Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Iron: garde boue avant fendu

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Iron: garde boue avant fendu
Auteur Message
Carlito
Sportster

Masculin

Message Iron: garde boue avant fendu Répondre en citant
Hello !

Bon je suis un petit revenant ... désolé je n'ai pas trop passé de temps sur les forums ces dernières années, j’étais plutôt au guidon de mon Iron qui affiche fièrement ses 28 000 km en 3 ans.

Beaucoup de plaisir, quelques frayeurs sous la pluie avant de passer sur une monte Michelin Commander II bien sympa.
Mais aussi quelques déceptions en terme de qualité ce qui m'amène à sortir de ma tanière pour savoir si je suis le seul.
Je passe sur les choses assez désagréables, comme la peinture de la fourche qui s'écaille et les pot Harley screaming eagle dont le chrome est tout boursouflé :-/.

Mais ce qui m'a vraiment fait halluciner, c'est mon garde boue avant qui s'est fendu sur 4 cm juste à côté de la patte de fixation et perpendiculairement à la route.

Après avoir réfléchi au problème, je me rappelle que lors de mes premiers tours de roues avec mon Iron je m'étais fait deux réfection quand je me suis pris mes premiers nids de poule
1. la fourche avant est raide je prends tout dans les poignets
2. ça fait un bruit de métal à l'avant au moment du choc

Ma conclusion c'est qu'à chaque impact, le choc était transmis au garde boues (ainsi qu'à mes poignets au passage), le mettant en oscillation.

De là deux possibilités, le garde boue était déjà fragile du fait d'un défaut et à force il a fini par se fendre ou les vibrations sont tellement fortes qu'elles arrivent à fendre un garde boue et là je dis chapeau les ingé de chez Harley.

Bref, j'ai contacté mon concessionnaire qui a contacté le service garantie et qui a dit « on est désolé mais on ne peut rien faire pour vous. »

Je considère que c'est n'est pas de l'usure du à une mauvaise utilisation de la moto, mais bien un défaut de conception ou une pièce défaillante, dans tous les cas, je pense que ce n'est pas à moi de mettre la main au portefeuille, d'autant plus que je doute que ce soit une petite réparation à 50 €.
Du coup je cherche à savoir si d'autres personnes ont eu ces soucis, ou du moins si vous avez eu des déceptions chez Harley est ce que vous avez déjà contacté le service réclamation ou clientèle ... en fait je suis preneur de tout témoignage, conseils ou bonnes adresses.

Bonne journée,
Charles.

Mon Iron = http://sportster.xooit.com/t613-Avant-Apres.htm?q=
Jeu 12 Sep - 08:10 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Sep - 08:10 (2013)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

En effet c'est pas commun ton histoire ! Shocked

Jeu 12 Sep - 08:37 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

M'en vais surveiller le mien... Rolling Eyes
Sinon pour 50€ il y a ça:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/445542856.htm?ca=12_s

Jeu 12 Sep - 18:06 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Mets-nous une photo de ton garde-boue, qu'on visualise mieux le problème...

Pour les claquements de la fourche, c'est interne, il faut changer l'huile pour de la 15 ou 20W...

Ven 13 Sep - 07:55 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

cc59120 a écrit:
Mets-nous une photo de ton garde-boue, qu'on visualise mieux le problème...

Pour les claquements de la fourche, c'est interne, il faut changer l'huile pour de la 15 ou 20W...

+ 1200 Okay

En venant un peu plus sur le forum, tu aurais facilement trouvé cette info' qui correspond à une modif' vraiment simple et intéressante... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 13 Sep - 09:16 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Iron: garde boue avant fendu

Aujourd’hui à 18:52 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation