Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuite aux joints de la pipe d'admission
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuite aux joints de la pipe d'admission
Auteur Message
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message Fuite aux joints de la pipe d'admission Répondre en citant
Salut les amis,

bon il m'arrive un truc pas tres sympa sur mon forty...

mardi, j'ai fait le plein à une station et suis tranquillement rentré chez moi (environ 15 bornes) sans aucun soucis...

le lendemain en reprenant la brele à froid, le ralenti au lieu de se caler tranquillement commence à monter grave dans les tours... je fais quelques metres avec la moto et je cale... je la relance et la j'arrive a rouler mais je sens qu'elle est à deux doigts de caler... avec en plus des gros bruits d'explosion à l'échappement... chose qu'elle n'a jamais fait avant...

j'arrive quand meme à faire mon trajet de 15 bornes en remarquant que le phénomene est moindre une fois la bécane chaude.... mais en sentant bien qu'en mettant les gazs j'ai comme des coupures tress courtes surtout en 1ere et seconde (un peu comme quand le moteur se mets à cogner quand on est trop bas dans les tours...)

à 12h je reprend la bécane froide et meme symptome... vu que mon cons est à 1kms du boulot, je lui amene. je précise qu'aucun code erreur n'est détecté...

aujourd'hui je la récupere et il me dit que c'est surement lié à une perte de masse. Il a nettoyé le filtre à air, reflashé une carto, et graisser les cosses. Mais ce qui m'inquiete c'est qu'il me précise que si ca revient faudra la ramener... j'en déduis qu'il est pas certain de la cause...

et en reprenant la bécane, je m'apercois que meme si le ralenti tient mieux, j'ai toujours ces creux à l'acceleration en 1ere et seconde et quelle semble pas loin de caller quand je démarre (je compense en montant beaucoup plus dans les tours...)

Alors à votre avis, d'ou ca peux provenir?? :
- j'ai comme piste : une merde dans l'essence ou une essence de moins bonne qualité
- un résidu qui bouche l'arrivé d'essence
- l'IAC qui ferait des siennes (meme si peu probable d'apres mon conc...)
- la carto stock qui s'est pas encore recallé avec mes pots SE

mais je vous cache pas que je suis un peu dans le doute là...

si quelqu'un à un debut d'idee je prend Very Happy

merci
Jeu 26 Sep - 19:00 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Sep - 19:00 (2013)
iron62
Sportster

Masculin

slt , depuis quand tu roule avec tes SE ?
Jeu 26 Sep - 22:23 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

minority84 a écrit:

et en reprenant la bécane, je m'apercois que meme si le ralenti tient mieux, j'ai toujours ces creux à l'acceleration en 1ere et seconde et quelle semble pas loin de caller quand je démarre (je compense en montant beaucoup plus dans les tours...)

Heu ton conc qui est aussi mécano aurait pu essayer et s'en rendre compte!...

minority84 a écrit:

- la carto stock qui s'est pas encore recallé avec mes pots SE

J'y crois pas beaucoup, vu le nombre de personnes qui changent les pots sans autres modif... Ca serait un problème "classique"...

Jeu 26 Sep - 23:03 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Peut-être un tit soucis d'IAC, la vanne d'air qui gère le ralenti.

Une tite giclette de WD40 depuis la pipe d'admission après avoir démonter le filtre à air et hop ça repart. Ne te lance pas dans le démontage de cette vanne. Les vis sont collées fortement. Tu risques la casse.

Wink

Ven 27 Sep - 06:31 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Peut-être un tit soucis d'IAC, la vanne d'air qui gère le ralenti.

Je suis assez d'accord... Ton problème ressemble un peu à ce que j'ai eu! Wink

Ven 27 Sep - 13:51 (2013) Visiter le site web du posteur
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Merci à tous pour vos conseils

Alors j’ai mes SE depuis 6 mois maintenant, j’ai jamais eu le moindre soucis avec… et quand je les ai montés j’ai jamais ressenti à l’usage la carto se recalibrer…

Donc j’abandonne cette piste…

Aujourd’hui tous les symptômes sont revenus… j’en déduis que le mécano HD n’a pas su reproduire ma panne et n’a donc rien réglé…
Ce qui m’énerve le plus c’est qu’effectivement aucun essai dynamique n’a été réalisé puisque je m’en suis aperçu directement à la reprise de ma bécane…
Alors certes on ne m’a facturé qu’une heure de MO mais pour le résultat c’est encore trop

Je vais donc essayer de suivre vos conseils et tenter de lubrifier l’iac sans démonter la platine vu le risque de casse…

Je vous tiens au courant des que j’ai testé ca en espérant que ca solutionne mes ennuis !
Ven 27 Sep - 18:35 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

6 mois... C'est définitivement pas ça (on dit qu'il 30 bornes pour que la carto se calibre Wink ).

Bonne manip pour l'IAC, bon thème pour le WE Okay

Ven 27 Sep - 19:01 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

minority84 a écrit:
Je vais donc essayer de suivre vos conseils et tenter de lubrifier l’iac sans démonter la platine vu le risque de casse…

Faut pas éxagérer non plus... C'est démontable, il faut faire attention, c'est tout! Okay

Je peux t'en parler, j'ai démonté l'IAC avec 2 outils sur le bord de la route... Mr. Green

Ven 27 Sep - 21:23 (2013) Visiter le site web du posteur
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Hello tout le monde,

Ce week end, je me suis mis à faire les contrôles préconisés à savoir retirer un peu d’huile vu que mon niveau était haut, vérifier que la poignée des gazs était correctement réglée et lubrifier l’IAC avec un peu de wd40.

Résultat…. Toujours les mêmes soucis… ralenti instable et remise des gazs saccadées agrémentée d’une petite pétarade aux pots… En gros la grosse galère !

Devant cette état des lieux, me revoilà parti chez HD samedi aprem… et là même s’il m’arrive de pas être tendre avec les conc en général je dois reconnaitre à sa juste valeur cette fois la prise en charge de ma bécane… 3 mécanos se sont mis dessus pour essayer de trouver le diagnostic… et apres une demi heure de recherche la piste la plus probable serait un défaut dans les joints des pipes d’admission.

Le test pour vérifier l’étanchéité consiste à balancer du nettoyant frein au niveau des admissions, et là la bécane s’étouffe avant de caler… donc mercredi j’ai le changement des joints qui passe en garantie !

Plus qu’a croiser les doigts pour espérer que ca règle le problème. Mais en tout cas j’étais content de la façon dont le problème est pris en charge. Ca fait plaisir !
Lun 30 Sep - 15:49 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Bah cool, en espérant que ce soit ça Okay

minority84 a écrit:

Le test pour vérifier l’étanchéité consiste à balancer du nettoyant frein au niveau des admissions, et là la bécane s’étouffe avant de caler…

J'ai pas compris... Ils mettent du nettoyant à l'extérieur? Au niveau du joint? Et si il y a fuite, le liquide rentre et donc la moto cale??? Ou?

Lun 30 Sep - 16:08 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Smile
Popster a écrit:
Bah cool, en espérant que ce soit ça Okay

minority84 a écrit:

Le test pour vérifier l’étanchéité consiste à balancer du nettoyant frein au niveau des admissions, et là la bécane s’étouffe avant de caler…

J'ai pas compris... Ils mettent du nettoyant à l'extérieur? Au niveau du joint? Et si il y a fuite, le liquide rentre et donc la moto cale??? Ou?

bah t'as tout compris c'est exactement ca Okay
Lun 30 Sep - 19:25 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Okay

Tu devrais leur suggérer de mettre de la loctite, et ça va refaire le joint Mr. Green Mr. Green

OK...

Lun 30 Sep - 20:08 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

hé hé!! j'ai toujours révé d'avoir mon moteur tout bleu Mr. Green

sinon apres avoir récupéré ma bécane je confirme que c'était bien les joints des pipes d'admission qui étaient mort après 11000 kms...

ma bécane remarche impec!

d'apres mon mécano l'usure des joints provient du fait qu'ils soient montés sec en usine alors qu'eux les montent avec une graisse graphité pour les préserver plus longtemps
Jeu 3 Oct - 19:55 (2013)
rescapé
Sportster de bronze

Masculin

salut

ti dis : : " me revoilà parti chez HD samedi aprem "

t'as été chez HD avignon Question

@+rescap'...bonne pioche Arrow

http://www.forumsportster.com/t13723-du-48-au-RESCAP-TOR.htm
Jeu 3 Oct - 20:12 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

minority84 a écrit:
hé hé!! j'ai toujours révé d'avoir mon moteur tout bleu Mr. Green

sinon apres avoir récupéré ma bécane je confirme que c'était bien les joints des pipes d'admission qui étaient mort après 11000 kms...

ma bécane remarche impec!

d'apres mon mécano l'usure des joints provient du fait qu'ils soient montés sec en usine alors qu'eux les montent avec une graisse graphité pour les préserver plus longtemps

Tu serais bien un des premier à nous dire ça... Mort à 11000 tu dis! On dira que t'as pas eu de bol...

Jeu 3 Oct - 20:21 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Fuite aux joints de la pipe d'admission

Aujourd’hui à 19:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation