Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 2014 ou 48 antérieur?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 2014 ou 48 antérieur?
Auteur Message
Pepito
Invité

Message 48 2014 ou 48 antérieur? Répondre en citant
Sinon pour freiner il y'a du performance machine ou autre d'ailleurs ...
Mar 24 Sep - 13:36 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Sep - 13:36 (2013)
pyk
Sportster

Masculin

Dans l'absolu, je partage les avis concernant le modèle 2013, à mon sens plus interessant dans l'immédiat pour son évolutivité...et le moindre risque de panne... cependant , j'ai déjà pris une bonne gamelle en freinant "un poil" fort à un feu sur route mouillée...gamelle que l'abs m'aurait peut être évitée... mais comme dit précédemment, on n'en sait malheureusement rien tant qu'on ne peut pas comparer...

En tous cas, ce serait à mon idée le meilleur argument en faveur du 2014.. Est ce que les freins enlaidissent tant que ça la roue? Sinon, le côté trop électronique... déjà qu'on a du mal à démarrer à certaines stations services...! (J'ai un système keyless sur ma voiture, une Suzuki que je n'ai jamais pris en défaut, depuis 2007..)

Bon courage dans ta recherche..
Mar 24 Sep - 16:30 (2013)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Mon 1200 Custom modèle 2014 doit être livré deuxième quinzaine d'octobre, je vous en dirais plus après avoir testé l'engin...
Pour avoir roulé 12 ans en pan European avec ABS et anti patinage, je peux dire que ça m'a sauvé la mise une fois ou deux en 12 ans et 100.000 km, ce n'est pas beaucoup c'est vrai, mais éviter ne serait ce qu'une seule gamelle je pense que ça vaut le jus. Je n'ai jamais eu de merdouille avec ces équipements en 12 ans alors que la moto n'a jamais couché à l'abri...
Une HD serait elle moins fiable qu'une Jappy ?
On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ?
Mr. Green

Mer 25 Sep - 17:09 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Mouais ... le "keyless" au contraire c'est une simplification, puisque comme son nom l'indique c'est sans clé et ça fonctionne avec le transpondeur qu'on a déjà. J'ai déjà lu ici des rapports de pannes dûes à des mauvais contacts sur la serrure avec les modèles pré-2014, donc ça de moins, c'est une simplification et autant de sources de problèmes en moins. D'ailleurs je mettrais bien un simple contacteur à 4 positions sur le mien ...

Pour l'ABS, comme son nom l'indique pour un système de freinage donné, ça intervient pour éviter le blocage. Et pourquoi ça bloque ? Comme on sait, ça dépend de tas de facteurs lié à la bécane, à la dynamique et à l'environnement. Dire que sur une HD ça ne sert a rien n'a aucun sens. Quand aux pannes éventuelles d'un système ABS, elles ont comme conséquence ... d'en revenir au fonctionnement dégradé, c'est à dire équivalent à un système SANS ABS. C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé sur ma BMW.

Pour moi, si tu veux le mieux : modèle 2014 avec ABS, tu mets une monte qui adhère bien comme les Pirelli Sport Demon ou Night Dragon, et pas trop réduire l'amplitude de l'amortissement ni la garde au sol.

Par contre, je dois dire que l'effort de design de HD est vraiment limité au minimum pour le routage / camouflage de la câblerie, quand on voit un double câble passer en bas du régulateur de tension, ça fait un peu bâclé. Comme dit Fred, plus ça va plus notre Sportster est alambiqué et s'empâte sous les câblages. Il me semble que d'autres constructeurs font un vrai effort, eux.
Mer 25 Sep - 17:25 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

eulsyd a écrit:
Oui mais quid des modifs ?
On sait tous que nos sports sont voués à maintes évolutions. La plus part des pièces onéreuses que l'on change ne sont pas compatible entre les modèles avant et après 2014. Donc forcément ça passe par de l'achat neuf, plus une gamme qui n'existe pas vraiment encore et donc un choix très limité Okay

Tout se regarde Okay
Proteus a écrit:
A l'inverse des autres, je pense que les modèles 2014 ne peuvent être que meilleurs par rapport aux modèles antérieurs, pour les raisons déjà évoquées ("keyless", ABS) et de plus, tu as une garantie de deux ans à l'achat, ce que tu n'auras peut-être pas avec une occaze...

Je trouve que cela résume bien le problème étant précisé que je partage également totalement ce qui suit pour avoir testé il y a 1 semaine.

pyk a écrit:
Dans l'absolu, je partage les avis concernant le modèle 2013, à mon sens plus interessant dans l'immédiat pour son évolutivité...et le moindre risque de panne... cependant , j'ai déjà pris une bonne gamelle en freinant "un poil" fort à un feu sur route mouillée...gamelle que l'abs m'aurait peut être évitée... Bon courage dans ta recherche..

Si tu as les moyens, opte pour le 2014. C'est vrai que tu ne pourras pas monter les anciens pots SE par exemple mais avec le recul, si c'était à refaire, je mettrai certes le stage 1 mais je laisserai les pots d'origine. Je joue à la roulette russe chaque fois que je passe devant le camion blanc de la préfecture de police Embarassed .

Ven 27 Sep - 21:57 (2013)
Sith
Invité

Mouaip enfin un stag 1 avec des pots stock, c'est tout, sauf un stage 1 Mr. Green
Ven 27 Sep - 23:39 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

oui c est clair qu avec les pots stocks.... ça sert à rien

Sam 28 Sep - 07:38 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Tu peux mettre les nouveaux akra, homologués et moins bruyants pour les voisins.

Sam 28 Sep - 07:43 (2013)
wil 33
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,

Je vais mardi faire des essai chez HD (youpi les vacances Smile )
Je penche de plus en plus pour le 48 de 2014 (moteur 1200 / commande déjà avancé / pas mal de noir / abs sur le 2014...)

Je pense allez sur le crédit ballon avec un apport de 5000€ (vente de mon enduro) afin de ne pas avoir des mensualités trop lourde pendant 4 ans et de mettre des primes de côtés justement pour dans 4 ans ((:

Je vais prendre le minimum vital :
- sissy bar amovible avec porte paquet pour emmener le fiston à l'école Razz
- pas de siège double car cela dénature trop la machine mais pads avec Gel (pas celui de Harley)
- calle pied arrière (mais pas ceux de HD / des plus sympa mais je sais pas où encore)

Puis on verra par la suite et dans le temps :
- si besoin de passer en réservoir 12L et si oui dans ce cas faire un truc perso avec les gardes boues voir noir mat comme le Iron,
- pots ou par chaleur noir et silencieux noir?
- filtre à air et programmation pour stage 1

Merci pour tous vos conseils, je n'ai pas finie d'apprendre grâce aux sites te surtout à ses rédacteurs Okay mais toutes vos remarques furent forts pratique dans la construction de ma recherche.

Je vous dit la suite prochainement.

Dim 27 Oct - 23:13 (2013)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

Je suis sur le point de passer commande pour un 48 aussi, mais je m'oriente plus vers un 2013 qui est légèrement moins chère, certes l'ABS ne sera pas présent (je pense que c'est une bonne chose le jour où sa t’évite une gamelle) mais le câblage c'est dommage pour l’esthétique, le système sans clef pourquoi pas sa peu être sympa mais sa me fait peur les gadget comme sa et il y a aussi l'arrivé du multiplexage avec une graduation pour le compte tour au dessus du kilométrage a priori et sa le multiplexage pour y toucher c'est un peut plus compliqué si on est amené à faire des modifs!
Voila mon résonnement si vous avez des contre argument qui peuvent me faire changer d'avis avant de passer commande je suis preneur.

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Lun 28 Oct - 07:26 (2013)
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un 48 de 2011 et je roule toujours avec mon ZX7R. J'avais moi aussi des préjugés sur les Harley jusqu'à ce que..j'en essaie une en juin 2013 (résultat 4 mois après le 48 est dans le garage). J'ai découvert des motos bien équilibrées avec un poids si bien réparti qu'on ne le sens pas en roulant, j'ai aussi découvert des vibrations "vivantes" et surtout ce que je recherchais depuis longtemps..rouler différemment qu'en combinaison et dans les tours, mais je ne renie pas non plus mon besoin de sensations fortes sur une sportive sur piste. Une Harley même sans ABS ça freine et plutôt bien crois moi il suffit d'anticiper par rapport à une sportive, tout comme la conduite qui doit restée coulée et crois moi je roule avec des potes en sport-Gt et ils apprécient souvent les jolis feux à leds.
Maintenant pour revenir à tes questions, oui l'abs est certainement un plus..mais est il vraiment indispensable?
Le contact sans clefs ça doit être sympa aussi du fait de ne pas avoir à sortir son trousseau à chaque départ....mais ça tout le monde le faisait jusqu'à maintenant, non?
Moi j'ai préféré avoir un modèle d'occasion mais AVEC le stage1 plutôt qu'une neuve aseptisée ( mais ce sont aussi les moyens financiers qui m'ont imposé ce choix).
Essaie une occasion en stage1 et une neuve sans rien pour faire ton choix, ne t'en prive pas les gars de chez Harley ne rechigne jamais à te laisser une moto pour un essai alors pourquoi t'en priver?
Fonce et fais toi ton propre avis. Confused
Lun 28 Oct - 07:47 (2013)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

Mon premier essai a été un 48 stage 1 avec des shorts shots..... he bien sa envoi quelque chose de sympa aussi bien niveau moteur que niveau oreille c'est super, mais la plupart des occas je les trouve assez chère et en plus je travaille en 3/8 7/7 donc le short shot c'est pas possible si je veux partir en moto et 95 % des becane d'occas en stage 1 sont équipé de ces pots.
Je dois aller passer commande cette semaine et essayer même temps un 1200 d'origine pour ne pas être déçu à la livraison.
Je commencerai par un pots et après je finirai le stage 1 dès que possible.

Lun 28 Oct - 10:58 (2013)
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

D'occaz..sans short shots..et ça fait un moment qu'elle est en annonce.......tu peux peut-être négocier?
Lun 28 Oct - 11:42 (2013)
axurit
Sportster

Masculin

Je suis dans la même situation que toi, à l'exception que j'ai le choix entre un 2014 ou 2013 neuf !
Ce qui me fait le plus hésiter est le fait qu'un bon nombre d'accessoire pour modèle 2013 et antérieures ne soit pas compatible avec les 2014. Normalement avec le temps le catalogue 2014 va s'enrichir mais bon Neutral .
Lun 28 Oct - 11:47 (2013)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

oui c'est sure il y a aussi ce coté là qui me fait pencher vers le 2013.

Lun 28 Oct - 12:11 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 48 2014 ou 48 antérieur?

Aujourd’hui à 11:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation