Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2374, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
A 2000 roros le bordel ça me paraissait évident qu'il y ait les catalyseurs qui coûtent très chers... Shocked
Donc ces pots sont une vaste arnaque !!! J'avoue que la valve à commande au guidon me séduit bien, mais 2000 euros le clapet électrique c'est juste du foutage de gueule... Encore une boîte qui surf sur le côté "bobo" de la clientèle Harley Evil or Very Mad

Donc oubliez le passage au futur CT pour vous conforter de votre investissement les amis, le bruit peut-être mais la pollution..... Dommage Laughing

Carpe diem quam minimum credula postero !
Lun 10 Nov - 11:18 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Nov - 11:18 (2014)
Sith
Invité

Moi ce que j'aime bien c'est ca

Citation:
Lorsque vous utilisez le commutateur de son plus deux positions de l'interrupteur la sonorité est conformes aux règlements de la circulation publiques comme par exemple la directive CE 97/24 concernant le niveau de bruit, le bruit de la route et des normes d'émission.

Effectivement ca met le volume sonore dans les clous, sauf que:

Citation:
Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Mr. Green
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

De fait:

Citation:

Émission de bruits gênants par un véhicule à moteur. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur muni d'un dispositif d'échappement pouvant être interrompu en cours de route. C/4

Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme à un type homologué ou réceptionné. C/1

Lun 10 Nov - 12:16 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Okay il est bon de le rappeler
comme je disais il y en a qui vont avoir des surprises lors de controle, et je trouve l'argumentaire de vente plus que limite
moralité avec mes pots 4 fois moins cher ca me laisse de la marge pour payer quelques prunes Mr. Green

In DIY we Trust

Lun 10 Nov - 12:26 (2014)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Rraph2003 a écrit:

par contre il je vois que national cycle faite des peacemaker de les 6 à 800 eur (mais je n'ai pas vu si c'était dispo pour 2014 et plus).

Je les avais contacte a ce sujet et pas de version compatible pour 2014/2015. J'attend une reponse de leur part pour savoir si c'est en prevision et si oui, s'il y a une date.

Lun 10 Nov - 15:25 (2014) Visiter le site web du posteur
Rraph2003
Sportster

Masculin

Chez nous en belgique je sais toujours pas ou ils en sont niveu controle technique, actuellement j ai les pots stock percés le bruit est sympa sans plus en attendant autre chose mais si un ct devais arrivé je suis certains que le consessionnaire en aura une paire stock origine a me preter et limite j en trouverai d'ici la sur le net ça n a pas encore beaucoup de valeur par chez nous Smile

C est vrai que les jekyll et hyde sont super et semble de tres bonne qualité mais le budget est tout de meme un peu beaucoup, pour rouler 5 min le matin le temps de monter sur l autoroute.

J ai un voiisn qui roule pratiquement en libre et rentre. 3 heure du mat en donnant des grand coup de gaz personne ne lui a jamais rien dit mais je suis le premier a raler sec la nuit lol
Lun 10 Nov - 21:06 (2014)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Oliver a écrit:
Rraph2003 a écrit:

par contre il je vois que national cycle faite des peacemaker de les 6 à 800 eur (mais je n'ai pas vu si c'était dispo pour 2014 et plus).

Je les avais contacte a ce sujet et pas de version compatible pour 2014/2015. J'attend une reponse de leur part pour savoir si c'est en prevision et si oui, s'il y a une date.

Reponse: rien de prevu pour le moment Rolling Eyes

Mar 11 Nov - 09:20 (2014) Visiter le site web du posteur
Rraph2003
Sportster

Masculin

Merci pour l'info Oliver
Mar 11 Nov - 13:40 (2014)
svt
Sportster de bronze

Masculin

sur le hors série freeride oct/nov les jekill/hyde sont homologués ...
Mar 11 Nov - 13:55 (2014)
Sith
Invité

Les silencieux peut etre, le systeme de valve non

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.... et croit ce qu'il veut

Il n'empeche, c'est 135€ et immobilisation Mr. Green
Mar 11 Nov - 15:08 (2014)
svt
Sportster de bronze

Masculin

comme tout les échappements qui font du bruit , la différence viendra du fait que si on fait pas de bruit , on n'a beaucoup moins de cgances de se faire contrôler .
a chaque fois que j'aperçois les flics , je coupe le bruit .
Mar 11 Nov - 15:24 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

le soucis c'est l'acheteur lambda qui croit acheter un systeme homologué alors que c'est pas le cas ( ils ne le sont qu'en position valves fermée sans systeme de commande) et là du coup ca fait cher le systeme

In DIY we Trust

Mar 11 Nov - 15:36 (2014)
Sith
Invité

svt a écrit:
comme tout les échappements qui font du bruit , la différence viendra du fait que si on fait pas de bruit , on n'a beaucoup moins de cgances de se faire contrôler .
a chaque fois que j'aperçois les flics , je coupe le bruit .

svt a écrit:
hello rraph j'ai les mrhyde et jekill sur mon ca , c'est tout simplement le top du top . ils valent 2000e donc pas donné mais franchement ça vaut le coup . le bruit valves ouvertes est génial , un beau bruit bien grave et moins que certains pots , fermé le bruit d'origine . quand je démarre la moto les valves sont automatiquement fermé pour le voisinage c'est cool .
en plus bientôt il ya aura le contrôle technique et les motos non conforme ne passeront pas . ils sont de plus beaux je trouve .

Ce qui n'empeche pas le fait que tu es en non conformité et qu'en cas de controle (MIB ou technique) tu l'as dans l'os.

Le jour ou tu tomberas sur un MIB qui t'auras entendu arriver de loin et que comme par enchantement tu ne feras plus de bruit a son niveau, si le mec cherche il trouvera.

Et s'il trouve en se disant que tu l'as pris pour un demeuré, y a des chances que d'un immobilisation avec autorisation de circuler pour mise en conformité ca se transforme avec une immobilisation avec rentre avec tes pieds Mr. Green
Mar 11 Nov - 18:38 (2014)
svt
Sportster de bronze

Masculin

sith , on l'a bien compris que les jekill sont pas homologués et que tu ne les aimes pas ! c'est quand même mieux que faire du bruit tout le temps et faire chier ses voisins ...
Mar 11 Nov - 18:53 (2014)
Sith
Invité

J'ai pas dis que j'aimais pas. Je dis juste qu'il faut arreter de dire que c'est homologué quand ca ne l'est pas. (idem pour les akra)

Ca evitera a certain de se faire baiser la gueule en croyant etre dans leur droit.

Apres chacun claque sa thune comme il veut, libre a chacun de foutre ou pas 2000€ dans des pots.

Faut juste arreter de vendre la messe avec...
Mar 11 Nov - 19:00 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Si si, les akra avec option cata, chicane scellé et sans valve sont homologués Wink Mr. Green

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 11 Nov - 20:06 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 07:46 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2374, 75, 76  >
Page 22 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation