Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arrêt du moteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Arrêt du moteur
Auteur Message
yaum883
Sportster

Masculin

Message Arrêt du moteur Répondre en citant
J'ai vérifié mes cosses de batterie, le voes n'est pas en cause, il suffit de le débrancher et si la panne survient encore c'est pas lui (il n'est là que pour améliorer l'avance à l'allumage).
Mon capteur d'angle semble très bien fonctionner. Mais ce qui est bizarre, c'est quant le capteur coupe l'allumage, les symptômes sont les même, il faut réinitialiser au neiman pour redémarrer. Exclamation
J'ai peut-être un défaut sur ce circuit mais je penche plus pour l'allumage qui décorne et il se met en défaut. Question
Merci pour l'idée detomaso mais sur mon modèle, je n'ai pas non plus de switch de béquille et c'est pas plus mal, ça me fait un truc de moins à vérifier.
J'ai vérifié la batterie, elle charge bien mais je pense qu'elle vieillie, Elle était à 12.9 V en fin de charge et un tour de démarreur après elle était déjà à 12.5 V. A surveiller.
En tout cas merci pour vos réponses, je continu mes investigation et vous tien au courant.
Dim 20 Oct - 16:40 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Oct - 16:40 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

concernant la batterie, la mien est (toute..) neuve, après la charge 12.95 volt, 4 jour après.................12.30 v, Shocked
mais la moto démarre .... Razz
probablement c'est l'alarme qui bouffe toute l'énergie...  Rolling Eyes
Dim 20 Oct - 16:53 (2013)
yaum883
Sportster

Masculin

Ca me rassure, ma batterie à qu'en même 12 ans. Mais la moto démarre c'est vrai.
Par contre, j'ai toujours pas d'alarme. Où alors elle est bien cachée Mr. Green
Dim 20 Oct - 17:19 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

la quelle moto tu as Question  (et de quelle année Question )
Dim 20 Oct - 19:03 (2013)
VDB
Sportster d'or

Masculin

2001 c'est marqué sous son avatar Smile

mon 12 custom
Dim 20 Oct - 19:17 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

VDB a écrit:
2001 c'est marqué sous son avatar Smile

oui, VDB, maintenant c'est marque, mais au moment de la présentation c'était marqué que iron 883..... Very Happy
Lun 21 Oct - 09:10 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked  Un Iron de 2001 ?

Lun 21 Oct - 09:13 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

regarde la premier page de la présentation... Okay
Lun 21 Oct - 09:39 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

quoi que... sur la première l'auteur c'est utopia 75, (avec l'avatar iron 883) et sur cette page c'est yaum , sportster 883 2001.. Question Question Question
donc, apparemment chaque page a son propre auteur.... Rolling Eyes
Lun 21 Oct - 09:48 (2013)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Shocked ah oui

Lun 21 Oct - 10:47 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Dans le même sujet, il peut y avoir plusieurs personnes qui ont un problème similaire, avec le même genre de symptômes, donc les posts se suivent, mais pas forcément pour la même bécane...

Il faut juste suivre un peu, ou remonter en arrière dans les posts/pages précédents... Okay

Lun 21 Oct - 10:48 (2013)
TRENCAVEL
Sportster

Masculin

Utopia75 a écrit:
En rentrant chez moi ce midi, je roulais tranquillou. Et d'un seul, coup.. pouf plus rien.. tout s'est éteint, moteur tout.. je me suis rabattue en roues libres sur le bas côté ... j'ai coupé le contact et l'ai remis.. elle est repartie comme en 40 !! est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Ah aussi, je constate aussi qu'elle émet un siffle sourd lorsque je roule... bizarre. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait bien être.
Ce soir, en sortant du boulot, je passerai par mon concessionnaire (elle est sous garantie). mais avant, j'aimerai que vous éclaireriez ma lanterne.
Merci pour vos réponses!

J'ai eu quasiment les mêmes symptomes....je roule à 100 kms/h...tout à coup plus rien, le moteur coupé, plus de jus, les aiguilles des compteurs qui tombent à 6 heures...
toujours sur ma lancée, je manipule la clef du neiman...et tout repart...sans m'être arrêté..

ça me l'a fait deux ou trois fois...puis plus rien depuis 2 ans...je suis persuadé que c'était un problème de faux contact au niveau du neiman...car quand il y a une coupure électrique générale, c'est le plus souvent un problème de connexion du - de la batterie, ou de neiman...de plus en manipulant le neiman à l'arrêt...un coup yavait du jus, un coup yavait pas Embarassed

c'est le genre de problème chiant à résoudre....

pour les carbus, quand l'essence n'arrive plus le moteur s'arrête après deux ou trois toussotements...il ne s'arrête pas brutalement comme par une coupure d'allumage..

Old Coots On Scoots "Les Goupils" Chapter F64 #3922

ad majorem sportster gloriam
Lun 21 Oct - 11:41 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Sur les Neiman des bécanes ayant un peu d'âge et des centaines (milliers) de mises en marche et d'arrêts avec la clé de contact, ça prend du jeu à la longue... D'où la possibilité de faux contacts...

Se méfier aussi de l'utilisation d'un porte-clé (ou du transpondeur) attaché à la clé de contact et qui bat au vent dans tous les sens en roulant : imaginez la force exercée sur la clé pendant que vous roulez... Il peut arriver que la clé se barre de son logement en roulant... Rolling Eyes

Les Sportster 2014+ n'auront pas de problème de ce genre (en tout cas pas celui_là...) Mr. Green

Lun 21 Oct - 14:22 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

cc59120 a écrit:
Dans le même sujet, il peut y avoir plusieurs personnes qui ont un problème similaire, avec le même genre de symptômes, donc les posts se suivent, mais pas forcément pour la même bécane... 
Il faut juste suivre un peu, ou remonter en arrière dans les posts/pages précédents... Okay

....merci, pour moi (pas trop expérimenté...) c'est nouveau Idea , donc, je m'adapte..... Neutral
merci encore...
Lun 21 Oct - 15:53 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

il y a une possibilité de éviter tels problème, pose une switch comme sur le dynas... Idea (très costaux ces switch...) 
j'ai le fait sur la moto précédente... pas encore sur le sportster, il me faut trouve une bonne place... Laughing
Lun 21 Oct - 15:59 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Arrêt du moteur

Aujourd’hui à 15:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation