Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
48 vs 883 Iron
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
48 vs 883 Iron
Auteur Message
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Message 48 vs 883 Iron Répondre en citant
Hello tout le monde,

Un petit retour d'expérience sur mes essais de jour : un 48, puis un 883 Iron.

J'espère poster ce CR au bon endroit.

D'abord pour vous décrire mon profil, et pourquoi cet essai :

- Je fais une taille nain soit 1m65 pour 62kg

- Je suis novice en HD. J'ai roulé une seule fois, quelques minutes, sur un 1200 custom carbu (la meule d'un collègue, j'ai du faire 2 km avec)

- J'ai mon permis depuis une dizaine d'année, j'ai roulé sur des roadster, puis des sportives, puis récemment un roadster.

- Ma futur HD me servira de moyen de locomotion quotidien, et pour les petits plaisirs du week end.

Voila le décor est planté.

J'ai mis ma moto actuelle en vente il y a plus de 6 mois. Et aucun appel. Bref passons les explications. En tout cas sans la vente de cette machine, je ne peux en acheter une autre.

Alors, presque désespérer, même si cela ne me plaît guère, me voila en train de faire le tour des concess' pour peut etre dénicher une occas' et faire une reprise de ma moto.

Force est de constatée que les occaz' ne sont pas a hauteur de mes espérances... le rapport qualité/prix bof bof au regard de ce que l'on trouve sur LBC ou autre...

Grrrrr ca m'énerve.

Je continue ma recherche dans un énième concess' dans lequel je suis très bien accueilli (pour une fois). "Je peux essayer monsieur?" Réponse positive, aucun problème, je n'ai qu'à choisir le modèle qui me plait.

Je choisi le forty eight. Pour l'instant, niveau look, moteur etc... c'est la moto qui me plait le plus.

Après l'administratif réglé en.. 1min30, je repars avec les papiers et la clé du breton.

Le 48 millésime 2014 donc. Pas besoin de mettre la clé, on la met dans la poche et ca démarre. Nikel. En avant Thérèse.

1ere, débrayage un peu... timide disons... ouahhhh ca roule.

Ah. Les cales pieds. Zut j'ai mis les pieds sur le pots et je ne sais quoi d'autre... grrrr bah ils sont ces cales pattes.

Ayé trouvé, on va pouvoir accéléré.

Voila le moment de tourner à droite... évidemment j'ai du chercher le commodo pour le clignoteur...

Oops le retro... l'est pas la. Ah si, en dessous c'est vrai. Ca déstabilise un poil au départ, après c'est nikel.

J'accélère un peu, test les freins, enroule quelques virolos.

Ca y est je suis comme à la maison. Et on m'aurait menti. Ca freine! Et pas trop mal en plus.

Cette meule est un vrai vélo.

Après 1/2 heure de ride, me voila de retour chez msieur le concess'.

Bilan :

- J'aime le tracteur,

- Les freins freinent (pourquoi m'a-t-on dit le contraire?)

- La position... pas très confortable pour moi. Avec ma taille gnome, j'ai les bras tendu à fond. C'est fatiguant

- La boite... comment dire... pas de problème pour passer les vitesses. Par contre vous allez rire, mais le neutre j'ai mis un moment à le trouver... Rolling Eyes

- Pour le reste, ma fois RAS comme on dit chez nous. J'en reveux encore! J'aime j'aime j'aime Razz

Allez je vais échanger les clé contre celles d'un iron maintenant.

Après une demi-heure, tranquille le chat, c'est comme si j'avais conduit des HD toute ma vie.

J'enfourche, démarre à l'aise. A tient, pas besoin me mettre les pieds sur les pots, les cales pieds sont la. Position nikel, plus naturelle et plus facile pour moi que sur le 48.

Let's go. Je m'attendais à un truc mou du genou, tout pourri, pire qu'un tracteur, qui avance pas, qui s'traine... bah oui c'est ce qu'on m'a raconté sur le petit 8 dans les couloirs.

Au final, moi je le trouve pas mal.

Je trouve la selle plus confortable que le 48. J'étais déjà à la maison, maintenant j'ai l'impression d'etre dans mon canap. Manque plus que la bierre

Ca tourne tout seul, ca tiens bien le pavé... Je l'ai poussé un peu plus dans ses retranchements que le 48, je n'ai pas vraiment réussi à le prendre en défaut (pas plus ni moins que le 48) dans sa tenue de route... Bon ca gratte un peu dans le virage mais ca va.

Bizarrement je ne trouve pas flagrant la différence de puissance... oui je la voit, mais je ne l'a trouve pas aussi flagrante qu'on a pu me le dire.

Après les deux machines ont 200 bornes chacune environ donc... en plein rodage et tout et tout...

Je regarde la montre... ouahhhh 45 min que je suis parti. On m'avait dit 30. Bon retour maison.

J'ai pas tellement envie de la rendre.

Bilan du 883 :

- hyper confortable pour moi, plus que le 48

- un poil moins de puissance, mais sur cet essai c'est pas significatif pour moi.

Le concess' est prêt à me reprendre la meule le prix que j'en voulais sur LBC lorsque j'y avais mis une annonce. Evidemment pas de ristourne sur un modèle, mais des access en cadeaux...

Alors quel modèle choisir.

Le 48 (neuf, d'occas bah euh... sont pas intéressantes pour ce que j'ai vu en concess') a une p*** de gueule. Un moteur plus puissant que le 8, mais je m'y sens pas si à l'aise que ça. Ca va pour 30 min, sur plus longtemps je sais pas... avec ma taille gnome...
Le réservoir peanuts... super look mais l'autonomie quoi... restons pragmatique, pour un usage quotidien, il faudra le changer.
Les rétros sont super efficaces, j'aime.

Le 883, j'ai envie dire, que le moteur est suffisant pour un usage urbain quotidien (je roulerais que solo de toute façon). J'y suis super à l'aise. La selle est un poil plus haute que le 48, mais je m'y sens vraiment mieux. Petit Hic, je me suis chauffé la jambe plusieurs fois avec le pot d'échappement. Sur le 48 jamais. Peut être une habitude de positionnement de la jambe droite a prendre... Sinon bah il est beaucoup moins cher que le 48, dans mon budget, ce qui me laissera un peu de rab pour le passer stage 1 et le customiser.

Parait que ça envoi du bois en stage 1...

Je me laisse encore la réflexion quelques jours... mais à priori ce sera plutôt un 883.

Bien sur cet avis n'engage que moi, sur des essais de 30 minutes seulement. Après, ya que les cons qui changent pas d'avis...
Ven 27 Sep - 20:52 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 27 Sep - 20:52 (2013)
Den's
Sportster de bronze

Masculin

cool, bonne description d'accord avec toi sur la position de conduite (suis pas tres grand non plus) par contre niveau puissance y'a pas photo, apres
c'est vrai quelles etaient en rodage.
Du coup rapport à l'utilité que vas en avoir et le fait de rouler en solo, je choisirai aussi le 8 Okay
avec stage 1 off course Twisted Evil
en tout cas tu à l'air d'etre tombé sur une bonne concess' alors vas y fonce Mr. Green

Ven 27 Sep - 21:26 (2013)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Merci Den's c'est sympa.

Effectivement, bon ce concess reste un concess. Je reste sur mes gardes. Mais disons que comparé à tous les autres que j'ai fait, c'est celui la qui m'a le plus satisfait.

Comme quoi, le relationnel client, c'est hyper important dans le commercial. Je crois que la plupart ne l'on pas compris.
Ven 27 Sep - 21:28 (2013) Visiter le site web du posteur
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Et c'est qui ce conc? Si bien, il faut le dire... Aussi Wink

Ven 27 Sep - 21:35 (2013)
Den's
Sportster de bronze

Masculin

ce doit etre à cause du cuir, ils s'imaginent peut etre que notre coté maso nous fera revenir à coup sur Laughing Laughing Laughing

Ven 27 Sep - 21:40 (2013)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Popster, ce sera dis dans le topic qui va bien sur les sondages des concessionnaires. Wink
Ven 27 Sep - 21:42 (2013) Visiter le site web du posteur
Den's
Sportster de bronze

Masculin

Popster a écrit:
Et c'est qui ce conc? Si bien, il faut le dire... Aussi Wink

j'ai pas été déçu par le conc de salon de provence sun road c'est vrai super acceuil!! Okay

Ven 27 Sep - 21:42 (2013)
Mke95
Sportster

Masculin

Je suis content de trouver quelqu'un qui à essayé les deux, niveau taille du fais combien sans indiscretion ? Parce-que je suis petit aussi et je me tournerai plus vers une Iron mais elle est plus haute que la Forty Eight ..

Sam 28 Sep - 11:09 (2013)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

L'Iron se rabaisse en changeant de selle (voir chez Lepera) et si cela ne suffit pas tu peux changer les amortos.
Et si cela ne suffit toujours pas tu colles des semelles sous tes bottes.
Ce sont les trois moyens les plus classiques.

Après ça devient compliqué ...

Dernière édition par Bigmouth le Sam 28 Sep - 21:21 (2013); édité 2 fois
Sam 28 Sep - 17:42 (2013)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Mike, c'est vrai que mon monologue était long, mais je l'avais écris. Je mesure 1m65.

Oui l'iron est un choux le plus haut que le 48, mais pour moi ça n'est pas significatif. C'est vraiment peanuts (pas comme le rese du 48 Razz )
Sam 28 Sep - 17:49 (2013) Visiter le site web du posteur
Mke95
Sportster

Masculin

Ah j'ai pas vu Rolling Eyes tu es quand même un peu plus grand que moi merci en tout cas a vous deux pour vos réponses Smile

Sam 28 Sep - 17:51 (2013)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Pas de problème, avec plaisir même.

Plus petit que moi tu dis Shocked OMG c'est pas possible ça Mr. Green

Plus sérieusement va en concession faire des essais Wink
Sam 28 Sep - 18:49 (2013) Visiter le site web du posteur
michel
Sportster de bronze

Masculin

FAIT TOI PLAISIR Mr. Green
C'est la philosophie hd Embarassed enfin, je pense !!!
Le 48 ou l'iron ???
Elles sont belles toutes les deux Okay
Vas y Okay fonce Okay

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

forty eight black 2011 stage 1 SE
Sam 28 Sep - 19:37 (2013)
HDenis
Sportster de bronze

Masculin

Moi aussi je fait 1, 65 ! Et sur mon 12 S je suis a lèse et j'ai 9 mois de permis Okay

Dim 29 Sep - 12:11 (2013)
Lee
Sportster d'or

Masculin

Lu !

Bon bin écoute si tu trouves chaussure à ton pied c'est cool tiens nous au jus ! Wink

+1 pour l'avis sur le conc' !

Lun 14 Oct - 21:23 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message 48 vs 883 Iron

Aujourd’hui à 14:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation