Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2174, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
francouz
Sportster

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
J'ai monté mes twin slash chromé avec quiet baffle ce week end, un son d'enfer comparé au stock, ca fait pour moi un bruit raisonnable et largement supportable sur long trajet avec un casque adapté. J'ai croisé des policiers à moto et en voiture qui m'on tous dit que ma moto était belle et n'on fait aucune remarque sur le bruit donc je pense que tant qu'on ne pousse pas la poignée à l'extreme pour faire hurler le moteur en ville ca passe Smile
Dim 26 Oct - 18:03 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Oct - 18:03 (2014)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir a tous, je pense être dans le bon sujet...
J'ai démonté mes pots cet aprem pour installer des shorshot sur mon iron 2014, mais une chose flagrante m'as effleurée l'esprit... je ne peux pas les monter en conservant les joints d'origine? car l’extrémité des pots d'origine est "conique" alors que surs les shortshot elle est cylindrique.. du coup je n'ai pas fini le montage et je ne sais pas trop si je doit aller acheter des joints différents... Sad

Ven 31 Oct - 19:20 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

En fait les shortshot c'est une ligne complète si je me trompe pas, tu ne chances pas que les silencieux contreairement a des twins slash par exemple

Ven 31 Oct - 19:22 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Photo ?

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 31 Oct - 19:27 (2014)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

je parle de la partie qui s’insère dans le moteur, il y a un joint d'origine déjà en place sur la culasse, il faut que je garde le meme?

ce sont des joints comme ca qu'il y a deja en place:

Ven 31 Oct - 19:42 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

J'ai déjà vu trainer un truc du genre concernant le montage des shorts, en cherchant tu devrais trouver.

Ven 31 Oct - 19:49 (2014)
Sith
Invité

tu changes rien et tu montes tes pots.
Ven 31 Oct - 19:51 (2014)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

D'accord mais il faut que je force sur le joint en serrant la bride non? j'ai peut etre trop reflechis, j'aurais du le monter sans me poser de question...
car les joints sont prevu pour des echappement a portée conique non?

Ven 31 Oct - 19:54 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Monte rien, tu gagneras en démontage quand tes oreilles ou tes voisins n'en pourront plus ! Mr. Green

Ven 31 Oct - 19:58 (2014)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

j'ai pas de voisins alors c'est bon Very Happy

Ven 31 Oct - 20:08 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Perso je tiens plus à mes oreilles qu'a mes voisins... Laughing

Ven 31 Oct - 20:12 (2014)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Bah mes oreilles demandent que ça alors je me suis dit qu'offrir ces pots a ma moto ne serais pas de trop Laughing

Ven 31 Oct - 20:59 (2014)
Tom
Sportster

Masculin

Vance Twin Slash et QB montés hier.

Du gros barouf rond et grave, entièrement satisfait.

Par contre je pousse la bécane sur 200m en passant le portail jusqu'au garage Mr. Green

Ven 31 Oct - 21:53 (2014)
francouz
Sportster

Masculin

Bienvenu au club Wink
Ven 31 Oct - 22:28 (2014) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Le Steur a écrit:
Voilà après quelques jours d'utilisation et l'adoption de la configuration finale voici, pour ceux que ça intéresse, mon retour sur le montage de Straightshots Slip on sur mon Iron 2014.
Tout d'abord je précise que ne connaissais que le son de mes pots d'origine, pour le reste je me suis fié aux différents témoignages et vidéos regardées (chose d'ailleurs que je conseille de prendre avec beaucoup de recul car ça n'a rien à voir avec la réalité !).
J'ai donc monté les Vance directement avec des Quiet Baffles, sachant que ces pots seraient de toute façon extrêmement pêchu par rapport à ce que je recherche (un beau son mais aussi la possibilité de prendre la moto à toute heure sans me prendre un coud de chevrotine...)

Donc Pots + QB = son ENORME !!! Beaucoup trop fort pour moi, au ralenti c'est déjà limite supportable, dans les tours c'est juste démoniaque, à 120 avec un jet avant je n'entendais que le vent et mon moteur, maintenant c'est tremblement de terre permanent !
J'entreprends donc de boucher la moitié des trous au bout des QB. Déception niveau volume, son très légèrment baissé mais c'est vraiment léger ça reste très très fort ! En revanche la sonorité est envoûtante, son encore plus grave et plus rauque.
Et surtout gros point négatif dans les 2 configurations, grosse perte de couple à bas régime, j'ai roulé 150 bornes comme ça en pensant que l'injection allait se régler mais je n'ai jamais retrouvé le couple perdu.
Aujourd'hui montage de Smartpartz, et bien c'est la meilleur chose que j'ai faite ! Le son reste très fort mais c'est à présent supportable, attention ça reste fort, les 6 à 12 db en moins annoncés sont juste un gros mensonge !!! Et la où je pensais perdre le plus, la sonorité, et bien totalement surpris. Toujours un très beau son, rauque, peut-être légèrement plus aigu, un peu plus incisif, ça pète plus, le son est un tout petit peu plus étouffé au ralenti (bien pour le démarrage !) mais des qu'on accélère ça claque, enfin bref je trouve que ça le fait grave, MAGIQUE !
Voilà donc pour le son, mais le plus important, j'ai retrouvé mon couple ! Ça reprend beaucoup mieux vers 2000 tr, je dirais comme l'origine.

S'il fallait faire une échelle par rapport au bruit, en gros je dirais origine 1/10, Straightshots + QB 8/10 et SS + QB + Smartpartz 7/10.

Je confirme donc ce qu'on peut lire un peu partout, si vous voulez rouler discret oubliez les Vance, pour rester raisonnable c'est Smartpartz obligatoire et encore je ne suis pas sûr que le mot raisonnable soit approprié, supportable conviendrait mieux Wink

Salut Le Steur. Avec ta config (SS + QB + Smartpartz), c'est comment en ville? Ca reste acceptable ou tu te fais quand meme remarquer? Si tu demarres a 7-8h du mat, tu reveilles tout le quartier? Merci d'avance.

Sam 1 Nov - 18:28 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 12:54 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2174, 75, 76  >
Page 20 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation