Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retours d'expérience : avis, conseils, ...

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Retours d'expérience : avis, conseils, ...
Auteur Message
Flokx70
Sportster

Masculin

Message Retours d'expérience : avis, conseils, ... Répondre en citant
Bonjour,

Après plus de 10 ans sans monter sur une moto j'ai cédé à la tentation début de l'été Embarassed !

Petit résumé :
1. Arrêt à la concession : "j'ai pas roulé depuis 10 ans mais je peux en essayer une ( harley = vieux rêve de gosse ! )". Le vendeur me regarde... "Oui bien sur mais désolé pas aujourd'hui, pas d'essais quand la route est mouillée. Revenez quand il fait beau !". Ca tombe bien : pas de casque ni de cuir dans le coffre, je pensais pas qu'il allait accepter !
2. Retour la semaine suivante. Un peu appréhension, après 10 ans sans monter sur une moto... Et puis les stéréotypes d'Harley... Mais la moto c'est comme la bicyclette : quand on a su en faire on oublie pas !
3. Essai d'une Iron 883 : un vrai vélo ! Comme si j'en avais toujours eu une !
4. Retour à la concession... Re essai mais cette fois d'un Street Bob. Facile de prise en main mais pas le même gabarit !

Verdict : je me sens mieux sur le sportster avec qq questions :
1. J'ai cogné sur le filtre à air, le fait de ne pas pouvoir serrer le réservoir m'a surpris. Normal ?
2. Commandes avancées ou médianes ? Pas de soucis avec les médianes et je voudrais savoir si on se fait facilement à l'usage de commandes avancées (je fait 1,78) ? L'idée étant qu'avec des avancées j'aurais moins le genou sur le filtre à air. Un avis de qq'un qui n'a pas supporté me serait utile pour comprendre ce qui pourrait me poser pb.
3. Quel budget pour "finir" la moto :
- je vais majoritairement roulé seul mais si je dois avoir un passager il semble qu'il vaut mieux passer par la case "changement amortisseur..." Quel budget ?
- le bruit des pots en stock ! Si j'opte pour une harley c'est aussi pour le bruit et l'Iron testé m'a paru bien muet Exclamation Quel budget pour un changement de pots "raisonnables" côté bruit.

Voilà les questions.

Pour finir j'hésite entre un CB et un CA. La couleur passe en 2e plan, ce qui va me décider c'est le confort de conduite. Suite à l'essai du street bob mon a priori sur les guidons APE ayant disparu, reste à voir la conduite avec des commandes avancées. Essai d'un 72 prévu dés que le soleil revient, pas de CB à l'essai à la concession. Inutile de rajouter que si l'essai du 72 est concluant ce sera sûrement un CB.

Merci pour vos commentaires/réponses.
Dim 15 Sep - 18:23 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Sep - 18:23 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai déplacer ton post dans la bonne section
Regarde ici , tu te fera une idée sur les différents modèles Okay
http://www.forumsportster.com/t7916-Post-it-sur-les-differentes-familles-de…

Dim 15 Sep - 18:33 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Flokx70 a écrit:
2. Commandes avancées ou médianes ? Pas de soucis avec les médianes et je voudrais savoir si on se fait facilement à l'usage de commandes avancées (je fait 1,78) ? L'idée étant qu'avec des avancées j'aurais moins le genou sur le filtre à air. Un avis de qq'un qui n'a pas supporté me serait utile pour comprendre ce qui pourrait me poser pb.

- le bruit des pots en stock ! Si j'opte pour une harley c'est aussi pour le bruit et l'Iron testé m'a paru bien muet Exclamation Quel budget pour un changement de pots "raisonnables" côté bruit.

Salut,

j'étais dans le meme cas que toi, le genoux qui tape dans le filtre à air... et ca me genait vraiment quand j'ai essayé un 883... résultat je suis parti sur un 48 avec des commandes avancées et la c'est que du bonheur! je fais 1m75 et je trouve la position tres confortable et avec un drag bar le look est terrible!

d’ailleurs je m'imagine plus du tout avec une bécane à commande centrale...

pour les pots c'est vrai que le son est anémique d'origine... à mon sens un bon compromis, c'est les pots Screamin Eagle street perf. le son est sympa sans être trop fort, tu as en plus un gros gain de couple sur le bas de la plage du régime moteur (le plus sympa sur nos breles) et tu peux les trouver pour moins de 350€ en les commandant aux US

voila en espérant t'avoir un peu renseigné sur le sujet Okay
Dim 15 Sep - 19:32 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Flokx70 a écrit:
J'ai cogné sur le filtre à air, le fait de ne pas pouvoir serrer le réservoir m'a surpris. Normal ?

C'est ce qui surprend le plus au départ. Le Sportster se conduit tout différemment d'une autre bécane. Là où pour tourner avec la H-D, pas besoin de serrer le réservoir, je suis obligé de serrer le réservoir de ma BM pour ne pas aller tout droit dans le fossé... Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 16 Sep - 07:33 (2013)
Flokx70
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Merci pour les réponses. Le soleil revenant je vais sans doute essayer le 72 semaine prochaine. Je ferai un retour sur l'essai à ce moment.
Ven 20 Sep - 22:30 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus a écrit:
Flokx70 a écrit:
J'ai cogné sur le filtre à air, le fait de ne pas pouvoir serrer le réservoir m'a surpris. Normal ?

C'est ce qui surprend le plus au départ. Le Sportster se conduit tout différemment d'une autre bécane. Là où pour tourner avec la H-D, pas besoin de serrer le réservoir, je suis obligé de serrer le réservoir de ma BM pour ne pas aller tout droit dans le fossé... Mr. Green

J'ai change mon réservoir pour un de la taille de celui du CA, et j'ai viré la vilaine boîte de thon du filtre : résultat, conduite avec les cuisses possible. Je butais dans la boîte de thon avec le tibia.

Question de taille et de préférence personnelle pour les commandes avancées: pour moi, bien sur un Road King ou un Softail Slim, dangereux sur un Fat Bob.
Sam 21 Sep - 04:09 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ouep mais le gros bidon est moche !

Mr. Green

Sam 21 Sep - 07:51 (2013)
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

pas sur !! Mr. Green

Sam 21 Sep - 07:56 (2013)
fabio13
Sportster de bronze

Masculin

hdmanillac a écrit:

Mr. Green

+1 Mr. Green

mon 12 http://www.forumsportster.com/t10405-MON-12.htm
Sam 21 Sep - 08:05 (2013)
Flokx70
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Petite relance du topic. J'ai finalement essayé un 883 avec commandes avancées. Hormis les premiers démarrage où les pieds ne trouvaient pas les reposes pieds Crying or Very sad l'expérience a été plutot positive. IL y a maintenant de très fortes chances que ce printemps... Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernier sujet : la place dans le garage. Je cherche à savoir quel espace au sol il faut pour stocker un sportster. Si qq'un s'est déjà posé la question et mieux à fait une mesure je suis preneur...

Lionel
Mer 29 Jan - 00:36 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Au minimum 1,20 m de largeur sur 2m50 de longueur... Wink

Mer 29 Jan - 07:24 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

fabio13 a écrit:
hdmanillac a écrit:

Mr. Green

+1 Mr. Green

c'est même pas vrai Lancé de pierres

Matez moi le, comment que c'est beau et fluide!

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 29 Jan - 08:41 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

+ 4.5 Okay
Jeu 27 Fév - 04:26 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Jeu 27 Fév - 13:30 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Retours d'expérience : avis, conseils, ...

Aujourd’hui à 11:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation