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Ma première vidange
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Ma première vidange
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kingwolf
Sportster de bronze

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Message Ma première vidange Répondre en citant
Very Happy Razz Voila presque un an que je possède mon 883R, avec 7000km de faits, je me suis lancé a faire ma première vidange moteur, je ne suis pas un roi de la mécanique, novice dans le domaine. Alors en cherchant un peu j'ai trouvé ce blog:
http://biker-cochon.over-blog.com/pages/Vidange_moteur_sportster-858527.htm…
Je me suis dis pourquoi pas moi, je devrais y arriver. Sur cette idée, direction harley pour acheter huile, filtre (plus la clés qui resservira), coût global une soixantaine d'euros, beaucoup moins la prochaine fois.
Et ça y est c'est fait, je suis pas peu fier.
Prochaine étape préparer mon sportster à être stocké pendant quelques mois, je décolle dans peu de temps pour la nouvelle-calédonie, retour en mars 2014.
Je suis preneur de tous vos bons conseils.
merci d'avance Okay

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Moi je suis fou de mon 883, ma femme l'a surnomme "LA BOURGEOISE"
Mar 1 Oct - 19:48 (2013)
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Mar 1 Oct - 19:48 (2013)
Raf
Sportster d'or

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Message Ma première vidange Répondre en citant
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay

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Motorcycle clubs are not street gangs
Mar 1 Oct - 19:54 (2013)
kingwolf
Sportster de bronze

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Message Ma première vidange Répondre en citant
Raf a écrit:
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay


Je le serais pour la prochaine fois, mais cela m'a pris hier soir, alors j'ai battu le fer pendant qu'il était chaud Wink

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Moi je suis fou de mon 883, ma femme l'a surnomme "LA BOURGEOISE"
Mar 1 Oct - 20:00 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Ma première vidange Répondre en citant
Pour le stockage, tu fais déjà le plein du réservoir d'essence. Wink
Et tu montes ta moto sur un lève-moto, manière que les roues ne touchent plus le sol (à défaut, tu surgonfles les pneus).

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 1 Oct - 20:36 (2013)
kingwolf
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Okay Merci Balthazr

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Moi je suis fou de mon 883, ma femme l'a surnomme "LA BOURGEOISE"
Mar 1 Oct - 20:49 (2013)
fredlsn
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Mets du WD 40 un peu partout aussi, çà t'évitera de la retrouver rouillée à certains endroits.

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Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 1 Oct - 21:08 (2013)
MICHEL38
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Message Ma première vidange Répondre en citant
tu peu mettre aussi un additif dans ton plein de réservoir, ça évite que l'essence ne perde de ça valeur.

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http://www.forumsportster.com/t9347-mon-joujou.htm
http://www.forumsportster.com/t22653-elle et a la maison street bob.htm?start=120#p863…
http://www.forumsportster.com/t26920-mon slim s.htm?start=225
Mar 1 Oct - 21:46 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Aoû 2012
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Raf a écrit:
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay


Mouais... B.J. pour moi, c'est fini...Retour Huiles et filtre grande capacité HD.
Mar 1 Oct - 22:39 (2013)
ezy17
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Inscrit le: 31 Mai 2013
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Pour le stockage, tu fais déjà le plein du réservoir d'essence. Wink
.


tiens donc ? pourquoi cela ? pour éviter la rouille ?

vu l'instabilité du SP95, ça risque pas au contraire de foutre un paquet de merde au fond ? ( quand je regarde au fond de mon jerrycan de SP que j'ai pour la tondeuse, bonjour la mare au canard....)

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 2 Oct - 08:48 (2013)
Raf
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Messages: 5 318
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Farniente a écrit:
Raf a écrit:
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay


Mouais... B.J. pour moi, c'est fini...Retour Huiles et filtre grande capacité HD.


T'as eu des problèmes avec l'huile de chez BJ ? Shocked

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Mer 2 Oct - 12:01 (2013)
Farniente
Sportster de bronze

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Message Ma première vidange Répondre en citant
[quote="Raf"]
Farniente a écrit:
Raf a écrit:
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay


Mouais... B.J. pour moi, c'est fini...Retour Huiles et filtre grande capacité HD.


Très bien et très rapide B.J., mais...
Pour ma brêle à carbu ( vidange tous les 4500) au bout de 2 vidanges à la Revtech : bruits de culbuteries, deterioration de poussoir et panne à suivre -soupape...-)
En plus, j'avais commandé le kit vidange + une clef à filtre
J'ai reçu la clef à facette et un filtre rond ! La clef qu'ils vendent n'est donc pas compatible avec le filtre...un peu nul...
En plus le filtre chromé rouille à toute vitesse.
Bref maintenant filtre double HD et huile HD, c'est pas beaucoup plus cher et je n'ai plus de soucis !
Et en plus je peux utiliser la clef à filtre à pans sans risquer de niquer le cable d'embrayage
Bon, ce n'est que mon expérience personnelle. La plupart des gens sont contents.
Mer 2 Oct - 15:41 (2013)
kingwolf
Sportster de bronze

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Message Ma première vidange Répondre en citant
MICHEL38 a écrit:
tu peu mettre aussi un additif dans ton plein de réservoir, ça évite que l'essence ne perde de ça valeur.


Quel genre ????

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Mer 2 Oct - 18:09 (2013)
samourai21
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Message Ma première vidange Répondre en citant
[quote="Farniente"]
Raf a écrit:
Farniente a écrit:
Raf a écrit:
Ça t'aurais coûté moi chère en prenant "le kit vidange" chez Big Jack, mais c'est bien quand même de t' êtres lancé Okay


Mouais... B.J. pour moi, c'est fini...Retour Huiles et filtre grande capacité HD.


Très bien et très rapide B.J., mais...
Pour ma brêle à carbu ( vidange tous les 4500) au bout de 2 vidanges à la Revtech : bruits de culbuteries, deterioration de poussoir et panne à suivre -soupape...-)
En plus, j'avais commandé le kit vidange + une clef à filtre
J'ai reçu la clef à facette et un filtre rond ! La clef qu'ils vendent n'est donc pas compatible avec le filtre...un peu nul...
En plus le filtre chromé rouille à toute vitesse.
Bref maintenant filtre double HD et huile HD, c'est pas beaucoup plus cher et je n'ai plus de soucis !
Et en plus je peux utiliser la clef à filtre à pans sans risquer de niquer le cable d'embrayage
Bon, ce n'est que mon expérience personnelle. La plupart des gens sont contents.


c'est bizarre tu truc quand même
y en a plein qui utilise cette huile Revtech , perso toutes mes bécanes boivent ce nectare , et aucun souci
quand je dis que je l'utilise , c'est depuis plusieurs années et plus de 100.000 bornes
et bizarre aussi pour ta clef à filtre : le BJ c'est sûrement trompé de filtre : l'erreur est humaine !
tu lui as expliqué le souci ? parcequ'en général il n'est pas trop regardant et ne rechigne pas à renvoyer le bon produit (c'est du vécu)

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Mer 2 Oct - 19:04 (2013)
Raf
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Message Ma première vidange Répondre en citant
Bin moi non plus jamais de soucis avec la Revtech depuis 3 ans (carbu aussi) et jamais de filtre qui rouille !

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Mer 2 Oct - 19:29 (2013)
samourai21
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Message Ma première vidange Répondre en citant
sinon pour hiberner ta bécane , comme dit plus haut , wd40 un peut partout , y comprit sur les disques de frein
pour l'essence , si ta bécane est ressente , ton résé n'a pas besoin d'être plein
ça c'était bon il y a pas mal d'années quand les résés n'étaient pas traités à l'intérieur , ce qui faisait que ça rouillait dedans

pour l'essence , c'est bien de mettre un additif dedans et surtout de rouler un chouillat avec ce mélange pour qu'il y en aie dans le carbu (si tu en as un)

pas besoin de faire les vidanges avant ton départ : tu feras une révision à ton retour
de toute façon , y a des chances pour que ta bécane aie de l'incontinence : normal ... les joints seront secs
donc carton sous le moulin

enfin , oui ! c'est une bonne idée de sur-élever ta bécane

et pour finir , détendre la courroie

voilà : de la logique quoi Bannir

mais la meilleur idée que tu pourrais avoir , c'est de me la filer M c'est que ça veillit mal la mécanique quand ça tourne pas Mr. Green

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Mer 2 Oct - 19:33 (2013)
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