Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2274, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Tu te fais grave remarquer.
J'ai des horaires très variables (toute heure du jour et de la nuit) et je suis frustré de ne plus pouvoir prendre la meule quand je commence trop tôt, sinon c'est réveillage de la famille et des voisin à coup sûr !
Au ralenti à chaud c'est acceptable, en revanche à froid avec le starter (que j'ai en plus baissé à 1200 tr) ça fait déjà un bon barouf...

J'adore le son et surtout l'esthétique des Straightshots mais franchement pour une utilisation quotidienne c'est pas l'idéal, même les smartpartz ne transforment pas des Vance en pots discrets.
Je pense même essayer des pots plus passe partout à l'occasion (pas sûr car les straight sont quand même superbes...), style des stock US ou des SE...

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 1 Nov - 20:08 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 1 Nov - 20:08 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Je suis toujours en pleine réflexion sur les pots, du coup le sujet m'intéresse !
As-tu par hasard un point de comparaison avec les twin slash de chez V&H ? J'avais entendu quelque part qu'ils sont les monts bruyants de la amrque, du coup c'est peut-être plus raisonnable que les straight shot non ?

Dim 2 Nov - 01:45 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Les twin sont les plus gros en diamètre donc logique qu'ils soient les moins bruyants, mais à mon avis la différence ne doit pas être énorme.
J'en ai entendu une fois sur un Dyna et ça déménagait pas mal !

Dim 2 Nov - 09:41 (2014)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Le Steur a écrit:
Tu te fais grave remarquer.
J'ai des horaires très variables (toute heure du jour et de la nuit) et je suis frustré de ne plus pouvoir prendre la meule quand je commence trop tôt, sinon c'est réveillage de la famille et des voisin à coup sûr !

OK, merci de ta reponse, je crois que ce n'est pas pour moi...

Dim 2 Nov - 09:55 (2014) Visiter le site web du posteur
Vassili94
Sportster

Masculin

Привет.
Je suis ce sujet depuis le début avec intérêt et j'ai fini par me lancer sur un stage 1 SE complet.
Je la joue bref, j'habite en région parisienne et je pense avoir trouvé le bon compromis bruit/emmerdes divers.
Le look plaît /plaît pas, en tout cas au niveau son c'est nickel et le détronchage garantit!! bref l'effet escompté Cool .
Je mets deux photos pour convaincre les sceptiques.
Je pense que c'est le bon échappement pour la zone urbaine (on en reparle dès que je croise des MIB Mr. Green )
@+

Jeu 6 Nov - 18:48 (2014)
yoman
Sportster de bronze

Masculin

Yes......je viens de terminer la lecture des 24 pages de ce post Okay Okay
J'ai un 883R de 2014 (je suis dans le bon post eh eh eh !) et je me demandais avant lecture de ce post si le changement des silencieux seuls apportait un gain en performance.... et bien ce qu'il ressort de tous les messages est que le changement seul des silencieux apporte uniquement un changement de son (plus ou moins important) mais pas une amélioration nette des performances. Sad
Je vais donc attendre d'avoir le budget nécessaire pour passer en stage 1 Mr. Green
Merci pour tous vos commentaires, riches d'informations Okay

Dim 9 Nov - 23:00 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Pas d'amélioration nette.... C'est même tout l'inverse ! En général tu as droit à une bonne perte de couple !

Dim 9 Nov - 23:10 (2014)
Rraph2003
Sportster

Masculin

Bonjour à tous comme indiqué dans un autre poste je cheche un retour d'expérience concernant les Jekyll et hyde qui permettede "regler le son" ce qui me semble etre la bonne solution pour resté en bon terme avec le voisinage quand on part tout les matin a 5h Smile
cela dit je n'ai rien lu dans les 24 pages qui précède de très représentatif si ce n'est que ça coute un bras .... Sad
par contre il je vois que national cycle faite des peacemaker de les 6 à 800 eur (mais je n'ai pas vu si c'était dispo pour 2014 et plus). Qui aurait-il d'autre comme modèle / marque avec Modulation du bruit (de façon automatique pour ne pas descendre de la moto au prochain Carrefour pour enlever la chicane Wink) il me semble qu'akrapovic et remos en font aussi ? qu'elles sont vos expériences éventuelles / prix / bruit / et surtout l'impact que pourrais avoir un stage 1 fait (je suppose valve ouverte), lorsqu'on roule en valve fermée?

D'avance merci à vous
Lun 10 Nov - 08:22 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Akrapovic fait des systemes similaires, niveau dispo pour les modeles 2014 et + je dois t'avouer que j'en sais rien mais si ca ne l'est pas encore ca devrait plus tarder
pour répondre à ta question sur l'impact du stage 1 , si tu fais ton stage 1 valves ouvertes quand tu va les fermer ca va pas etre agréable à conduire aprés si c'est juste pour 5 min de temps en temps c'est pas trop grave mais si c'est pour plus, ton moteur va pas aimer et dans ce cas vaudrait mieux que tu pauffine 2 cartos une ouverte et une fermée en fonction d'ou tu va rouler mais c'est fastidieux ( penser à injecter la bonne dans la bécane avant de partir etc...) et tu perd en partie les capacités adaptatives de l'ecm en le réinitialisant tous les 4 matins

In DIY we Trust

Lun 10 Nov - 09:08 (2014)
svt
Sportster de bronze

Masculin

hello rraph j'ai les mrhyde et jekill sur mon ca , c'est tout simplement le top du top . ils valent 2000e donc pas donné mais franchement ça vaut le coup . le bruit valves ouvertes est génial , un beau bruit bien grave et moins que certains pots , fermé le bruit d'origine . quand je démarre la moto les valves sont automatiquement fermé pour le voisinage c'est cool .
en plus bientôt il ya aura le contrôle technique et les motos non conforme ne passeront pas . ils sont de plus beaux je trouve .
Lun 10 Nov - 10:45 (2014)
Sith
Invité

Parce qur tu crois que tes Jekill 1 Hide passeront le controle ???

Lun 10 Nov - 10:46 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Kustom Shop les pretend homologué, ils oublient juste de dire que c'est avec la valve bloquée en fermée et sans dispositif d'ouverture Mr. Green
comme pour les akkra

In DIY we Trust

Lun 10 Nov - 10:53 (2014)
Sith
Invité

Mr. Green
Lun 10 Nov - 10:53 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Ils ont des cata ?

Lun 10 Nov - 11:03 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

a ton avis ? tien le lien avec le descriptif fantaisiste sur l'homologation
http://ksmotorcycles.com/silencieux-dr-jekill-mr-hyde-sportster.html?
à mon avis y' en a qui auront des surprises en cas de controle

In DIY we Trust

Lun 10 Nov - 11:08 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 11:12 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2274, 75, 76  >
Page 21 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation