Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4774, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
feiggreg06
Sportster

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Bonjour à tous. J'aurais une petite question sur les twin slash 3". J'ai pris l'avis de plusieurs garages mais comme vous le précisez.....il y en a pas un qui dit la même chose.
J'ai un forty eight 2015 stock équipé de pots vance twin slash. Donc comme vous en doutez, pétarades à la deceleration, et j'en ai même plus rarement toutefois en accélérant, entre 2 rapports si j'accélère un peu fort.
Je ferais bien un stage 1 complet mais ma moto est sous garantie, ce qui implique que je dois faire le stage en concession pour garder cette garantie. Hors je veux attendre la fin de la garantie parce que je ne veux pas le faire en concession. Ce n'est que mon avis et je ne veux blesser personne mais pour moi ils se gavent et pratiquent des prix vraiment abusif.
C'est pourquoi je souhaite faire installer sur mes pots des quiet baffles pour tenter de limiter le phenomene.
Alors à ce sujet je fais appel à vos retours d'expérience et à vos connaissances qui sont, c'est sûr, meilleures que les miennes.
Après installation des quiet baffles :
- les pétarades sont elles un peu réduites?
- dans cette configuration, en attendant le stage 1, je ne risque pas d'abîmer le moteur?
- après la pose de ces baffles le son reste t'il sympa? Ne devient il pas trop atténué ou étouffé?
Je souhaiterai quand même conserver un vrai son, et pas revenir à des quasi pots d'origine....

J'espère ne pas trop vous faire répéter mais c'est vrai que pour moi c'est un peu le flou, et je découvre tout ça. C'est ma première HD.

Merci par avance.
Jeu 24 Sep - 00:06 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Sep - 00:06 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

feiggreg06 a écrit:

J'ai un forty eight 2015 stock équipé de pots vance twin slash. Donc comme vous en doutez, pétarades à la deceleration, et j'en ai même plus rarement toutefois en accélérant, entre 2 rapports si j'accélère un peu fort. Arrow Ben vu que entre 2 rapports tu coupe les gazs pour débrayer c'est en Décell Mr. Green
Je ferais bien un stage 1 complet mais ma moto est sous garantie, ce qui implique que je dois faire le stage en concession pour garder cette garantie.
Arrow Ca c'est au moins le cons' qui te l' a dit Rolling Eyes c'est une légende urbaine

Hors je veux attendre la fin de la garantie parce que je ne veux pas le faire en concession. Ce n'est que mon avis et je ne veux blesser personne mais pour moi ils se gavent et pratiquent des prix vraiment abusif. :arrow: point de vue censé auquel tu peux ajouter ils s'avent pas faire
C'est pourquoi je souhaite faire installer sur mes pots des quiet baffles pour tenter de limiter le phenomene.
Alors à ce sujet je fais appel à vos retours d'expérience et à vos connaissances qui sont, c'est sûr, meilleures que les miennes.
- les pétarades sont elles un peu réduites? un poil mais pas suffisament
- dans cette configuration, en attendant le stage 1, je ne risque pas d'abîmer le moteur? Tant que ca pétarade , le moteur prend des coups
- après la pose de ces baffles le son reste t'il sympa? Ne devient il pas trop atténué ou étouffé? Ca dépend des gouts , les quiet c'est entre 4 et 6 dB de moins
Je souhaiterai quand même conserver un vrai son, et pas revenir à des quasi pots d'origine....

J'espère ne pas trop vous faire répéter mais c'est vrai que pour moi c'est un peu le flou, et je découvre tout ça. C'est ma première HD.

Merci par avance.

In DIY we Trust

Jeu 24 Sep - 06:21 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Alors je te rassure tout de suite, les QB ne vous absolument pas étouffer tes pots, ça sera encore très bruyant.
Niveau pétarades ça ne devrait pas changer grand chose car ils vont rester très libérés et tu seras toujours trop pauvre.
Le mini du mini sans refaire la carto serait d'installer des Smartpartz...et encore, tout le monde ici ne pourra que te conseiller un stage 1 complet !

Tu parles de la garantie mais le fait d'avoir mis des pots full free sans remap...quid de la garantie ? C'est les bouffons de la conss qui t'ont dit que tu pouvais tourner comme ça ?

Carpe diem quam minimum credula postero !
Jeu 24 Sep - 07:19 (2015)
feiggreg06
Sportster

Masculin

Ok! J'ai bien pris pris note. Donc je vais pas pouvoir rouler encore un an et demi comme ça sans abîmer le moteur..... Il va falloir que je réfléchisse alors.

Mais c'est sûr je n'irai pas en concession. 910 euros sans main d'œuvre pour un filtre à air et une carto, ils se foute du monde...... Puis pour la main d'œuvre, beh on sais pas trop "ça dépend"..... Oui c'est ça sous entendu : "tu verras on va te soigner quand tu vas sortir ta carte bleue"

En tout cas merci pour vos reponses
Jeu 24 Sep - 08:34 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Tu pose ton stage 1 toi même , ca n'a rien de sorcier , 5 vis à tout casser et une prise à brancher Mr. Green , 20min binouze inclue
Niveau garantie , ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais pour qu'elle saute , il faut qu'ils prouvent que la modification faite soit responsable de la panne , c'est la loi
Ils le savent mais essayent quand meme Mr. Green , quand tu les reprends ils font le canard en général Mort de Rire

In DIY we Trust

Jeu 24 Sep - 08:44 (2015)
feiggreg06
Sportster

Masculin

Puis comme tu dis Le Steur, la cons' me dit que je peux rouler comme ça sans problème. J'ai même eu droit, parce que j'ai posé la question pour les pétarades, à : "ça ne risque rien du tout", "tout ceux qui disent que ça abime n'y connaissent rien".

Oui puis en fin de garantie si j'ai un problème et que je vais au garage pour les réparations ça va me couter combien? "Rien du tout"? Je pense pas.
Jeu 24 Sep - 08:44 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pour les pétarades ,j'ai meme vu un cons' soutenir que ca faisait parti du Son HD Rolling Eyes

In DIY we Trust

Jeu 24 Sep - 08:47 (2015)
feiggreg06
Sportster

Masculin

Comme quoi ils se moquent vraiment des clients. Parce que ils ne savent pas CHEZ HD il y a quand même un problème...
Jeu 24 Sep - 09:02 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Question con, monter des SE Street Performance sans les chicanes, vous en pensez quoi?
Niveau homologation, ca va de soi, mais niveau moteur?

Mar 6 Oct - 15:03 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est de la daube catalysée

In DIY we Trust

Mar 6 Oct - 15:46 (2015)
Pullpop
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
feiggreg06 a écrit:

J'ai un forty eight 2015 stock équipé de pots vance twin slash. Donc comme vous en doutez, pétarades à la deceleration, et j'en ai même plus rarement toutefois en accélérant, entre 2 rapports si j'accélère un peu fort. Arrow Ben vu que entre 2 rapports tu coupe les gazs pour débrayer c'est en Décell Mr. Green
Je ferais bien un stage 1 complet mais ma moto est sous garantie, ce qui implique que je dois faire le stage en concession pour garder cette garantie.
Arrow Ca c'est au moins le cons' qui te l' a dit Rolling Eyes c'est une légende urbaine

Hors je veux attendre la fin de la garantie parce que je ne veux pas le faire en concession. Ce n'est que mon avis et je ne veux blesser personne mais pour moi ils se gavent et pratiquent des prix vraiment abusif. :arrow: point de vue censé auquel tu peux ajouter ils s'avent pas faire
- les pétarades sont elles un peu réduites? un poil mais pas suffisament
- dans cette configuration, en attendant le stage 1, je ne risque pas d'abîmer le moteur? Tant que ca pétarade , le moteur prend des coups
- après la pose de ces baffles le son reste t'il sympa? Ne devient il pas trop atténué ou étouffé? Ca dépend des gouts , les quiet c'est entre 4 et 6 dB de moins

Merci par avance.

Ha bon juste juste changer les silencieux et le moteur prends comme les coups !!!
Je viens juste de commander les twin slash
Risque de faire le stage 1 d un coup mais madame préfère aller sur zalendo
Dilemme....
Dim 11 Oct - 20:18 (2015)
Pullpop
Sportster

Masculin

Désolé la tablette a fait des doublons donc on l a refait..
Ha bon ...changer des silencieux le moteur prends des coups?
Je monte les pots ou j'attends le stage 1 le problème c'est que ma femme Passe son temps sur zalendo ..donc pas de tune
Ps si c'est pour flinguer le moteur c'est pas la peine
Dim 11 Oct - 20:28 (2015)
teejay
Sportster

Masculin

J'ai visionné une vidéo US de présentation du nouveau Forty et les pots sont différents du modèle européen. ( Embouts biseautés )
Ils font un bruit plus sympa aussi.
La question : Savez vous pourquoi ?
Pas taper si la question a été posée 999 fois
Lun 12 Oct - 10:14 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

je ne vois qu'une chose..

pas les mêmes normes antipollution, donc pots différents.

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Lun 12 Oct - 11:52 (2015) Visiter le site web du posteur
teejay
Sportster

Masculin

Pas cool ça ! 😨
Lun 12 Oct - 12:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 12:58 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4774, 75, 76  >
Page 46 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation