Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Auteur Message
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler Répondre en citant
Ah bah tiens ça ressemble à ce que je disais il y a 7 pages ; )
(mais bon, on en est encore au diagnostic et il y a plusieurs bonnes idées dans ces 7 pages)

Pour le pointeau/flotteur c'est l'inverse: lorsque la cuve est vide, le flotteur est donc en bas et le pointeau laisse ouvert l'arrivée d'essence.
Quand l'essence arrive, le flotteur remonte et le pointeau vient boucher l'arrivée d'essence.
Le tout est sur un axe pivotant

Si ton axe est tordu, ou grippé, ou ton pointeau collé, du coup tu n'as qu'un tout petit filet d'essence qui arrive dans la cuve ... juste le temps de faire tourner le bourrin et vide la cuve ...

Par contre si ton filtre à essence se vide, ca veut dire que le problème est plus haut, entre ledit filtre et le réservoir, donc peut etre le filtre, la durit, ou le robinet, ou encore le filtre dans le réservoir qui est peut être encrassé.
Filtre encrassé = petit filet d'essence = ca marche le temps de vider la cuve. Même symptôme qu'un problème de pointeau/flotteur = tes symptômes
(bon, ca vut pas dire que ce soit ca, mais au moins vérifier permet de s'assure que ca vient pas de là ; )

DOnc, pour vérifier tout ca en même temps, tu ouvre ta vis de purge du carbu et tu vois si ca coule bien. Si oui ca ne vient pas de cet ensemble, si non ... t'as trouvé et il reste plus qu'a isoler l'élément qui limite ton arrivée d'essence

Enjoy !!

-B-

PS : j'ai super hésité entre un 1000 fonte et un 48, la raison du trajet quotidien l'a emporté ... jusqu'à présent
En tous cas c'est couillu de s’être lancé là dedans pour apprendre la mécanique ; )

_

La Machine
Le Pilote
Mar 24 Sep - 19:58 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Sep - 19:58 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

super merci pour tes explications je ferais par élimination , vous m avez guider sur le bon filon , et d ici duex trois jours je posterais les resultas ou là suite , merci car je nage plutot coulé en mécanique mais je kiffe tellement ces moteur là donc je me sui lancé mais c est vrai que plus le temps passe et plus j me dit que j ai vue trop grand comme défit mais l occasion du prix ne se present pas deux fois dans une vie je l est eue a moins de deux milles $$ y a deux ans et depuis je n est jamais entendu parler d une ocasse comme cellci donc kit a apprendre en lisant et en galerant chez les conces mais je ne làcherais pas (enfin j espre ) mais pour du fonctionnel j ai une xvs 650 de 98 avec hyperchager et boitier cdi mais là en tout cas meme si je galere , ben je kiff y a telleme,t longtemps ke j en revais , lancien proprio lui avait fait pareille mais au bout d un momment il a lacher pour un 883 comme toi il ma dit ke quand on connais pas là dedans c est du suicid car il a du faire fasse a plein de galeres et a abandoné , je vais bien y arriver un jours juste faut etre patient mais encore merci pour le temps consacrer je post les resulta en fin de semain j esper des bonnes nouvelles en tout cas merci a toi et a tout ceus qui se sont creuser le crane sur se probleme bonsoir je coup car demain depart 6h , super ce forum merci a+

Mar 24 Sep - 20:39 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

de toutes façons j ais relires les page conscensieusement merci a tous si vous passez en auvergne y auras bien une caisse de biere ou un jack a votre dispo

Mar 24 Sep - 20:42 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

sid a écrit:
dès quelle démare l essence n est plus aspirer ,?j ai un filtre sur ma durit et il est vide , il se rempli a froid mais quand elle tourne un peu apres plus rien arrive, donc le flotteur ? non

ton robinet de réservoir, il est bien ouvert (question à la con, je sais, mais ça vaut la peine d'y jeter un oeil, non?). C'est peut-être celui-là qui restreint le passage de l'essence vers le carbu via le filtre

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 24 Sep - 22:01 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon... keep cool et procède par ordre de difficulté :

si c'est l'essence qui n'arrive pas, c'est peut être pas la peine d'aller fouiner dans l'elec tout de suite... donc

vide ton résé.
demonte toute la tuyauterie, robinet, filtres ect.
nettoyage de tout ça... ( il risque de sortir un paquet de merde du résé..)
démontage complet du carbu ( cool, sans forcer et en repérant l'ordre de remontage )
nettoyage au produit à carbu, souflette cool ( ou à la bouche ! ) dans les gicleur, verif du jeu du pointeau, du flotteur...

remplacement des pièces foutues si y'en a.
remontage

gaaazzzz

aprés si c'est pas ça.... plan B : l'elec...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 25 Sep - 08:39 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon alors, il tourne ce 1000 ??

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 4 Oct - 15:15 (2013)
JEROME
Sportster

Masculin

Razz Razz Razz

Dim 3 Nov - 00:47 (2013) Visiter le site web du posteur
BRB
Sportster d'argent

Masculin

Pour la méca je peux rien pour toi par contre pour la caisse de biére
je dois pouvoir aider...
Very Happy Very Happy
Dim 3 Nov - 06:16 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Vérifie aussi que l'évent du réservoir ne soit pas bouché.

Wink

Dim 3 Nov - 08:10 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

salut a tous, ben quelques nouvelles du fonte ben y veut toujours pas !!! j ai changer pointeau, diaphragme, gicleurs et ben y tourne pas mieux , mais pas d essence pour tester plus ( fin de mois , fin de frigo) reste là bobine mais j hésite a là changée,enfin, depuis çà y est j suis enfin détendeur du précieux sésame version carte de crédit rose violacer , sinon ben je baisse un peu les bras sur ce moteur, j sais plus koi y faire pour le voir tourner ,sinon le callage ? ,mais peu etre trop pointilleux pour mes connaissances , enfin, j suis ouvert a toutes proposition, pour ce problème, si je trouve du taf je là mais chez un mécano ,mais celui de mon village ne veus pas en entendre parler , alors ben çà tourne un peu en rond ,, je suis tout ouie, je vous remercie d avance, j vous laisse ma boite mail, si quelqu un passe par ambert un jours de virée y a qu a me prévenir , j peus loger sans souci, terrain ou 2 eme etage, pour tout contact c est ( leptitgaulois@live.fr)

Dim 3 Nov - 14:36 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

carbu, refait ,donk y reste l électrik,, a revoir mais quest ce qui peu me là couper comme çà y a pas une sonde qui serait en cause ?

Dim 3 Nov - 14:42 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu dois avoir un problème d'allumage. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 3 Nov - 16:00 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

je vais regarder pour un commander un neuf, , mais çà seras dans là semaine ,j vais y mettre le plein, aussi et avec là bobine neuve , je vous tiendrais au cournat dès que c est réalisér, et pius ont avisera suivant le résultat, parce k elle démarre bien , au premier coup de demareur, tranquille, mais apres bheeuhh, enfin là je bouge, fin de semaine je vous donnerais les symptomes , apres avoirs changer çà ,, si çà pouvais etre là cause ,, c est mon assureur qui va etre heureux và augmenter , enfin, on a rien sans rien je vous dis tchao, bonne route , a suivre

Dim 3 Nov - 17:05 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

mreci a tous

Dim 3 Nov - 17:06 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

bon courage !

Dim 3 Nov - 22:40 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler

Aujourd’hui à 14:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation