Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Auteur Message
sid
Sportster de bronze

Masculin

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler Répondre en citant
bonsoir , voilà j explique un peu la situation ,jai changer le regulateur,regler mes gicleurs, mais rien y fait au bout de peu de temps elle calle et apres impossible de redemarer, est ce que çà peu venir de l avance?, elle chauffe vite et apres elle calle, est ce l huile qui est trop viellle? ou que faire? je suis pas une lumière en mécanique, merci d avance

Lun 23 Sep - 19:35 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Sep - 19:35 (2013)
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Quelques temps c'est en secondes ? minutes ? heures ?

Au débotté si c'est de l'ordre de quelques minutes je dirai flotteur grippé/axe tordu ? ( = arrivée d'essence limité, arrivant moins vite qu'elle n'est consommée, ca ne fonctionne que le temps de vider la cuve ?)

L'huile non ca ne joue pas ici; avance elle tournerait pas ou juste ne prendrait pas les tours; on suppose que la batterie est pleine, bougies qui font une belle étincelle violette.

-B-

_

La Machine
Le Pilote
Lun 23 Sep - 22:38 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

oui c est bien çà quelques minutes 8 à 10 mais des fois un peu plus genre je roule 1 ou 2 km et là beuhhhh, et plus rien , des essais jusqu a vider là batterie ,et puis ben je rentre en poussant !!!http://img.xooimage.com/files1/c/r/cry-1615.gifhttp://img.xooimage.com/files1/q/u/question-161f.gif

Mar 24 Sep - 06:11 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

heu ,bougie noyer ; mais etincelle blanc bleu; ?????????

Mar 24 Sep - 06:13 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

trop de richess ??
chuis paumée et là voire bloquer dans le garage; y a rien de plus frustrant;

Mar 24 Sep - 06:16 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
Perso , pour moi t'as un soucis avec ton allumage (d'où les bougies noyées) , style capteur qui s'envoit en l'air , moteur chaud !(tu peux avoir une etincelle aux bougies mais si elle est faible c'est pas suffisant !)

contrôles tes cables de bougies aussi et les bougies sont elles bonnes et du bon indice thermique ?controles la bobine aussi !

controles les fusibles aussi ( c'est des fusibles thermiques sur les anciens modéles )

Et t'as touché a rien d'autre avant ce soucis ? elle tournait bien quand tu l'as acheté ?

je sais ça fait beaucoup de choses , mais faut proceder méthodiquement et controler les choses une par une , si c'est OK tu passes a autre chose , sinon , tu part vas partir dans tout les sens

comme je t'ai déjà dit , faire un diagnostic a distance comme ça c'est pas simple Rolling Eyes

eagle A+

Mar 24 Sep - 07:13 (2013) Skype
sid
Sportster de bronze

Masculin

bonjour , ok j vais faire plus métodique et je vais controler ces fils ,mais en fait non elle ne roulais pas du tout quand je l est recuperer, donc vraiment pas cher $$$ moi le peu quee jai fait ,c est le regulateur et un peu de netoyage car les fusibles etait peint en noire et j ai fait changer l embrayage en consecion, oui c est des thermique,( enormes avec des ecrous pour les causses ) , je vais controler tous çà et je te tiendrais au courant des resultats ,merci , je ferais un tchek liste un par un , va bien falloir kelle roule, j ai un cadre rigide atten ce moteur url=http://www.forumsportster.com/image/96/e/6/1/970060_1394291970...517563_n-410faa2.jpg.htm]
[/url]

Mar 24 Sep - 07:31 (2013)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Tu peux aussi controler ton arrivée d'air.
Moteur froid, tu as besoin de peu d'air et beaucoup d'essence, quand il chauffe ça s'équilibre. Si ton arrivée d'air est colmatée (filtre encrassé, saleté etc) ça peut être un symptôme Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 24 Sep - 07:38 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

j ai une bobine neuve, je vais là montée dessus , je l avais reverver pour le rigid mais bon avant les transformation faut quelle roule correctement, je vais essayer çà dans là journée , tu boss ?

Mar 24 Sep - 07:42 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

ha oui la mousse du filtre a aire est pas super ( elle est dépoque elle aussi, 79-80)

Mar 24 Sep - 07:44 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

est ce que je peus l enlever ???

Mar 24 Sep - 07:46 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Re ,
essayes de faire un essai sans la mousse du filtre a air pour voir , mais , tu vas te retrouver avec une carburation plus pauvre (tiens en compte ) !

pour la bobine , fait gaffe qu'elle soit adaptée a ton allumage (méme resistance) ! Wink

eagle A+

Mar 24 Sep - 07:57 (2013) Skype
eulsyd
Modérateur

Masculin

Pour un essai oui, mais pas pour rouler à la longue.
Ce filtre est là pour évitr que de la merde passe dans le carbu Okay

Edit : grillé par l'ami eagle. Comme il le dit, tu aura une carbu plus pauvre donc ça tournera peut-être pas très "rond" mais au moins, tu verras si ton fonte cale dès qu'il est chaud ou non Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 24 Sep - 07:57 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
Perso , pour moi t'as un soucis avec ton allumage (d'où les bougies noyées)

Si les bougies se noient, c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive dans les cylindres, rien à voir avec l'allumage.

Comme il vaut mieux procéder méthodiquement, commence par les deux choses à vérifier en premier:

- arrivée d'air vers les cylindres (filtre à air colmaté ou laissant peu d'air passer)
- arrivée intempestive d'essence dans le conduit d'admission (pointeau qui ne pose pas sur son siège quand la cuve est pleine, suite à une crasse qui empêche le pointeau de se fermer, ou flotteur de cuve mal positionné/crevé/poreux si en matière synthétique).

Question: fume t'elle noir ou sens tu des imbrûlés quand tu roules? Si oui, voir ci-dessus.

Pour le reste, bonne chance, je n'ai jamais eu d'ironhead, il paraît que ces machines sont fort exigeantes question entretien pour tourner convenablement.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 24 Sep - 08:02 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

ha oui jai le premier pots qui crache plus noir que le deuxieme et mon pointeau et pas tous jeune et voir porreux , oui ont me là déja dit qu avec ce genre de moteur j allais etre obliger de mi connaitre en mécanique, mais j suis pres a apprendre quand ont veus ont peus et le l aime cette moto en fait c est mon ex qui me là offerte ,mais quand le rigid a finis dans le salon ben c est elle qui a fuits(( passion trop envahissante ))

Mar 24 Sep - 08:17 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler

Aujourd’hui à 12:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation