Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 2014 ou 48 antérieur?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 2014 ou 48 antérieur?
Auteur Message
Tota
Sportster

Masculin

Message 48 2014 ou 48 antérieur? Répondre en citant
Pour avoir conduit souvent un Sport's avec etrier simple piston puis possedé 2 autres avec etrier double piston et disque ajouré, la difference était déja notable et offrait du mieux.Malgré cette amélioration lors de freinage "d'urgence" en cycle urbain la roue arrière bloquait souvent et la moto ne demandait qu'a dériver.La fonction ABS est un sérieux atout que l'on ne doit pas négliger.Essayé sur Road King modèle 2009 et maintenant sur un Forty Eight 2015 , il me serait dur de revenir en arrière ......
Les Harley évoluent ce qui me semble juste vu leurs prix, doucement on nous fait passer la pilule du refroidissement à eau , cela a commencé par la Vrod qui a ses inconditionnels et maintenant la 750 Street qui va conquérir de nouveaux motards , idem pour les Tourings.
Très franchement je ne troquerais pas mon Forty contre mes anciens Sport's.Le jour ou je serais plus riche alors je m'offrirais pour la collection et en 2eme moto un 1340 des années 90 avec tous ces défauts qui font d'elle une bécane si attachante.
Dim 15 Mar - 12:33 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Mar - 12:33 (2015)
belot
Invité

bjr a tous moi je viens de m'acheter un 48 franchement ca freine pas trop mal par rapport au streetbob que j'avais, c'est vrai ca s'appelle pas frein mais ralentisseurs et il faut super anticipé,pas coller les bagnoles et regarder trés loin voila et l'abs ca sert a rien bidon sur harley!
Jeu 2 Avr - 18:15 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Pour mémoire :
- Si vous arrivé à bloquer les roues, c'est pas la puissance de freinage qui est en cause (vous pouvez rajouté tous les gadgets (sur les freins) que vous voulez ça freinera pas plus fort - vous pourrez juste influencer sur le feeling), pour freiner plus fort -> liaisons au sol (pneu, suspensions).
- Si vous n'arrivé pas à bloquer la roue... Reprenez la branlette, ça muscle Okay

Du coup les freins sur les sportster (hors duo), même le mono piston sont largement suffisant et vous pourrez mettre le meilleur etrier/MC beringer ou autre vous ne freinerez pas plus fort/plus vite, mais ça sera plus facile de freiner fort du fait du meilleur feeling.

Ps : Je ne sais pas pour les Harley, mais sur un bon ABS :
- sur adhérence précaire -> freine beaucoup plus fort que le motard lambda.
- sur route sèche et bon accroche -> freine à peine moins bien que les (très) bons pilotes.
Le coup des mecs qui prétendent s’arrêter beaucoup plus vite sans l'ABS, son soit des très bon pilote, soit des Joe la flutte, évidement ici on ne parle pas des ABS de 1980...
Ven 3 Avr - 08:00 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Sinon pour les access 2015, vous avez entendu parler des nouveaux silencienx + pare chaleur SE sans prépa stage 1 ?
Qu'est-ce que ça vaut ? Question

Mlle Schin

Lun 6 Avr - 09:29 (2015)
belot
Invité

je pense que harley c'est plus harley avec tous ces gadgets??non?
Lun 6 Avr - 09:43 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

belot -> tu revends déjà ton 48 ? Shocked

Lun 6 Avr - 19:12 (2015)
belot
Invité

ben oui ma nana aime pas ca va me couter un bras mais bon!soit je vire ma nana et je garde ma moto ou le contraire!!!!je vais pas demander des conseils ici mdr je sais ce que vous allez me dire!!! Mr. Green
Lun 6 Avr - 19:18 (2015)
belot
Invité

ca me fera ma troisiéme bécane en un an!!!
Lun 6 Avr - 19:19 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

Punaise, moi qui change tous les 2 ans maxi, je suis largement battu. Mais la prochaine, je compte la garder longtemps, c'est pour cela que je prends mon temps pour la choisir. Je parle de la moto hein ! Wink

Lun 6 Avr - 19:41 (2015)
belot
Invité

ben ouais un peu dég mais bon mais le temps de la vendre je vais en profiter un max c'est une tuerie ce 48 ca accelére incroyable,ca freine bien et court tu peux faire de petits derapages de l'arriére,c'est un vélo.
Lun 6 Avr - 19:53 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 48 2014 ou 48 antérieur?

Aujourd’hui à 09:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation