Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
comodo cligno capricieux... défaut electro ou mécanique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
comodo cligno capricieux... défaut electro ou mécanique ?
Auteur Message
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Message comodo cligno capricieux... défaut electro ou mécanique ? Répondre en citant
bon... j'ai cherché dans les posts.. pas trouvé de pistes.

j'explique : j'ai récemment repris "proprement", au calme, l'elec de ma mob, schéma d'origine à l'appui. j'ai reconstitué des faisceaux coupés par l'ancien sagouin heu.. proprio,( qui n'était pas plus electricien que mécano... bref ! Evil or Very Mad )

j'ai tout remis propre et pratiqué l'ablation de câblages rajoutés / repiqués, suite à l'installation de clignos aftermarket ( ampoules filament, pas led ).

puis épissures propres, gaine thermo etc... du coup j'ai retrouvé les fonctions "warning" et temporisation qui ne marchaient plus et remis en fonction la flèche temoin de cligno ( qui était reliée... le + et le - à deux masses ! Neutral )

j'ai néanmoins une "panne" qui persiste : le comodo droit est capricieux : je dois parfois appuyer 3/4 fois avant qu'il ne déclenche, des fois 1 fois suffit... j'ai mis de la bombe contact mais j'ai l'impression que la merdouille ne vient pas de là.

comme c'est des clignos "à impulsion", je me demande si ça pourrait pas être un problème d'intensité électrique ( à cause des épissures ? ) qui perturberaient le signal de l'impulsion vers la centrale electro..

qui ka déja eu ce genre de merdouille ??

il y a bien un vrai electricien qui traine sur ce fofo Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 1 Oct - 09:23 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Oct - 09:23 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message comodo cligno capricieux... défaut electro ou mécanique ? Répondre en citant
ezy17 a écrit:
comme c'est des clignos "à impulsion", je me demande si ça pourrait pas être un problème d'intensité électrique ( à cause des épissures ? ) qui perturberaient le signal de l'impulsion vers la centrale electro...

Je ne pense pas que ça vienne de là... Wink

Mar 1 Oct - 09:43 (2013) Visiter le site web du posteur
Popster
Sportster d'argent

Masculin

tes clignos arrières sont à led? Si oui, As-tu une résistance pour charger le circuit? Si t'en as pas et led, essaye d'en mettre une (ou fais un test avec une ampoule normale)

Mar 1 Oct - 10:11 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,

perso , je pencherai plus sur un mauvais contact au niveau du contacteur sur le commodo (usure ou oxydation), mais bon c'est juste mon avis Rolling Eyes

eagle A+

Mar 1 Oct - 10:19 (2013) Skype
ezy17
Sportster d'or

Masculin

pas de led, du classique...

Mar 1 Oct - 10:24 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

alors +1 avec Eagle Okay

Mar 1 Oct - 11:12 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon... je démonte un jour qu'il pleuvra trop pour rouler....

Mar 1 Oct - 12:00 (2013)
Pepito
Invité

ezy17 a écrit:
bon... je démonte un jour qu'il pleuvra trop pour rouler....

L'appel de la route se fait sentir, On the road again Very Happy
Mar 1 Oct - 12:05 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

ouais les merdouilles ça m'occupe quand il fait moche... Okay

je prends juste vos avis parceque j'ai pas envie de dépouiller le comodo au risque de péter si c'est un problème electrique.

si j'ai bien compris c'est un bouton genre poussoir que je vais trouver sous la coque...

le truc qui m'a intrigué et orienté vers une panne electrique ( ou electro ? ) c'est que ça marchait bien avant mon "opération circuit propre".

( y'avait d'ailleurs que ça qui marchait Mr. Green Mr. Green le reste était merdique ! )

Mar 1 Oct - 13:20 (2013)
Sith
Invité

Epissure sans soudure ????

Pas bien Mr. Green
Mar 1 Oct - 18:19 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:

Pas bien Mr. Green

bah si, avec soudure et gaine thermo... Very Happy

Mar 1 Oct - 18:45 (2013)
Sith
Invité

ezy17 a écrit:
Sith a écrit:

Pas bien Mr. Green

bah si, avec soudure et gaine thermo... Very Happy

Alors bien Okay Mr. Green

Y en a qui voulait mettre des dominos, alors le mot epissure non associé a soudure m'a interpellé Mr. Green
Mar 1 Oct - 18:47 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon... je relance mon post parceque ça m'a décidement pas l'air d'être une panne "mécanique" ( j'ai démonté, mis de la bombe contact, vérifié mes continuité...) et la merdouille continue, et se précise :

quand j'allume la meule, le commodo clico droit ne fonctionne pas. mais si j'appuie 2 fois de suite, à la troisième il fonctionne.
puis aprés il fonctionne normalement pendant un certain temps !
si j'éteint la meule et que je remet le contact : rebelote pas de fonctionnement sauf si deux coup sur le poussoir, allumage au 3é coup !

deconcertant, non ?

si je devais pomper sur le truc et qu'il s'allume au petit bonheur, je me dirait : contacteur foutu.. mais là non, la panne - et le fonctionnement - sont d'une régularité incroyable...2 coup rien, 3é OK.... contact coupé puis remis, 2 coup rien, 3é OK....

et de plus : le fonctionnement "normal" ne dure qu'un temps... si je roule un certain temps sans re clignoter, ça remerde... et donc 2 coup, puis au 3é OK

Sad Question

je pense à 2 trucs : soit un manque d'intensité dans le jus qui amène l'info "contact on" à la centrale, d'ou une info electrique fantaisiste...( fil pincé ? perte en charge sur une longueur ?
soit la centrale, qui a diverses fonctions ( tempo, warning etc...) peut se "programmer" par pulsions successives sur les commodos, et en ce cas j'aurais fait une mauvaise manip ? ( c'est une hypothèse...car je sais que des bécanes plus récente que la mienne ont des fonctions avancées electroniques comme ça...) en ce cas peut-on "rebooter ?"

mais coté cablage / contact, la j'ai verif et tout est bon !

os court ! Mr. Green
(et "oui "! je garde des clicos... je roule en ville et sur voie rapide, et je tiens à la Vie Okay )

Ven 11 Oct - 08:53 (2013)
Sith
Invité

je serais tenté de dire contateur foutu....

Sans savoir si c'est possible, ne sachant pas comment sont foutu les connections sur ton brelon, peut etre pourrais tu essayer d'inverser les branchements (si c'est comme sur les modernes, sous le reservoir) pour voir si le soucis change de coté ou pas.

Apres y en a qui ont eu des problemes de fonctionnement aleatoire de poussoir de clico, le probleme a ete reslu en changeant le contact.
Ven 11 Oct - 16:54 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

oui la fiche est sous le résé.. je vais essayer l'inversion, bonne idée !

Ven 11 Oct - 20:54 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message comodo cligno capricieux... défaut electro ou mécanique ?

Aujourd’hui à 16:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation