Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 2014 ou 48 antérieur?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 2014 ou 48 antérieur?
Auteur Message
wil 33
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 2014 ou 48 antérieur? Répondre en citant
Bonjour,

Dans ma réflexion actuelle sur l’achat d’un 48, le choix suivant s’offre à moi :
48 NEUF ou d’occasion Question

LE NEUF
Principales EVOLUTIONS du 2014
- ABS et amélioration du freinage
- Compteur avec compte tour et indicateur de vitesse engagée,
- Plus de clefs

Points NEGATIF du neuf : le prix (en comparaison d'une occasion avec des options) Twisted Evil

Du coup je m’interroge ! Quelqu’un a-t-il essayé les SPORSTER 2014 avec ABS Question
Le freinage dans versions antérieurs est-il si mauvais Question

Je souhaite investir sur le long terme et améliorer au fil de l’eau ma moto (réservoir, pots, stage 1, aspects esthétiques etc..). Je me suis jamais planté sur mes sportives au freinage car j’anticipe pas mal mais en même temps en cas de freinage d’urgence, les 2013, 2012 and co répondent t’elles suffisamment ?
Donc Quid…
A vous lire
merci Mr. Green

Lun 23 Sep - 15:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Sep - 15:22 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Vu le freinage chez HD, l'ABS sert à quel dalle...
Si t'as un CBR "Rossi replica", tu sais déjà passer les vitesses, non?
L'absence de clé: encore une merde d'électronique qui va tomber en panne... Quand on voit déjà le bordel avec le transpondeur d'alarme, j'ose même pas imaginer ce que ce gadget à la con va donner...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 23 Sep - 15:46 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

l'abs peut servir sur sol glissant. chez harley, quand on parle freinage, il faudrait plutot employer le mot "ralentisseur" ... c'est bien mieux sur les "R" avec le double disque à l'avant. mais avec un simple disque, le freinage court, meme pas en rêve !

Lun 23 Sep - 16:03 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

wil 33 a écrit:
Je me suis jamais planté sur mes sportives au freinage car j’anticipe pas mal mais en même temps en cas de freinage d’urgence, les 2013, 2012 and co répondent t’elles suffisamment ?

L'astuce avec les HD c'est d'adapter sa conduite pour ne jamais avoir a freiner d'urgence. Et l'expérience montre que les nouvelles HD ont malheureusement de moins en moins de saveur au fil des ans... Donc plus c'est vieux meilleur c'est !

Wink

Lun 23 Sep - 20:20 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Si c'est pas ta philosophie de rouler (super) cool mieux vaut ne pas venir chez HD.... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 23 Sep - 20:44 (2013)
wil 33
Sportster de bronze

Masculin

BALTHAZAR, oui je sais passer les vitesses MERCI et en ce qui concerne la vitesse ou non cela ne te regarde pas. Pour être CASH, je n'aime pas ta manière de t'exprimer alors merci de ne plus répondre à mes questions Toulousain, tu pollues le sujet.

Lun 23 Sep - 21:37 (2013)
pyk
Sportster

Masculin

En même temps, il ne fait que répondre à ta question, pour simplifier, il te dit que tu sais normalement déjà freiner, et que tu n'as pas besoin d'un indicateur pour connaître ton rapport moteur engagé.. En résumé, il te déconseille la version 2014. Comme nous tous. Un bref rappel sur la philosophie HD, qui consiste à rouler cool, mais aussi à avoir un certain respect pour les autres et leurs remarques, ainsi qu'un certain humour.
En bref, ce genre de réponses te dessert plutôt qu'autre chose...
Mar 24 Sep - 07:28 (2013)
Pepito
Invité

C'est clair Sad
Mar 24 Sep - 08:32 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

wil33 Shocked Faut pas le prendre comme ça?! Balthazar se fout pas de ta gueule maintenant si tu as l'impression tu vas ere surpris sur le forum.
si tu veux une réponse sans blabla hesite pas à le dire en début de post ... et t'auras pas de réponse...
Maintenant un petit "ah ok pardon j'avais pas compris" ça peut etre bien... Wink

Mar 24 Sep - 09:04 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

A l'inverse des autres, je pense que les modèles 2014 ne peuvent être que meilleurs par rapport aux modèles antérieurs, pour les raisons déjà évoquées ("keyless", ABS) et de plus, tu as une garantie de deux ans à l'achat, ce que tu n'auras peut-être pas avec une occaze...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 24 Sep - 09:26 (2013)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Oui mais quid des modifs ?
On sait tous que nos sports sont voués à maintes évolutions. La plus part des pièces onéreuses que l'on change ne sont pas compatible entre les modèles avant et après 2014. Donc forcément ça passe par de l'achat neuf, plus une gamme qui n'existe pas vraiment encore et donc un choix très limité Okay

Tout se regarde Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 24 Sep - 10:21 (2013)
Pepito
Invité

C'est clair d'autant que les sondes O2 ne sont plus les mêmes cette année avec une carto de base SE dédiée pas vraiment super ...
Mar 24 Sep - 10:59 (2013)
wil 33
Sportster de bronze

Masculin

Mea-culpa, c’est vrai que je m’énerve vite en ce moment, j’ai pas ma dose de sport ni de moto (vendu) alors je monte vite dans les tours Evil or Very Mad ! J’ai vraiment eu le sentiment d’un foutage de GU…LE et de propos du genre « ben tu as une sportive donc tu n’a rien à faire sur le forum » Crying or Very sad .
Merci PYK pour ta remarque, et oui je roule cool depuis un certain 1500€ dollars canadiens d’amendes pour excès de vitesse…en 2001.
Bonne philosophie « Bavmorda1 »
Laughing Allez passons, seule vos avis compte car le choix impactera un achat sur le long terme.

Ce que je voulais exprimer à travers le FREINAGE, c'est qu'à BORDEAUX en une journée, tu te fais couper 4 à 5 fois minimum la priorité dans les ronds-points alors certes je roule cool et j'anticipe mais pas route mouillée si l’on te coupe la route, même en descendant deux rapports, la version 2014 avec ABS apportera t’elle un vrai plus ou non ?

Mar 24 Sep - 11:54 (2013)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Le problème, c'est que personne n'a vraiment la réponse pour le moment.
On a tous un psotulat de départ qui est qu'un sportster ça freine mal.
L'efficacité d'un ajout d'un ABS sur ce "freinage" n'est pas garantie.
Personne n'a de 2014 pour le moment et les rares qui en ont fait l'essai n'ont pas eu le cas d'un freinage d'urgence ...

Je sais parfaitement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais confornté à cette réflexion, je partirai sur un modèle 2013 dont j'essaierai de faire baisser le prix au max en justifiant de l'arrivée de la gamme 2014 Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 24 Sep - 12:21 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

wil 33 a écrit:
Mea-culpa, c’est vrai que je m’énerve vite en ce moment, j’ai pas ma dose de sport ni de moto (vendu) alors je monte vite dans les tours Evil or Very Mad ! J’ai vraiment eu le sentiment d’un foutage de GU…LE et de propos du genre « ben tu as une sportive donc tu n’a rien à faire sur le forum » Crying or Very sad .
Merci PYK pour ta remarque, et oui je roule cool depuis un certain 1500€ dollars canadiens d’amendes pour excès de vitesse…en 2001.
Bonne philosophie « Bavmorda1 »
Laughing Allez passons, seule vos avis compte car le choix impactera un achat sur le long terme.

Ce que je voulais exprimer à travers le FREINAGE, c'est qu'à BORDEAUX en une journée, tu te fais couper 4 à 5 fois minimum la priorité dans les ronds-points alors certes je roule cool et j'anticipe mais pas route mouillée si l’on te coupe la route, même en descendant deux rapports, la version 2014 avec ABS apportera t’elle un vrai plus ou non ?

Okay
moi je partirai sur avant 2014. l'ABS c'est bien mais sur un disque solo ... bref on aura les infos que si quelqu'un fait un essai de gros freinage...
Maintenant coté esthétique les tuyaux qui passe partout pour l'ABS bof... et comme le dit Balthazar le coup de la clé.. encore une merdouille d'electronique qui va tomber en panne le jour où tu voudras prendre la moto

Mar 24 Sep - 12:30 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 48 2014 ou 48 antérieur?

Aujourd’hui à 07:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation