:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation