Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 2014 ou 48 antérieur?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 2014 ou 48 antérieur?
Auteur Message
Sith
Invité

Message 48 2014 ou 48 antérieur? Répondre en citant
Tu peux mettre autant de piston que tu veux sur tes freins, si t'es pas foutu d'anticiper, tu vas au tas.

Et quand t'anticipe un peu, ben le mec qui va te faire une couille avec sa caisse, tu le flaires. Mr. Green
Jeu 31 Juil - 15:50 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 31 Juil - 15:50 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

strike48 a écrit:
Scoob a écrit:
Achète celui que tu veux et mets un freinage de moto GP, les mêmes pneus et suspensions pour le grip.....

Confused Nan bien sur je déconne c'est une harley quoi! Chacun ses préoccupations...

Mets surtout des pots qui font un super bruit avec stage 1... Ça vaudra bien plus que des freins "puissants" Idea

Ne mélange pas tout ........
Quand on parle sécurité, ca n'a rien à voir avec le plaisir ....

De où il y a mélange explique car la "moi aussi" je pige quedal
Evil or Very Mad

Jeu 31 Juil - 15:58 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

Sith a écrit:
Tu peux mettre autant de piston que tu veux sur tes freins, si t'es pas foutu d'anticiper, tu vas au tas.

Et quand t'anticipe un peu, ben le mec qui va te faire une couille avec sa caisse, tu le flaires. Mr. Green

Mr. Green Laughing ça va tu me rassure Laughing

Le flaire ! Faut essayer d'avoir un coup d'avance sur les caisseux et la circu.
La est la sécurité également .... En plus des freins bien sur pour pas me faire d'ennemis Mr. Green Okay

Jeu 31 Juil - 16:45 (2014)
Sith
Invité

Scoob a écrit:
Sith a écrit:

Mr. Green Laughing ça va tu me rassure Laughing

Le flaire ! Faut essayer d'avoir un coup d'avance sur les caisseux et la circu.
La est la sécurité également .... En plus des freins bien sur pour pas me faire d'ennemis Mr. Green Okay

C'est exactement ca. Et c'est pas valable que sur 2 roues. Adapter sa conduite aux conditions et à la circulation. Ca ne valide pas le risque 0, mais ca aide a s'en approcher.

Pour la part imprevisible, il est bien souvent trop tard pour faire qque chose
Jeu 31 Juil - 16:48 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Non mais on est bien d'accord que si t'as le cerveau d'un âne léthargique, même si ta moto à 6 pistons de la mort issus de l'aéronautique, si t'anticipes pas, bah t'es foutu.

Mais en ayant renforcé le freinage, je t'assure que je roule bien plus sereinement à moto, sans jamais relâcher l'attention toutefois.

Après comme le dit Sith, il y a toujours une part d'inconnu..
Jeu 31 Juil - 17:50 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

J'ai la manie depuis toujours de conserver l'index sur le frein avant ça limite le côté réflexe et c'est plutôt utile. Okay

Jeu 31 Juil - 18:07 (2014)
Icepik
Sportster d'or

Masculin

Comme quoi d une simple question somme toute banale "48 , 2O14 ou antérieur"

Tu nous a sorti un vrai sujet de philo Okay

Ven 1 Aoû - 09:23 (2014)
Remy
Sportster

Masculin

Je me suis retrouvé dans cette situation pour l'achat de la 48 !!
Cependant moi j'était face à 3 solutions :
- modèle neuf de 2014 comme toi
- occasion plus ancienne pour le même prix comme toi
- modèle neuf 2013 avec 1000€ offert d'option

Ma réflexion conernant le neuf de 2014 : l'abs on s'en cogne ! Absolument pas un gage de sécurité pour nous (harleyiste). Car la sécurité vient de l'esprit. De plus l'abs sur les motos n'est qu'une obligation de l'état pour tous les futurs modèles neufs dans un avenir proche et toutes marques confondues. Une bonne manière d'augmenter les tarifs de vente pour un truc pas vraiment utile

Concernant les occasions avec option c'était alléchant car déjà bien équipées etc... Cependant aussi chères voir + que les neuves avec 2 ans au moins et 10 000km mini au compteur. Donc bof...

Tu l'auras deviné j'ai opté pour le mod 2013 neuf, avec un chèque d'option offert par le concess. Du coup elle est sorti avec échappement vance and hines et plaque latérale !! Puis le plaisir inconditionnel d'être le premier à chevaucher la bécane !!

Pour les clefs, franchement, j'ai les 2 systèmes car je possède aussi un fat bob. Et franchement on s'en tape. Sa change pas la vie !!!!

Bon courage à toi !!!! De toute façon tant que tu roules en harley, tu ne fais pas de mauvais choix !!!
Dim 31 Aoû - 09:49 (2014)
That's useless
Sportster de bronze

Masculin

Je vais mettre mon petit grains de sel.

Voila, ce samedi, comme un grand je suis aller essayer un 48. Un tout neuf avec abs a la cons de Genève. Déjà première impression : J'adore

Ensuite, j'ai essayer de freiné un peu vraiment très sec pour testé l'abs. alors j'ai poussé la brel a 80 sur une zone de campagne ou j'étais seul et j'ai tiré sur les frein comme un dingue (avec beaucoup, beaucoup de stresse). Mais la magie, ça ralentie impecablement, et ça reste droit, ça glisse pas dans tout les sens. Par contre, bizarre l'effet de l'abs a la poignée.

Moi, j'aime vraiment beaucoup, pour m'être vautré méchamment sur un freinage d'urgence a cause d'un caisseux avec ma Kawa qui ma coupé la route un jour de pluie. Ba je me dit que cet abs c'est bien bien cool.
Dim 14 Sep - 21:39 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Remy a écrit:

Ma réflexion conernant le neuf de 2014 : l'abs on s'en cogne ! Absolument pas un gage de sécurité pour nous (harleyiste). Car la sécurité vient de l'esprit.

Shocked

Le jour d'un freinage d'urgence sur une route peu adhérente quand une bagnole te coupera la route on verra ... .

"La sécurité vient de l'esprit" ... Je me la garde celle-la . Mort de Rire
Lun 15 Sep - 16:10 (2014)
That's useless
Sportster de bronze

Masculin

Je l'ai déjà dit, mais le coup de la voiture qui coup la route sur route mouillé m'est arrivé avec ma kawasaki 250. Et sa ma fait tout drôle de sentir glissé l'avant de ma moto sur un freinage d'urgence.
Lun 15 Sep - 16:46 (2014)
svt
Sportster de bronze

Masculin

Sur les versions 2014 , il n' ya pas que l'abs , il a aussi le disque qui est plus grand et les pistons changés .
Mar 16 Sep - 09:09 (2014)
astreg
Sportster

Masculin

hdmanillac a écrit:
wil 33 a écrit:
Je me suis jamais planté sur mes sportives au freinage car j’anticipe pas mal mais en même temps en cas de freinage d’urgence, les 2013, 2012 and co répondent t’elles suffisamment ?

L'astuce avec les HD c'est d'adapter sa conduite pour ne jamais avoir a freiner d'urgence. Et l'expérience montre que les nouvelles HD ont malheureusement de moins en moins de saveur au fil des ans... Donc plus c'est vieux meilleur c'est !

Wink

Okay
Jeu 18 Sep - 19:27 (2014)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Au final l'option changement de systeme de freinage sur un modele avant 2014 peut etre pas mal aussi niveau securite.
Jeu 29 Jan - 09:26 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si tu cherches un bécane qui freine, achète pas une HD... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 29 Jan - 11:43 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 48 2014 ou 48 antérieur?

Aujourd’hui à 18:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation