Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2974, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
c'est pour ca que je monte des pots japonais ca fait le lien Mr. Green Mort de Rire

In DIY we Trust

Ven 13 Fév - 12:35 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Fév - 12:35 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Hello les bikers,

Est-ce que l'un d'entre vous (p-e professionnel via une présentation presse) aurait déjà entendu les nouveaux SE ?

Taz.
Lun 9 Mar - 11:19 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu parles de ceux-là ?

http://www.harley-davidson.com/store/street-cannon-slip-on-mufflers---sportster-shorty-dual-pa-06-64900325--1#tabs

Lun 9 Mar - 11:24 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Oui exactement... Je les trouve vachement beaux et vu que je ne suis pas intéressé par un stage 1, je me dit que cela peut être sympa (+3,4 db). Mais je me demande si le son est sympa en plus d'être plus présent... A-t-on le potato potato???
Lun 16 Mar - 14:47 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Le potato, tu l'as toujours, surtout si le ralenti est réglé assez bas (moins de 1000 trm) et il s'entend plus ou moins selon les échappements...

Donc tout est assez subjectif entre les sons plus ou moins aigus ou graves...

Mais tu auras toujours un mec qui "osera" mettre des pots moins softs que les tiens et tu seras alors frustré de n'entendre que lui et plus ta bécane...

Lun 16 Mar - 14:59 (2015)
tazman681
Sportster

Masculin

salut tout le monde je penses être dans la bonne rubrique.
Voila j’ai deux silencieux akra et je voudrais si il existe des chicane intermédiaire.
je m’explique je rentre tard le soir chez moi et je respect mes voisins donc sans chicanes pas possible, de l’autre coté avec chicane autant remettre les pot origines.
merci d’avance
Mar 24 Mar - 01:24 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut quand même pas exagérer, les chicanes en place font quand même un bruit plus sympa qu'avec les pots d'origine...
Il n'existe pas de chicanes à choisir en fonction du bruit que l'on veut (ou pas) faire...

Tu peux modifier les chicanes qui te paraissent rendre la moto trop silencieuse, mais ce sera irréversible...
Tu peux aussi acheter un 2e jeu de chicanes que tu modifieras à ton gré, et garder le jeu d'origine pour le cas où on te reproche de faire trop de bruit avec les autres...

Dans ton cas, il te faudrait des silencieux avec valve pour choisir le son en fonction du besoin...

Mar 24 Mar - 07:34 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Akra fait un système de valve à ouverture variable à mettre entre le silencieux et le collecteur, regarde sur leur site.
Si j'avais un bras à me ccouper j'aurais pris ça... Mr. Green

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 24 Mar - 14:20 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Juste, j'ai vu le système d'ouverture sur youtube... Assez flagrant comme truc... Okay
Mer 25 Mar - 07:20 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Le Steur a écrit:
Et alors ? Peu importe, ça a assez été expliqué ! Tout système (électrique ou manuel) visant à modifier l'échappement est interdit. Même une chicane fixe simplement vissée n'est pas légale, il faut quelle soit au minimum riveté !
C'est comme si tu mettais ta plaque d'immatriculation sur charnière et que tu disais "c'est bon, quand elle est visible je suis homologué " Rolling Eyes

Et là on ne parle que du bruit, sans cata ça ne passera de toute façon pas la pollution... Les Jekill ne sont pas homologués point barre !

Y a juste à espérer que le CT n'arrive pas de si tôt et garder au chaud une paire de pots d'origine... 15min de démontage/remontage tous les 2 ans c'est pas le mort !

Pas pour foutre la merde, juste pour indiquer Wink

En Suisse, où le Contrôle Technique est obligatoire et ne rigolant pas trop ni avec le bruit ni avec la sécurité, un système Jekill & Hyde est homologué, si, si.
Il va de soit que lors du passage au CT, il faudra avoir la feuille d'homologation dument attachée à la carte grise....et switcher les pots en position fermée, via le microswitch qui va bien et qui substitue la commande klaxon au système J&H.

En revanche, bien évidemment, une plaque latérale sur charnière n'est pas homologuée, mais c'est pas le sujet Okay

Mer 25 Mar - 10:00 (2015)
Tota
Sportster

Masculin

Bonjour, quoi penser des V&H Shortshots ?

On retrouve pas mal de ces modèles montés sur nos Sport's , doit t'on l'assimiler à un véritable échappement ou plus à une paire de Dragpipes ?
Même avec l'option "quiet baffles" je les trouve bruyant y compris hors agglomération et je dois avouer avoir un coup de coeur sur les RSD Tracker (sans toutefois les avoir entendu ni connaitre leur prix ) .

J'ai eu l'occasion d'essayer en démo chez mon concessionnaire un 48 équipé de Jekkyl & Hyde , conception géniale mais le prix prohibitif ( 2000€) n'incite pas vraiment à la dépense ....

Bref, a ceux qui possèdent ou qui ont possédés des Vance & Hines merci de vos avis
Dim 29 Mar - 15:16 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

les Shortshots ca s'exprime passé les 3000 tr/min avant c'est mou et bruyant et ca demande de la rigeur pour faire une bonne carto , en plus d' etre trop vu et limite monté de série ( et je dis pas ca que parce que mon ex 48 était sorti de cons' avec Mr. Green )
Y'a plein d' autres marques moins cher et aussi sympa

In DIY we Trust

Dim 29 Mar - 15:48 (2015)
Tota
Sportster

Masculin

C'est exactement mon cas Stefd30 .Que conseillerais tu comme autres marques ?
Merci Okay
Dim 29 Mar - 16:04 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

j' avais bien aimé les Freedom performance , ils ont du choix et un super son Okay

In DIY we Trust

Dim 29 Mar - 17:01 (2015)
Tota
Sportster

Masculin

Je regarde ça de suite, merci beaucoup Okay
Dim 29 Mar - 17:42 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 12:52 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2974, 75, 76  >
Page 28 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation