Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappement pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5574, 75, 76  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappement pour Sportster 2014+
Auteur Message
ben2a
Sportster

Masculin

Message Echappement pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Entre ne pas faire d'effort et être perdu y'a un pas...
J'ai passé hier la journée la dessus, aujourd'hui j'y suis depuis ce matin... tout ça pour essayer d'acheter 3 ou 4 pièces !

J'ai trouvé les références enfin des produits que je veux, il ne manquait plus que le filtre à air sur leur site, je leur ai envoyé la demande d'ajout.
Désormais je connais leur fonctionnement, il n'ont de base que très peu de chose référencé et à toi de demander les ajouts de ce que tu as besoin ; ce n'est pas commun comme fonctionnement, il faut comprendre.

Pour les pares chaleur je ne comprends pas, il faut les acheter en concession c'est forcement des pièces harley c'est ça ?
Mer 10 Fév - 12:47 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Fév - 12:47 (2016)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Si ils devaient référencer toutes les pièces aftermarket, ça ferait du boulot... Mr. Green
Oui les pare-chaleurs c'est de la piece Harley, certains revendeurs comme Zerider peuvent fournir de la pièce OEM, sinon regarde sur le marché de l'occasion, ça se trouve pour pas trop cher.

Mer 10 Fév - 12:52 (2016)
ben2a
Sportster

Masculin

En effet quand je vois le catalogue PartsEurope c'est impressionnant ! Shocked

Je vais chercher ces maudits pare chaleur, ou bien demander à la concession combien ça vaut Smile
Mer 10 Fév - 12:57 (2016)
ben2a
Sportster

Masculin

Très efficace, ils ont déjà ajouté le filtre à air demandé !
En effet quand on sait comment procéder ça semble très bien Smile
Mer 10 Fév - 14:01 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Bon, je n'ai pas suivi toute la discussion précédente mais tu cherches quoi comme pièces et pour quelle machine (modèle, année..) ?
Je comprends que ce n'est pas forcément évident... ça ne l'était pas pour moi il y a encore quelques mois.
En fait, le site SilverPerformance est revendeur de pièces. Un de ses fournisseurs s'appellent "Parts Europe" qui se trouvent être un énorme fournisseur de pièces (moto, etc...) et aussi Harley.
De ce fait, SP peut obtenir TOUTES les pièces référencées dans les catalogues de parts europe. Le catalogue spécifique aux harley "modernes" (sportster, dyna, softail, etc...) s'appelle le "FatBook". Il est disponible ici : http://partseurope.eu/pageflips/catalogs/fatbook/2016/catalog.php
C'est un fichier pdf consultable directement dans un page web.
De là, il faut chercher dans les sections qui t'intéressent, et là pas de miracle, ça prend du temps car il y a 2000 pages (avec table des matières quand même).
Par ex : tu cherches des Twin Slash 3" noir pour un Sportster Custom de 2015. Section "Exhaust", page 406 :
Les pots -> 3" Round Twin Slash Slip-on mufflers => ref parts europe : 1801-0677 (for 14-16 XL) ou alors ref contructeur : 46861
Pour la ref constructeur, je l'ai trouvé directement sur le site de Vance : http://products.vanceandhines.com/store/harley/46861/
Enfin, si tu veux les pare chaleur, il est indiqué dans la doc d'installation des Twin Slash 3" black que la référence est la suivante : "Shown with optional Screamin Eagle Heat Shields Part # 65400137"

Alors je suis d'accord, c'est pas hyper simple, il faut chercher, passer du temps, etc...
Mais il ne faut pas oublier que les quelques heures que tu vas passer à chercher vont te faire gagner des centaines d'euros (au bas mot).
Ex : Mes Twin Slash + QB : 430€ (600€ chez un gris), Mon DPV V2 : 410€ (600€ chez un gris), filtre air RSD : 490€ (650€ chez un gris), etc....
Après, si tu n'as pas envie de te prendre la tête, vas en concession, ils sauront te renseigner mais c'est un service que tu paieras, qui plus est au prix fort... tout est une question de choix Okay
Et surtout, si tu trouves compliqué (ce que je peux comprendre) de trouver les bonnes références, je te déconseille de te lancer toi-même dans le montage de ces pièces ou encore de faire toi-même ton stage1 car là, pour le coup, il faut vraiment chercher et bien comprendre ce que tu fais Mr. Green

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t27681-Mon-Sport-1200-XL-CA-2014.htm
Mer 10 Fév - 14:19 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

ben2a a écrit:
En effet quand je vois le catalogue PartsEurope c'est impressionnant ! Shocked

Je vais chercher ces maudits pare chaleur, ou bien demander à la concession combien ça vaut Smile

Il me semble que les pare chaleurs ne se trouvent pas dans le catalogue car c'est un produit Screamin Eagle donc harley...
J'ai indiqué la référence dans mon précédent message

Mer 10 Fév - 14:23 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Tu vas sur Biker Store, au moins c'est classé par marque, type de pièces, modèle...
C'est effectivement beaucoup plus facile et sympa à naviguer sur un site bien construit.

J'ai toujours bien aimé SP mais faut avouer que le site est merdique. De plus je leur ai signalé plusieurs erreurs, notamment les plaquettes différentes pour Sportster après 2014 mais ils n'ont rien rectifié...pas sérieux du tout !

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mer 10 Fév - 14:24 (2016)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

De toutes façons, et ro.nono l'a très bien dit... Si tu veux pas te creuser la tete, tu vas chez le conc' et il s'occupe de tout.
Et avec les tarifs qu'il va te proposer, t'auras plus jamais de problèmes de transit.

Mer 10 Fév - 14:27 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Le site semble être mis à jour uniquement par une personne (Hervé). Rien à voir avec un gros site style Biker Store ou autre. C'est le prix à payer pour avoir des tarifs plus compétitifs...
En contrepartie du prix intéressant, il faut être sûr de la référence qu'on veut commander.
Pour les personnes en région parisienne, je conseille aussi Sasie Center Moto à Pontault-Combault qui, eux aussi, travaillent avec Parts Europe.. La différence c'est que chez eux, il y a quelqu'un aux accessoires qui cherchent pour vous la référence. Et c'est 10% de remise automatique avec la carte (gratuite) du magasin. Mais bon, pour çà, il faut habiter en RP Wink

Mer 10 Fév - 14:40 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Rust a écrit:
Si ils devaient référencer toutes les pièces aftermarket, ça ferait du boulot... Mr. Green
Oui les pare-chaleurs c'est de la piece Harley, certains revendeurs comme Zerider peuvent fournir de la pièce OEM, sinon regarde sur le marché de l'occasion, ça se trouve pour pas trop cher.

Bon là-dessus, je pense qu'avec un site un peu plus pro, ils pourraient faire mieux... car j'imagine que Parts Europe est capable de leur fournir des données (référence pièce, nom de la pièce, prix ht de la pièce) sous forme de fichier informatique automatiquement intégrable sur leur base de données. Mais là encore, le coût du site internet est plus élevé et donc, au final, le prix de vente des produits aussi...

Mer 10 Fév - 14:44 (2016)
ben2a
Sportster

Masculin

Merci pour toutes ces infos.
En effet j'ai compris le fonctionnement de l'univers Harley à priori.

J'ai compris en partie comment trouver les pièces, ce catalogue étant impressionnant.

Concernant la mise en place de ces pièces je dirais que la partie filtre à air et cartographie ne me font pas peur.
Pour les échappements c'est une autre histoire, mais je pense qu'en prenant le temps ça devrait le faire Smile
Et si je coince je sais que je trouverais de l'aide ici-même Smile

Tiens d'ailleurs une petite question.
Pour les pare chaleur il faut les installer avant les pots ?
En fait s'ils ne sont trouvables qu'en concession je pense demander à la concession de me les mettre pendant la révision des 1600.
Du coup si je met les pots avant devront-ils démonter les pots pour les installer ? (et donc me facturer plus de MO)

@Le Steur au moins on est d'accord sur l'ergonomie du site Smile
Mais après le contact technique je dois dire que je change d'avis concernant le sérieux, pièce demandé ajouté très rapidement.
Faut juste connaitre leur fonctionnement (certes déroutant)

Edit : C'est justement sur bikers-store que j'ai trouvé le filtre à air, bien foutu.
Mer 10 Fév - 14:47 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Perso, le montage des silencieux a été la partie la plus simple Mr. Green
Les pare-chaleur de collecteur se montent avant les silencieux... les pros confirmeront Okay

Edit : et achètes toi un kit de clés (plates, allen, torx, etc...) au pas US (impérial). Car avec des outils en métrique, c'est au mieux une galère, au pire impossible de démonter quoique ce soit sur une Harley...
J'ai acheté une boîte d'outils à 95€ sur louis.de mais je ne la trouve plus (plus dispo visiblement).

Dernière édition par ro.nono le Mer 10 Fév - 15:02 (2016); édité 1 fois
Mer 10 Fév - 14:53 (2016)
ben2a
Sportster

Masculin

Ok c'est bien ce que j'imaginais, je vais donc demander au concess de me les fournir avec la moto à la livraison.
Mer 10 Fév - 14:55 (2016)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Les pare-chaleurs se demontent en 5 minutes.
3 colliers a demonter, et c'est plié.

Je te conseille de le faire toi-meme, tu gagneras du temps et de l'argent...
Sans parler du plaisir que tu auras à te dire "je l'ai fait tout seul".
C'est con j'en avais une paire en rab que j'ai vendu y a pas longtemps.

D'ailleurs, ça me donne une idée.
J'ai une bonne expérience de la VPC, je parle anglais couramment, et j'adore fouiller sur le net, chercher les meilleurs prix...

Je vois que pas mal de gens sont pas forcément à l'aise avec internet.
Je peux m'occuper de centraliser vos recherches de pièces et vous fournir des solutions clé en main, pour eviter d'engraisser un peu plus les concessionnaires.

Mer 10 Fév - 14:58 (2016)
ro.nono
Sportster de bronze

Masculin

Et moi je suis ingé informatique, je me demande si je ne vais pas faire un site de vente de pièces moto en seconde activité Mr. Green
Par contre, pas sûr que ça rapporte assez d'argent par rapport au temps passé Rolling Eyes

Mer 10 Fév - 15:06 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Echappement pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 23:21 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5574, 75, 76  >
Page 54 sur 76

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation