Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une moto électrique chez HD ? Et oui, ils l'ont fait !
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Une moto électrique chez HD ? Et oui, ils l'ont fait !
Auteur Message
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Message Une moto électrique chez HD ? Et oui, ils l'ont fait ! Répondre en citant
HD commence à préparer le terrain car tôt ou tard ils vont perdre des parts de marché si ils ne réagissent pas face aux concurents. Ils savent très bien que c'est la demande qui prime par rapport à l'offre.
Ils envisagent peut être un Hybride dans un premier temps et pour nous faire passer plus facilement la pilule de l'Hybride nous font miroiter une moto électrique.
C'est le propre de l'homme de jouer au marchand de tapis Mr. Green
Sam 21 Juin - 16:20 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Juin - 16:20 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Une moto électrique chez HD ? Et oui, ils l'ont fait ! Répondre en citant
Superman a écrit:
hdmanillac a écrit:
J'aime bien le concept des rétros montés sur le té sup avec les clignos intégrés.

J'adore

Ils les font en noir tu crois? Mr. Green

Ils ressemblent étrangement à ceux du VRod Muscle, qui n'existent qu'en couleur alu, mais on peut les peindre en noir, comme ceux que j'avais sur mon Chti Iron... Okay

Sam 21 Juin - 18:08 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

en option
yaura un HP pour diffuser le son d'une vraie harley Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 21 Juin - 19:07 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

C'est intéressant. J'ai toujours été partagé entre les techno futuristes et le retro, apparemment c'est un peu la même chose chez H-D.

Quand à l’électrique, le bruit est pas pire que la triumph à 3 pattes du collègue au boulot, avant qu'il dépastille se pots, on a vraiment cru que c'était de l'elec. C'est différent, ça ne sert à rien de comparer je pense. Surtout qu'il faudra toujours garder un vieux modèle essence à carbu pour quand on se prendra une bombe IEM sur la gueule =p

Après, concernant l'électrique, beaucoup de recherches sont faites sur les batterie, et les moyens de recharge, notamment pour l'informatique, à voir dans l'avenir. Pour la production, le nucléaire pollue, certes, mais c'est un pollution un peu plus "maitrisée". A choisir entre 2 maux, une pollution locale des sols est préférable à une pollution aérienne globale. Même si au final, le traffic doit représenter seulement 20 à 30% de la pollution en gaz à effet de serre. Les éolienne, c'est juste de la connerie en barre, l'installation et le démantèlement d'une éolienne sur ses 20 années de fonctionnement pollue énormément pour la courte durée et la puissance fournie (me semble que c'était du niveau d'une centrale thermique dernière génération).

Bref, dans tous les cas, ça ne remplacera pas les brèles actuelles, tout comme les V-rod cohabitent au milieu de la gamme H-D. C'est de la diversification, je trouve ça intéressant, et ça vise d'autres clients que les actuels (un autre collègue de prépa qui s'est payé une lexus hybride dernière gen juste pour avoir une voiture très pointue technologiquement parlant xD). Même si les perf sont moyennes pour le moment.
80km à 140km/h avec ce gabarit, ça doit bien rouler en ville, ou on est plus à 40-70 km/h (soyons réalistes), à cette vitesse là, on doit pouvoir gratter un peu de distance, raisonnablement passer à 100-120km. Bref, de quoi faire des trajet quotidiens assez facilement tout en rechargeant la nuit quand c'est moins cher.
C'est comme pour l'automobile, beaucoup de personne ne verraient pas la différence, puis-qu’utilisant leur voiture que sur moins de 50 bornes par jours. Juste que le prix de vente est encore prohibitif. Et pour les CT et révision, ce doit être la même chose.

En tout cas, je ne suis pas très jap' pour les motos, mais celle là à un bon look je trouve, elle à pas le cul de guepe comme les jap et le moteur fait son effet, on dirait un avion =D

Sam 21 Juin - 23:06 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Je ne me pose plus la question de la "propreté" des véhicules électriques quand l'électricité les chargeant provient d'une vieille centrale TGV...

Cela dit, H-D sort une moto électrique, grand bien leur fasse, elle se vendra, j'en suis sûr...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 22 Juin - 09:34 (2014)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

TF1 va  parler de la HD électrique dans le journal de 12h40  à 13h30

Dim 22 Juin - 11:40 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Vu l'annonce sur M6 ce midi.
J'ai ma ptite theorie sur l'elec chez HD:
Le moteur a air est condamné a + ou - lond terme, les normes Euro ne cessant de se "drastiquiser". Le liquide des V-rod a été tres decrié (et l'est encore par une frange de la clientele HD), alors là ils sautent carrement un etape en proposant de l'electrique. Il faut se dire que les clients Harley ne sont plus (tous, en tous cas Mr. Green )de gros barbus gavés de Jack Daniel's, imbrigadés dans un MC. La clientele s'est diversifiée, comprenant pas mal de bobos, de CSP+ et de gens avides d'image qu'ils renvoient. De fait, une HD electrique peut seduire le gars fan de technologie/nouveauté qui veut rouler HD pour le logo... On a bien ressorti une Mini (fabriqué par BMW, en plus)qui n'a pas grand chose a voir avec l'originale...et ca se vend comme des ptits pains a la meme clientele decrite ci dessus.
Pourquoi pas...apres tout c'est le probleme de la MoCo, et ca ne nous enlevrea pas le plaisir de rouler avec nos machines vibrantes et bruyantes Wink

Dim 22 Juin - 16:42 (2014) Visiter le site web du posteur
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

+1200

Voilà une sage analyse. Okay

Dim 22 Juin - 18:54 (2014)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

https://www.youtube.com/watch?v=t6F8O5A__Ds

en tout cas, elle me plait bien.... et je me marre maintenant quand je lis les commentaires sur les moteurs HD à "eau"

Lun 23 Juin - 18:53 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

il va falloir adapter les tatouages Mr. Green

" Live Wire to Ride "

" Born to be Wire "

" Low voltage Rider "

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

( en ce qui me concerne, la moto à pile, je passe.... )

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 25 Juin - 10:26 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'y repense à cette moto électrique, et j'essaye de me raisonner... C'est dur Mr. Green
Un jour ou l'autre on y sera obligé ça c'est sûr. Et puis rien ne vaut un essai pour vraiment juger.
Et puis dans le fond ce n'est pas une moto électrique non ? Je dirai plutôt moto nucléaire. Smile

PS : Il y a des côtés bien pratiques quand même : on peut brancher son four à micro-ondes, sa télé portative, la machine à faire le pain, une yaourtière...
Par contre pour le frigo américain pour être poli je crois que l'on peut se brosser...

Arrow

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 26 Juin - 07:18 (2014)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

@TT68 - Mercedes ne fait pas de Smart, Smart est une compagnie à part entière même si elle fait bien partie du groupe Daimler (tout comme Mini par rapport à BMW).

Pour en revenir sur cette moto électrique, en ce qui me concerne, si je possède une HD ce n'est que pour 2 raisons : le moteur pour son twin et ses "Good Vibes" et pour le look.
Tout le reste est soit complètement dépassé ou pas fiable (quand ce n'est pas purement du foutage de gueule).

Alors cette moto électrique à un look de jap, et son moteur ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout.

Moi je dis qu'Indian à de beaux jours devant eux...

Jeu 26 Juin - 09:16 (2014)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Okay +1

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Sam 28 Juin - 13:23 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

une HD électrique est une hérésie au nom de la mondialisation et e l économie de marché Nul à chier
On pourra trouver toutes les justifications du monde à une HD électrique, n empêche une HD électrique n a de HD que le nom!!!
Le twin c est quand même la marque de fabrique l enlever c est dénaturer la marque , mais c est juste mon avis. Okay

Sam 28 Juin - 17:40 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked Je pense pas que HD ait l'intention d'arrêter de vendre ses motos équipées de moteurs à explosion... Mr. Green

Sam 28 Juin - 23:12 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Une moto électrique chez HD ? Et oui, ils l'ont fait !

Aujourd’hui à 03:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation