Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sporster 883 ou 1200 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Sporster 883 ou 1200 ?
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Sporster 883 ou 1200 ? Répondre en citant
As-tu lu les sondages sur les cons'?
Sais-tu combien coûte réellement le matos d'un Stage 1 facturé 2500€?
Même chose pour une révision?

Bref, puisque tu as l'air de vouloir donner des leçons, tu pourrais au moins prendre le soin de te renseigner... Au lieu de prendre pour argent comptant le blabla des "gentils" vendeurs rencontrés chez le cons'...

Sinon, si tu es fan des tarifs hors de prix pratiqués en concession, y a un truc super... C'est le HOG!

Et pour répondre à tes questions:
- être passionné de la marque n'a rien à voir avec être fan des pratiques au moins indélicates, si ce n'est malhonnêtes, de la plupart des cons'
- trouver que des prix élevés donne un caractère "statutaire" à la marque, c'est juste du snobisme bling-bling pour les gars qui pensent que trouver un moyen pour étaler leurs moyens les place au dessus des autres.

Bref, on n'a clairement pas la même idée de ce qu'est une passion et un forum de passionnés...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 13 Sep - 23:19 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Sep - 23:19 (2013)
Neofamicom
Sportster

Masculin

Pas faux. Merci pour cette enieme lecon agressive du mossieur je sais tout.
Personne n aime payer plus cher.
Mais un peu de simplicite dans les propos ne fait pas de mal. Et dire que tous ceux qui sont moins "eclairés" que toi, par exemple, se font "enc..." a chaque fois qu ils passent la porte d une concession...

C est là, ou le jeu demarre : "quoi, tu achetes en concession, t es vraiment un c...". Pas tres sympa comme esprit biker non ?

Avertir, c est bien. Se moquer, pas tres charitable.

Qu'importe, ni le lieu ni le moment pour parler de ca.

Ce site est top, juste quelques pratiques redactionnelles parfois "lourdes".

Vive Harley !
Ven 13 Sep - 23:32 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comme on a été plusieurs à te le dire (sans agressivité), si tu prends le temps de bien consulter le forum et de demander des conseils, tu pourras faire toi-même beaucoup plus de choses que ce que tu imagines.

Il même fort probable qu'un ou plusieurs membres viennent te filer un coup de main.

Certains sur le forum (je donnerai pas de nom Mr. Green), qui ont débuté sans jamais avoir tenu un clé, sont aujourd'hui capables de faire des modifs assez sophistiquées.

Évidement, si tu viens ici pour faire l'apologie du cons', il y a de grandes chances que tu t'attires les railleries de certains membres.

A titre perso', je suis pas un "je sais tout" mais je suis prêt à aider qui le souhaite. C'est dommage que tu n'aies pas été à côté car je t'aurais bien volontiers donné un coup de main pour te montrer tout ce que tu peux faire par toi-même, notamment pour ton Stage 1. Wink

Bref, si je peux me permettre un conseil, oublie un peu la "religion du cons'" (je sais, c'est pas facile, tout est fait dans le marketing HD pour capter les clients vers le cons'), fais-toi un peu plus confiance et tu feras des trucs que tu n'imagines même pas.
Être passionné, je pense (bien modestement) que c'est aussi avoir envie de progresser dans sa passion. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 13 Sep - 23:46 (2013)
Neofamicom
Sportster

Masculin

Cool, j aime cet esprit.
Sans rancune Balthazar

Je suis sur que tu as raison sur le fait de faire soi meme et que les tarifs sont lunaires. A seclin, au niveau service, certains sont tres aimables et de bons conseils, mais alors le vendeur G...au secours !
Au niveau des gars des accessoires, certains m ont deconseillé de faire monter en concession car facile a faire soi meme. Plus encore, l un d'eux m a meme indiqué un site pour payer moins cher un support de plaques ! Sympa comme demarche, on est bien dans l esprit que j imagine autour des passionnes de la marque.

Apres, quand j ai regardé les accessoires en concession,pour la premiere fois, j ai compris ma douleur : une plaque de carter avec skull pour 130€...

Tout ca pour dire (et promis, apres j arrete de m enerver sur le savon dans les sujets...) que j'aime la marque et tout le reve qu elle represente. Du coup, j ai du mal a comprendre que l on se braque systematiquement contre ses concessions qui sont censees en etre les dignes representantes ( je sais, ce sont surement des franchisés...).
Mais dans ce monde de profits, comment leur en vouloir ...plus qu aux autres ! (Une clio coute aujourd hui plus de 100 000 francs, une baguette de pain est passée soudainement de 2,2 francs à 1€, l essence passera la barre des 2€ bientot dont 65% de taxes...je m'egare là Embarassed ).

Pour finir sur les concessions, c est cher, y a pas de doutes. Mais c est en grande partie dû aux tarifs de Harley US, et ensuite plus ou moins amplifié en fonction de la concession (du raisonnable au vol manifeste), non ?

Heureusement, et grace a ce type de forum, le libre arbitre permet de faire le meilleur choix pour soi, en fonction de ses priorites (service, proximite, envie, patience...), soit en concession, soit par ses propres moyens.

Tout ca pour dire :
J aime pas le savon, j aime pas le savon...ca pique les yeux ! Crying or Very sad

PS : Lille, c est pas si loin Mr. Green
Sam 14 Sep - 00:53 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Sporster 883 ou 1200 ?

Aujourd’hui à 03:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation