Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Auteur Message
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler Répondre en citant
Allons bon !

Toujours les mêmes symptomes ?
"quelques minutes 8 à 10 mais des fois un peu plus genre je roule 1 ou 2 km et là beuhhhh"

-B-

_

La Machine
Le Pilote
Mer 6 Nov - 00:56 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 6 Nov - 00:56 (2013)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Celtill a eu un problème similaire. Contacte le, ça se trouve c'est la même chose Okay

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm?start=435#p513812

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mer 6 Nov - 08:38 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Vu l'âge de la meule, si la carbu est potable et que visiblement l'allumage fonctionne, il reste aussi la possibilité d'une soupape d'échappement fatiguée.
Les symptômes sont exactement ceux que tu décris. A froid tout marche, et à chaud ça calle et ne re redémarre pas tant que la soupape et son entrainemet sont dilatés par la chaleur.
Il faut que le moulin soit pas mal usé mais c'est assez courant sur les anciennes.

Mer 6 Nov - 19:51 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
Vu l'âge de la meule, si la carbu est potable et que visiblement l'allumage fonctionne, il reste aussi la possibilité d'une soupape d'échappement fatiguée.
Les symptômes sont exactement ceux que tu décris. A froid tout marche, et à chaud ça calle et ne re redémarre pas tant que la soupape et son entrainemet sont dilatés par la chaleur.
Il faut que le moulin soit pas mal usé mais c'est assez courant sur les anciennes.

j'ai pas vérifié mes sources, mais sur les Ironheads, le jeu aux soupapes est contrôlé par des poussoirs hydrauliques, non?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 8 Nov - 08:34 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Peut importe, passé un certain point d'usure, le manque d'étanchéité peut venir de l'usure de la tête de la soupape autant que de la récession du siège. Avec les différences de dilatation à chaud ça peu largement suffire. Et je ne suis pas non plus persuadé qu'un rattrapage de jeu automatique puisse compenser indéfiniment l'usure non plus.

Ven 8 Nov - 10:25 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Tof851 a écrit:
Peut importe, passé un certain point d'usure, le manque d'étanchéité peut venir de l'usure de la tête de la soupape autant que de la récession du siège. Avec les différences de dilatation à chaud ça peu largement suffire. Et je ne suis pas non plus persuadé qu'un rattrapage de jeu automatique puisse compenser indéfiniment l'usure non plus.

la vache j ai rien compris mais c est super beau ce que tu dis

Ven 8 Nov - 13:08 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Proteus a écrit:
Tof851 a écrit:

j'ai pas vérifié mes sources, mais sur les Ironheads, le jeu aux soupapes est contrôlé par des poussoirs hydrauliques, non?

Non, ce sont des tiges. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 8 Nov - 17:01 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Que les poussoirs soient avec un rattrapage de jeu hydraulique ou pas, il y aura forcément des tiges vu la distance cames/culbus... Ca ne dis pas plus si les poussoirs sont à réglage manuel ou auto.

Edit: Après petite recherche, le réglage du jeu aux soupapes n'est pas automatique sur les Ironhead (en tout cas sur les poussoirs que j'ai pu trouver en photo pour ces moteurs).
Il serait donc judicieux de vérifier le jeu de fonctionnement. Si une soupape est bridée, ça donne exactement le problème rencontré.

Ven 8 Nov - 18:45 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Non, ce sont des tiges. Wink

mériterait de finir au bêtisier, celle-là Wink

Bien évidemment qu'il y a des tiges, mais sur les Sportsters Evo, il y a des poussoirs hydrauliques entre les cames et les tiges, qui compensent et adaptent le jeu en permanence dans la distribution, H-D utilisait déjà ce système dans les années 1930 sur ses latérales.

Je viens d'aller voir sur nénette, Tof 851 a raison, les IH n'ont pas de poussoirs hydrauliques, voila la procédure pour régler les soupapes:

si tu jactes pas l'anglais, t'auras dur à comprendre, fais toi aider si tu comprends rien...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 8 Nov - 19:52 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est ce que je te disais. Wink

Et je sais de quoi je parle, j'ai (aussi) un IH...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 8 Nov - 20:00 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

encore une fois j'ai rien compris Mr. Green mais j'ai adoré la vidéo Mr. Green je suis vraiment marteau Mort de Rire

Ven 8 Nov - 23:04 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Si tu ne veux pas que cette meule en vienne à te dégoûter ou y passer une fortune, je te conseille vivement de trouver les bouquins édités par la revue moto technique sur les bases de la mécanique moto, de l'électricité et de la détection/résolution de problèmes.
En étant un minimum curieux, tu prendras vite le coup et ça va te faire gagner pas mal de temps, d'argent et d'énervement!

Sam 9 Nov - 15:46 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

hey merci vous venez de m éclairer car j allais commander un autre allumage ( genre 200 $$$ ;;;300 $$ ) j ai trois revue techenique ( hayne), clymer, et revue moto technique en francais et les deux autre en anglais , mais l histoire de soupapes n est pas preciser dans les symptomes et vue que j ai refait tout le carbu a neuf ( pointeau, diaphragme, gicleurs et jointure , ben çà pourrais bien etre çà car le jus fonctionne au premier coup de démareur , donk l électrique est tres potable ,

Jeu 21 Nov - 16:15 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

en plus là chuis en intemperies ,donc en week end jusqu a lundi, y a plus qu a regarder ces soupapes, ce soir je mis lance , mais là c est l annif moi seul et ( jack d ) doc pour bricoller j vais attendre de désouler un peu , et puis faut que je rentre du bois là temperature a chuter , ici 20 centimetre de neige , mais merci a tous de vous creuzer sur mon probleme , je commence un peu a perdre patiente , heureusement j ai trouver du taf y a quinze jours donc les finances vont suivre , çà serais presque synchro, j allais profiter de l hiver pour acheter plus recent , merci , désoler si j ai pas répondu plus tot de nombreuses coupurs sfr ($$$) mais petit à petit je sors là tete de l eau je regarde cette histoire de soupapes et j vous tiens au courant MERCI A TOUS

Jeu 21 Nov - 16:27 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

HA J METS MA BOUTEILLE ( tof 851 ) et super merci ? NIKEL POUR La vidéo , si c est q un réglage, çà va etre plus economique mais j v ais me renseigner pour voir le prix du neuf et çà seras toujours plus saint de les changer elles ont presque mon ages (34 ans ) j en est 40,, donc çà lui fera pas de mal , je pense

Jeu 21 Nov - 16:52 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation