Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1000 fonte de 79 qui veut pas rouler
Auteur Message
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler Répondre en citant
bon, on arrive à la page 10 de ce topic certainement passionnant mais qui me semble juste du bla bla...

ce 1000 ne marchera que si il passe entre les mains d'un gris compétent... Neutral

aprés on peut y aller chacun de nos théories et autres conseils, on n'est pas devant la mob pour l'ausculter....

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 27 Nov - 11:53 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Nov - 11:53 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

pecimiste

Mer 27 Nov - 15:12 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

On est peut être pas devant pour l'ausculter, mais ce ne serait pourtant pas la première personne avec une vraie motivation qui parviendrait à remettre en état un vieux tromblon sans avoir au départ de connaissances particulières dans le domaine.
Si ta vision des choses est de baisser les bras devant une difficulté et que tu préfère lâcher du fric pour qu'un autre l'assume, libre à toi. Visiblement ce n'est pas le cas de Sid, qui semble lui bien motivé à passer le temps necessaire pour y parvenir.

Mer 27 Nov - 16:17 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Je suis pas pessimiste, j'ai moi aussi envie Sid répare son 1000. j'adore les veilles Harley, particulièrement le 1000 fonte...

Il est motivé c'est une chose, mais ça fait pas tout : la mob à l'air bien en panne quand même et tout ce qui est suggéré par les uns et les autres ( dont moi ! ) n'a pas l'air de marcher.

si ça se trouve, en tâtonnant des solutions ça fait plus de mal que de bien au moteur de ce 1000...

on a tous des niveaux en méca plus ou moins avancés, et à un moment soit on sait pas faire, soit on est pas bien outillés. le passage chez le gris devient incontournable....

aprés moi je dis ça, je dis rien, chacun fait comme il veut Okay

Mer 27 Nov - 17:02 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Tout le charme de la fonte !!!!!!!!!!!

Pour avoir rouler 10 ans en Electra Shovel de 1978, je confirme qu'il faut quelques connaissance en mécanique pour arriver à utilisé ce genre de bécane !

Jeu 28 Nov - 15:01 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

et du reste l'idée de ne pas vouloir lâcher des ronds à un mécano c'est parfois un mauvais calcul :

caler un allumage par ex, ben entre le prix d'une bonne lampe strobo, le hublot en plastoc, la méthode à suivre selon l'année de ton brélon ( quels repères sur le vilo etc...) et le fait que tu feras surement ça une fois ou 2 dans la vie de la meule...

ben vaut mieux passer chez le gris : il sait faire et il a le matos Okay

Jeu 28 Nov - 15:35 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Juste! Okay

Mais encore faut il être sûr que le gris en question sait de quoi il parle... Wink
Et ça, c'est parfois le soucis! Sad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 28 Nov - 18:40 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Mouais, direct chez le gris, au moins pour un diagnostique sur et un devis....
Jeu 28 Nov - 20:16 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

moi mon gris il m'a dit si t'achetes un shosho tu te démerdes ou tu vas chez bigjack mais hors de question de mettre la main la dedans tu sais quand tu commences et pas quand tu termine et du coup la facture est piquante

Jeu 28 Nov - 22:29 (2013)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est justement pour ce type de question financière que je ne crois pas que sur une meule ancienne avec potentiellement pas mal de travaux ce soit judicieux d'aller voir un pro qui lui devra forcément facturer le temps passé.
Faire soit même permet d'avancer à son rythme, d'apprendre en même temps au fur à mesure si nécessaire. Au tarif d'un pro, même honnète et bosant bien, hormis dans le cas d'une restauration d'un modèle d'exception avec un très fort potentiel (et là on n'y est pas), ce n'est jamais rentable de faire faire les travaux, on dépasse très vite la valeur de la moto simplement en main d'oeuvre.
L'exemple de la lampe strobo est d'ailleurs interessant... Une lampe de base, sans déphasage réglable fonctionne parfaitement et coute moins de 50€, en cherchant un peu on trouve des occases encore moins cher. Pour en avoir une de chaque modèle et avoir comparé les deux il n'y a strictement aucune différence pour un calage de base. Mais combien coûte l'heure de main d'oeuvre d'un gris en comparaison ?
Trouver les marquages sur le vilo ? Sans connaître ce modèle, au jugé je dirais que vu qu'à priori c'est un allumage à étincelle perdue, il doit y en avoir 3, toujours disposés dans le même ordre quel que soit le moteur. J'ai pas souvenir d'avoir une seule fois vu un moteur avec des marquages "pièges" posés là pour rien en plus...
On en revient à la même chose, si on a du temps et qu'on est prêt à s'investir, la majeure partie d'un budget de restauration qu'est la main d'oeuvre s'efface. La connaissance mécanique c'est comme tout, ça s'apprend si on en a l'envie. La réputation d'enfer mécanique d'un 1000 fonte n'est pas due à une quelconque complexité mais à une fiabilité aléatoire, faut pas réver c'est pas non plus un V4 honda à admission variable et boite robotisée! Rolling Eyes

Jeu 28 Nov - 23:57 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Bavmorda a écrit:
moi mon gris il m'a dit si t'achetes un shosho tu te démerdes ou tu vas chez bigjack mais hors de question de mettre la main la dedans tu sais quand tu commences et pas quand tu termine et du coup la facture est piquante

Chez mon gris, les shoshos avec les tripes à l'air sont moins nombreux que les TC, et pourtant, il y a plus d'Evos 1340, de shoshos et d'Ironheads qu'autre chose dans son atelier...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 29 Nov - 07:57 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

@Tof851 :

a propos du calage : des débuts du sporst jusqu'a maintenant, selon les modèles, les années...les marques de vilo n'ont pas la même tête.. il n'y a pas de piège mais cela demande de l'expérience,- et éventuellement le manuel d'atelier - pas seulement une lampe ...
lampe dont il faut savoir se servir et dont on doit pouvoir regler le déphasage, car là aussi, selon les modèles et les années, les valeurs changent... et sur un même modèle, elle change encore si le VOES est connecté ou non...
sans compter que pour un travail fin il est préférable d'avoir un compte tour, ce dont peu de sporst sont équipés... bref

donc un bricoleur - même bon ! - qui voudrait se lancer la dedans pour la 1ere fois uniquement en suivant un tuto sur Youtube a de grande chance de mal faire le taf... avec les éventuelles conséquences désastreuses pour la mécanique ou l'elec... ( rien que le rivetage du point cover c'est l'occasion de faire le con si on prend pas du rivet aveugle et que le petit bout de la tige tombe dans le module... )

bref ma conclusion est que l'expérience et le savoir faire à un prix : ça s'appelle l'heure de main d'oeuvre.

Aprés, si tu es trés trés bon, tu peux caler " à l'oreille", en jugeant le régime moteur tout en tatonnant ton allumage.. mais ça, ça veut dire savoir quel est le "bon" bruit d'un moulbif... y'en a même qui savent écoutent les soupapes au stéthoscope ou avec un bout de bois collé sur la culasse ! bref, le savoir faire, encore et encore..

Tous les gris - et même les ateliers genre Daf ou Motoex... ne sont pas tous des bandits ou des incapables et le prix n'est pas forcément usurpé, faut pas faire de généralités...

Ven 29 Nov - 09:44 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 1000 fonte de 79 qui veut pas rouler

Aujourd’hui à 15:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation