Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Et qui fait du matos de qualité Okay

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 21 Aoû - 15:37 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Aoû - 15:37 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

J'aurais une question au sujet du bruit des échappements optionnels.
Je n'ai pas du tout d'expérience chez HD, je n'ai pour l'instant entendu que le silencieux d'origine, celui avec des embouts S-E et celui avec la ligne V&H courte.
Ce que j'en ai retenu c'est que en origine c'est trop silencieux, avec les embouts S-E c'est mieux mais ça manque toujours de vie et avec les V&H courts c'est beaucoup trop pour mes petites oreilles (peut-être n'étaient-ils pas d'origine, je n'est sais rien, mais trop agressif, trop stridant).
Pour la petite histoire, J'ai une mauvaise expérience au sujet du Full barouffe donc je me méfie. En 2010, j'ai eu une Hornet 600, j'ai trainé sur les forum et j'ai découvert un gars (très doué d'ailleurs) qui enlevait la chambre de tranquilisation des gaz et la remplaçait par un coude. J'ai fait faire cette modif sur laquelle j'ai mis un slip-on Akrapovic. Très drôle au début, bruit énorme (les 1000 faisaient des bruits de 103 à côté, c'est dire), 1 mois après je roulais avec des boules Kiess.....

D'un point de vue esthétique, j'adore les Akrapovic Open Line (S-HDSPR4-C). Mais voilà, ne les ayant jamais entendu et sachant qu'ils sont aussi courts que les V&H, j'ai peur qu'ils fassent le même bruit.
Quelqu'un a-t-il équipé son HD de ces échappements ou quelqu'un les aurait-il déjà entendu et pourrait-il me dire à quel niveau sonore se trouvent-ils par rapport au V&H ?
Je suis allé sur YouTube, j'ai regardé des vidéos mais c'est très difficile de se rendre compte, la plupart du temps les gens collent leur téléphones à côté de l'échappement ce qui rend le son complètement saturé.

Pour donner une idée de ce que je rechercher comme type de "sonorité", j'avais essayé une Softail Slim avec les Jekyll & Hide avec les soupape, en mode full open, le bruit était vraiment très bien, il était grave et bien que présent pas assourdissant.

Voilà, si vous pouvez m'aider ce serait bien aimable.
Merci
Mar 23 Aoû - 08:23 (2016)
Mick
Sportster

Masculin

J'ai trouvé cette ligne d'échappement 2 en 1 de REDTHUNDER USA.
Elle dispose de socles de sonde Lambda en 18mm ce qui permet d'utiliser un Target Tune de Dynojet.
Cela à l'air pas mal et bien adaptable. Quelqu'un connait-il ?

Jeu 8 Sep - 01:00 (2016) Visiter le site web du posteur
jeje78
Sportster

Masculin

Je viens de monter des V&H Twin slash sur mon Iron, y a pas a dire ca change le son !
c'est quand meme un chouilla trop bruyant, du coup je viens de me commander les quiet baffles ( chez acabimport.com les 2, je recommande cette boutique)

Le montage des silencieux est facile, sauf pour les colliers du collecteurs qu il faut rentrer au forceps sur les V&H !

Pour les quiet baffles , vaut mieux les saucissonner façon boucher avec de la ficelle ou du scotch ? avis ?

merci

Jeje
Jeu 8 Sep - 15:36 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est kif kif tant que ca rentre ...

In DIY we Trust

Jeu 8 Sep - 15:58 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Exact Jeje j'ai du utiliser la massette pour rentrer les colliers sur les silencieux.
Ton avis va beaucoup m'intéresser au sujet des Quiet Baffles.
Jeu 8 Sep - 16:57 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

j ai monté les quiet baffles , faut pas rever on reste hors la loi mais c est un bon son
( monté sur un 1200 )
il y a deja beaucoup d info sur le domaine , faut prendre le temps de bien chercher et bien lire sur ce forum Okay
meme pour le montage des quiet > il y a des astuces Very Happy
pour ma part :
à l aide d une bonne pince multiprise j ai déformé les extrémités des quiets en "rentrant" le métal vers l interieur
( afin d en diminuer très legerement mais suffisamment le diametre )
ensuite : vaporisation d hulie WD40 (pour ne pas la nommer) sur les parties des quiet en contact avec l interieur
des silencieux vance
ensuite : à l aide d un tube de pvc diametre 40 mm ( ultra courant ) > j ai engagé les quiet dans
les silencieux et les ai poussé grace au tube pvc et un marteau jusqu a ce qu ils se positionnent parfaitement
: un jeu d enfants ! Okay

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Jeu 8 Sep - 19:19 (2016)
jeje78
Sportster

Masculin

j'ai reçu les quiet baffles, alors le montage ..... :

bon d'abord faut démonter les silencieux (et pas que les pare chaleur) , bon jusque la ça va ....

ensuite j ai essayé la technique du rôti avec une ficelle en nylon pour coller la laine de roche, epic fail !! Evil or Very Mad , ça rentre pas car la laine fait très vite des bourrelets....

J'ai donc pris la solution momie avec du scotch bien bien serré + de la wd 40 pour lubrifier, et bah faut quand même y aller a la massette avec le silencieux bloquer dans l’étau Shocked
Au début on peut tourner pour faciliter l'insertion mais arrivé au milieu impossible de tourner, faut donc bien prévoir le coup pour avoir le trou de l’écrou de la chicane bien en face !!! Donc pour la dernière moitié y a plus que la massette, en plus hier il faisait 35° , bonjour le coup de suée.... Shocked

La où ca devient drôle c'est que vers la fin y a plus la place pour la massette, donc j'ai pris appuis sur le machin carré soudé à la chicane (le petit carré d'acier qui a le pas de visse pour l’écrou) avec un tournevis et bam bam au marteau !!! Eh bien mauvaise idée Crying or Very sad le truc c'est dessoudé !!!

Du coup obligé de percé le tube intérieur de la chicane pour pouvoir y mettre un autre boulon avec écrou à l'intérieur....

La deuxième pour la finir j ai pris appuis sur un tournevis , manche dans le tube intérieur et je frappe sur la pointe du tournevis, c est pas bon pour la pointe mais j ai rien trouvé de mieux Embarassed et au moins ça a rien dessoudé ....

Mais je regrette pas le coup de chaud, maintenant le son est top, moins fort qu'avec les chicanes d'origine mais moins métallique et plus grave, c'est juste parfait ! Okay

Jeje
Mar 13 Sep - 12:52 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Ouh la ! Je pense que si je les achètes je vais me servir du presse roulement à l'atelier de ma boîte !
Merci pour le retour.
Pour ma part et après quelques jours d'adaptation il se trouve que j'aime bien le bruit de mes Twin Slash avec les chicanes d'origine.
Donc pour l'instant la moto ça rester en l'état. J'ai plus de boulot du côté du FP3.
Mar 13 Sep - 13:48 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

essayez le tube pvc diametre 40 pour pousser les quiet dans les silencieux Okay
aucune casse possible , si quelque chose trinque ce sera forcément le tube pvc !
meme pas eu besoin d un étau
juste le silencieux posé à la verticale sur un moreceau de bois
on engage le quiet ( bien huiler ses extrémités )
et on pousse à l aide du tube pvc et d une massette
Okay Okay Okay

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Mar 13 Sep - 19:22 (2016)
Eti
Sportster

Masculin

manche a balai en tenant le silencieux et en frappant le manche au sol.
Mar 13 Sep - 19:53 (2016)
cwhd-33
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Mick a écrit:
C'est vrai aussi Balthazar. J'ai hésité avec les S&S Tapered Slip-on Performance Mufflers qui ne sont pas chers et conservent le look d'origine.
Bon le choix est fait... Les Akrapovic sont très bien construits et se tiennent en prix pendant les promos avec les Screamin Eagle.

C'est vrai que c'est une marque qui a bonne réputation. Okay

Les Akra sont ils compatibles ST1? existe-il une réf pour un 883 de 2015?
Je merde pour trouver des pots ST1 de qualité pour mon 883R de 2015.
J'ai vu les S&S, le look me plait a fond mais tous le mondes essai de s'en débarrasser sur LBC... pourquoi ?
Puis les SE, mes préférés, mais là il y deux écoles, les derniers modèles CE, chers et sont ils compatibles ST1.
Street Cannon - Chromés 3,25" CEE 64900325
Street Cannon - Chromés 3,25" 64900208 Où commander ceux-ci si le modèle au dessus n'est pas compatible ST1

Si vous avez des idées, J'suis preneur.

Sam 1 Oct - 18:37 (2016) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Y a pas de compatible ou incompatible, tu fais le stage 1 et la carto qui va avec tes pots...
2015=2014 pour la ref ;-)

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 1 Oct - 20:26 (2016)
cwhd-33
Sportster

Masculin

Je me suis peut-être ma exprimé désolé.
J'ai des pots Stock et je recherche QUOI mettre à la place Rolling Eyes

Sam 1 Oct - 23:16 (2016) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Tout dépend ce que tu cherches en terme de look, bruit...budget.
Perso j'ai des V&H, c'est bon marché mais pour que le bruit soit raisonnable il faut les brider avec des chicanes.
Pour avoir entendu les akra je peux dire qu'ils ont un son magnifique et raisonnable, si j'avais 900 euros je me laisserais tenter !

Carpe diem quam minimum credula postero !
Dim 2 Oct - 07:30 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 12:56 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 75, 76  >
Page 74 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation