Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Auteur Message
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler Répondre en citant
perso j'ai du mal a croire qu'un jeu trop serré soit la cause , je pense que le carbu noie les cylindres , et que la cause n'est pas du uniquement a lui .mais c'est pas facile de trouver une panne sans avoir la moto entre les mains . pour l'allumage tu peux passer en vis platinée pour pas cher et ça marche très bien .
je veux pas te décourager mais au vu de tes connaissances limité en méca , j'abandonnerais l'idée de posséder une tel machine , d'abord pour toi qui va galérer et y laisser de l'argent , ensuite pour la machine qui va finir bidouillé de partout ...

Jeu 21 Nov - 18:26 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Nov - 18:26 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Je ne suis pas non plus catégorique, mais c'est tout de même un problème récurrent sur les anciennes et particulièrement sensible sur les motos à grosse cylindrée unitaire mono ou twin, ou quand un cylindre merde les autres ne "tirent" pas assez le moteur pour que ça ne calle pas.
Avant d'envisager de changer les soupapes, les régler et éventuellement les contrôler / roder pourrait aider. Sur toutes moto ancienne, si on veut que ça tourne, il faut impérativement et dans cet ordre là régler jeu aux soupapes, puis avance à l'allumage puis carburation. En sautant une étape ou en les faisant dans un autre ordre au mieux on obtient un résultat pas terrible, au pire ça ne fonctionne pas.
Une prise des compressions pourrait donner une indication de l'usure du haut moteur ainsi que des parties éventuellement les plus atteintes.

Pas trop d'accord sur le fait qu'une telle moto n'est pas faite pour un débutant en mécanique, paradoxalement, il va certainement bien galérer, mais ça reste une mécanique vraiment basique. Avec de la patience et du temps, aucune raison de ne pas finir par y parvenir. Le premier moteur que j'ai refait était un Ducati Desmoquattro, j'en ai bavé mais y suis parvenu pourtant c'est autrement plus complexe... (ok, j'en ai bien chié et passé du temps... mais il a tourné ensuite plusieurs années). Je ne vois pas pourquoi pour un 1000 fonte ça ne serait pas possible.

Jeu 21 Nov - 19:55 (2013)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

effectivement avec de la persévérance tout est possible , mais d'après ce que j'ai pu comprendre il part de loin ... après faut qu'il sache ,si il veut passer plus de temps a bricoler qu'a rouler et passer a la caisse régulièrement , car cela a un cout et quand on fait des conneries et que l'on casse ça coute encore plus cher .
en plus faut du matos , et les outils c'est en pouce pour la harley , pas facile d’empreinter au voisin , a lui de faire ces comptes .... je lui souhaite plein de courage et persévérance . Rolling Eyes

Jeu 21 Nov - 20:21 (2013)
ben63
Sportster

Masculin

Salut sid,

Je viens de m'apercevoir de ton post. La mécanique me fascine et encore plus quand elle est en panne (oui, je sais, je ne suis pas normal).Mais lorsque l'on a fini par trouver la panne, quel pied!!!!!!!!!!!
Bref, je suis de ton coin, Issoire, alors si ça te dit, on essai de convenir d'un rendez-vous pour voir ce qui t'empêche de rouler(j'ai lu que tu avais de la binouse en stock...).

Jeu 21 Nov - 20:28 (2013) Visiter le site web du posteur
sid
Sportster de bronze

Masculin

de tout façon je lacherais pas j ai mis troisans pour recuper là moto , les outils en pouces j ai presque tout ,clef plates cliquet , douilles lomgues et court , btr , enfin , les revues c est pas demains l aveil je contait fair tournée se moteur et le mettre sur un cadre rigide ( ke jai déja +springer ) , c est vraio y en a pour une fortune a force et ben vaut mieux mettre les rond là dedans que dans d autre merde , et puis jje touche mon reve du bout des doigts mais y me manque de là connaissance et pius cette moto là c est mon unik but , passion qui ma déja couter mon couple , mais qui mà remis sur le droit cheim , et en attendand je roule en xvs de 98, mais j y arriverais bien un jours , merci pour le message avec l orde , donk mon callage est peu etre a revoire , mon bon j suis patien , j là vendrais pas , en plus là j viens de trouver du taf donk çà và bien s arranger un jours meme si je doit racheter vis par vis , pieces par pieces , un jours viendras ou elle m enmenerras mieux ke ma yam , patiente espoire , heu ben pas de soucis moi je boss du lundi au jeudi donk quant tes dispo , tes le bienvenue et puis si j ai tout bue ben on referas le plein ,, c est pas là bieres qui manqueras ou le jack suivant tes gout ou meme des($$) si çà peu aider , mais c est pas dans mon optik de làcher , au pire remettre a plus tard , mais pas abandonner , heu impossible ,un reve de sale gosse Okay

Jeu 21 Nov - 21:32 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

c est sur je vais en chier mais ç est trop facil de faire le credit et de taper du neuf en cocession , moi chui plutot du systeme d, et puis j aime les souces a emmerdes (79) année chanieres rares, rusik Mr. Green

Jeu 21 Nov - 21:36 (2013)
sid
Sportster de bronze

Masculin

indian larry est mon mentor

Jeu 21 Nov - 21:58 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

moi je te dis BON COURAGE et VAS Y !!!!!!

je compte bien faire comme toi avec sho de 79. j'ai déjà réalisé mon reve de gosse de rouler en HD maintenant y a le reve de gosse 2 le retour !!! avec un shosho !!

Et si en plus ben te file un coup de main je sens que je vais en chier des rondelles en lisant les futurs réparations!!!!

Au BOULOT !!! Okay Okay Okay Okay Okay

Jeu 21 Nov - 23:10 (2013)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour, je n'ai pas lu les 10 pages, mais vu le titre, cela m'a interpellé.
Il y a plusieurs années j'ai eu un scooter Lambreta qui presentait les même symptômes, verdict après démontage, 1 trou dans le cylindre et un segment deffectueux Crying or Very sad
Bon je sais c'était un 2 temps, mais il s'arrêtais aussi après quelques km quant il était plus chaud et la perte de compression était dûe à la dilatation des métaux, et du coup le moteur s'étoufait et je devais atttendre qu'il refroidisse.
Si ça peut te mettre sur unr piste....... après avoir remplacé tout le reste Rolling Eyes

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Ven 22 Nov - 00:01 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Faut relativiser, autant un serrage sur un 2 temps c'est courant, autant sur un 4 temps ça l'est beaucoup moins.
T'es pas pressé Sid, prends le temps de te documenter, bouquine toute la doc technique que tu peux trouver, généraliste et spécifique à ta meule. Et procède tranquilement étape par étape. C'est sur que ça va te couter du fric, mais si avant de changer quoi que ce soit tu cherche un bon moment si il n'existe pas une solution pour réparer, adapter, etc... Tu verras que finalement les efforts finiront par payer. Okay

Ven 22 Nov - 22:33 (2013)
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Donc prochaine étape de diagnostic : mesure des compressions

Soupape tordue ou brulée ? segments mal tiercés ou défectueux ? chemise griffée ? ... on va commencer à lui voir les tripes : photos !! : )

-B-

PS :
Coyote a écrit:
1 trou dans le cylindre
. Sur un 2T il devrait même y en avoir plusieurs ; )

_

La Machine
Le Pilote
Lun 25 Nov - 03:07 (2013)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Blastomyc a écrit:
Donc prochaine étape de diagnostic : mesure des compressions

Soupape tordue ou brulée ? segments mal tiercés ou défectueux ? chemise griffée ? ... on va commencer à lui voir les tripes : photos !! : )

-B-

PS :
Coyote a écrit:
1 trou dans le cylindre
. Sur un 2T il devrait même y en avoir plusieurs ; )

sorry, c'était le piston et pas le cylindre bien sûr Okay

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Lun 25 Nov - 13:45 (2013)
ben63
Sportster

Masculin

Sid, j'ai un compressiomètre, si tu veux on fait un test.

Lun 25 Nov - 19:23 (2013) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Faites le en deux temps, d'abord en conditions normales, puis ensuite avec une cuillère d'huile moteur épaisse dans chaque trou de bougie pour voir d'ou vient la perte de compression (si perte il y a sur la première mesure). Pensez à déposer le carbu et régler le jeu aux soupapes avant sinon ça peut fausser la lecture. Bon courage !

Lun 25 Nov - 22:33 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

un compressiometre ?
la il lui faut un cassecouilleaumetre

désolé...

Mar 26 Nov - 13:00 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler

Aujourd’hui à 21:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation