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Help!!!!!! Pas de vis mort
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Help!!!!!! Pas de vis mort
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Keulkeul
Sportster

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Inscrit le: 21 Aoû 2013
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Message Help!!!!!! Pas de vis mort Répondre en citant
C'est good vis commandé chez mecabike 22 ils sont en inox donc finit les ennuis
Lun 16 Sep - 12:44 (2013)
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Lun 16 Sep - 12:44 (2013)
def2l1
Sportster de bronze

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Les écrous de brides d'échappement sont du 5/16-18 ( pas du 5/16-24 ).
Ces écrous sont très proches visuellement des écrous M8.
Verifies que le précédent proprietaire n'ait pas monté un de ces écrous.
Si c'est le cas, tes filets sont légèrement couchés.
Le fait de mettre un écrou correct (5/16-18) va refaire le pas mais
le vissage sera toujours un peu dur
Lun 16 Sep - 18:58 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Oct 2010
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Message Help!!!!!! Pas de vis mort Répondre en citant
Salut ,
@def2l1 : je veux pas te contredire pour la dimension des écrous mais partout ou j'ai regardé ils parlent d'écrous 5/16-24 UNF et ça correspond bien a la reference OEM : 7593
un exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/4x-Stainless-Steel-5-16-UNF-FLANGE-Nuts-Harley-Da…

mais bon si tu le dit Wink

eagle A+

_________________
Lun 16 Sep - 20:46 (2013) Skype
Stephanouze
Sportster d'or

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Tu fais comme tu veux c'est sur mais ce ne serait pas le moment, vu que tu est en train de démonter de remplacer les goujons ?
Vu qu'ils sont encore en bon état, ils devraient être facile à retirer. Remarque je ne sais pas comment.
Tu peux les trouver chez biker store pour trois fois rien.
Et ainsi tu pars sur des bonnes bases, écrous et goujons neufs.

A Chaz : pour éviter la rouille à cete endroit-là, je badigeonne au pinceau de la graisse HT graphitée. Je vérifie de temps en temps et RAS pas de rouille depuis 6 mois, sans en remettre.
Par contre il faut en mettre partout, même derrière la bride de serrage...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 17 Sep - 07:01 (2013)
eagle52
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Inscrit le: 18 Oct 2010
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Message Help!!!!!! Pas de vis mort Répondre en citant
Salut ,

en fait le goujon d'echappement a 2 filetages différents celui qui se visse dans la culasse c'est du 5/16-18 mais celui de la bride (l'ecrou) c'est du 5/16-24 Wink



@Stephanouze : pour sortir des goujons , il sufit de visser 2 écrous , de les serrer en contre-écrous et de devisser et ça sort Wink

eagle A+

_________________


Dernière édition par eagle52 le Mar 17 Sep - 07:08 (2013); édité 1 fois
Mar 17 Sep - 07:06 (2013) Skype
Keulkeul
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Localisation: Pordic
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Message Help!!!!!! Pas de vis mort Répondre en citant
Salut pour les goujons ça me semble galère a changer donc comme ils sont good. Le mécano comprend pas pourquoi j'ai eu du mal à le desserré de son avis les vis d'origine c'est de la daube et pourtant il ne fait que du harley je lui ai demande pour la graisse avec des vis inox il ne voit pas l'intérêt vu les températures la graisse s'abîme trop.
Mar 17 Sep - 07:08 (2013)
JM
Sportster de bronze

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Inscrit le: 03 Déc 2011
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Keulkeul a écrit:
Salut pour les goujons ça me semble galère a changer donc comme ils sont good. Le mécano comprend pas pourquoi j'ai eu du mal à le desserré de son avis les vis d'origine c'est de la daube et pourtant il ne fait que du harley je lui ai demande pour la graisse avec des vis inox il ne voit pas l'intérêt vu les températures la graisse s'abîme trop.

D'ou l'interet , comme la dit Stephanouse, de mettre de la graisse graphitée, graisse qui résiste à des températures de plus de 500°...

_________________
Il a un sporty ... il a tout compris !
Mar 17 Sep - 07:38 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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+ 1200 Okay

Encore un "mécano'" qui a eu son diplôme dans une pochette surprise... Rolling Eyes

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Sep - 09:22 (2013)
JC57
Sportster

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Inscrit le: 10 Juil 2012
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Il existe des écrous en cuivre pour ce genre d'application.
Ils ne grippent absolument pas, c'est fait pour.
Malheureusement difficiles à trouver en pas US.
Par contre on trouve facilement des écrous en laiton en pas US (brass nut)
mais je ne sais pas si ça vaut le cuivre.

Je n'ai pas cherché bien longtemps non plus...En métrique il n'y a aucun soucis d'appro.
Mar 17 Sep - 09:59 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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eagle52 a écrit:
Salut ,

en fait le goujon d'echappement a 2 filetages différents celui qui se visse dans la culasse c'est du 5/16-18 mais celui de la bride (l'ecrou) c'est du 5/16-24 Wink



@Stephanouze : pour sortir des goujons , il sufit de visser 2 écrous , de les serrer en contre-écrous et de devisser et ça sort Wink

eagle A+


C'est bien ce qui me semblait Eagle52, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais essayé. Ca se désserre bien ? peut-être pas la première fois... A l'usine Harley ils doivent surement mettre la dose en frein filet.

Pour revenir à la graisse HT, à mon avis c'est l'arme ultime contre la corrosion à cet endroit-là, à condition d'en mettre sur toute la longueur du goujon. On a beau en mettre sur le pas de vis et l'écrou, quand on démonte, c'est tout corrodé derrière...
Bien essuyé aussi au mouchoir en papier le surplus de WD40 si on a traité avec ça pour retirer les écrous, sinon la graisse se mélange au WD, et n' a plus la même efficacité, et tenue dans le temps.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 17 Sep - 11:28 (2013)
Keulkeul
Sportster

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Vais quand même graisser le goujon
Mar 17 Sep - 11:39 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

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Localisation: tours
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et pour rappel car j'en ai déjà parlé dans l'autre post .
Mais 9€ les 4 goujons avec les 4 ecrous ... ça vaut le coup d'investir...

http://www.drugster-garage.com/echappements/accessoires-echappement/

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Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Mar 17 Sep - 12:39 (2013)
Keulkeul
Sportster

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Bon au final mon goujon à morfle du coup comment le virer quand le pas est mort? Si quelqu'un du 22 s'y connaît je veux bien un coup de main car je vais devenir Laughing sinon cela sont ils bon pour mon brelon http://www.drugster-garage.com/echappements/accessoires-echappement/
Sam 28 Sep - 22:37 (2013)
OZO
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je nettoie la meule a la wd40 maintenant une bombe c le prix d'un nettoyage karcher . Cool pour les vis et goujons vissé dans de l'alu ou fonte d'alu , ce sera toujours misère ...

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tout simplement : "To Be or Not to Be"
Sam 28 Sep - 23:02 (2013)
Keulkeul
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Messages: 26
Localisation: Pordic
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Une personne a déjà essayé ceci http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-de-goujons/Outillage-depannage/Ext… merci d'avance pour votre avis
Mer 2 Oct - 23:05 (2013)
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