Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Comment financer son Sportster
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Comment financer son Sportster

Comment avez vous financer l'achat de votre HD ?
Crédit classique
28%
 28%  [ 23 ]
Location avec Option d'Achat (LOA) SANS apport
4%
 4%  [ 4 ]
Location avec Option d'Achat (LOA) AVEC apport
3%
 3%  [ 3 ]
Location Longue Durée (LLD - LEASE)
0%
 0%  [ 0 ]
Achat Cash sans solution de financement
62%
 62%  [ 51 ]
Total des votes : 81

Auteur Message
H-Doug
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Comment financer son Sportster Répondre en citant
En me promenant sur les divers menus du site HD, je constate que ceux ci proposent évidemment des solutions de financement :
    - Crédit classique
    - Location option d'achat sur 24 ou 36 mois
    - Location longue durée

par contre il n'est pas possible de faire de devis en ligne pour les solutions de location.
Les remises étant faibles pour l'achat d'une moto neuve et la tenue de côte des HD étant plutôt bonne, le montant à financer sur 24 ou 36 mois serait donc faible, ne mobilisant pas une grosse partie de la trésorerie familiale et permettant de changer de moto souvent sans se soucier de la revente.
Est ce que certains parmi vous ont opté pour la solution de LOA ou LDD. Avec ou sans apport ?
Le coût total est il plus important qu'avec une offre de type crédit classique ? (en général oui... mais de combien ?)

Je propose donc ce petit sondage et pour ceux qui ont pu bénéficier de devis concernant les LOA ou LLD, quelles étaient les mensualités proposées ? Merci de préciser:

le modèle : (ex forty eight)
type de financement : LOA ou LLD
apport : avec (montant) ou sans
la durée : 24 mois, 36 mois
le kilométrage prévu : xxxxx km / an
le montant du loyer : xxxx,xx € / mois
le montant de l'option d'achat en fin de LOA : xxxx,xx €

Vous pouvez recopier ces lignes et les compléter et/ou barrer les mentions inutiles.

Merci pour votre participation.
Ven 4 Oct - 18:27 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Oct - 18:27 (2013)
H-Doug
Sportster

Masculin

Voici ce que j'ai trouvé via Google. C'étaient des offres 2012.
Les offres de rachat final (dernières mensualités) à 4 ans ne sont pas élevées. Il vaut mieux la vendre par soi-même au tarif de la côte Harley afin de récupérer de l'argent. Les côtes Harley vues ICI sont bien plus importantes et semblent plus cohérentes avec les tarifs constatées dans les petites annonces.
Bizarre, aucune référence à un kilométrage maximum.

Ex : On revend un Iron 883 de 4 ans 5000 € , et on prend l'option d'achat final à 3438 €. Au final on récupère 1500 € soit l'équivalent d'1 an de mensualités.

A la louche et tout compris, une IRON 883 sur 48 mois revient environ à 200 € / mois en comptant la mensualité, l'assurance du crédit, et l'assurance obligatoire de la moto en tous risques, une 48 ou 1200 Custom à moins de 250 € / mois.

Ven 4 Oct - 21:08 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

on en arrive toujours à la meme conclusion... la LOA pour un particulier ca revient à se faire enfiler bien profond... on me reprendrai mon 48 à 4300€ la bonne blague!

seul interet de la LOA c'est pour les entreprises qui n'ont plus à gerer un parc en propre... pour le particulier ca reste à mon avis bien en dessous d'un crédit classique...

Disons que si on résume du moins cher au + cher on retrouve (IMO) :
- paiement cash (logique) => crédit classique Banque => crédit classique HD => LOA => Location longue durée
Dim 6 Oct - 17:26 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

crédit classique pour ma part, auprès de la banque où je suis client depuis trente ans...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 6 Oct - 18:13 (2013)
H-Doug
Sportster

Masculin

C'est clair j'en suis arrivé à la même conclusion. Les valeurs de reprises dans le tableau ci-dessus sont très éloignées des valeurs de revente généralement constatées sur les sites d'annonces.

Une Street Bob de 4 ans est reprise 5500 € alors qu'elle se revend plus de 9000 €. La marge du concessionnaire pour la revente est énorme, sans compter les frais qui vont s'ajouter lors de la reprise de la moto au bout de 4 ans (pneus, courroie...).
Je ne m'attendais pas à des valeurs de reprises aussi faibles, presque 40% sous la côte Shocked

Comme je l'ai dit précédemment, rien n'empêche 2 à 3 mois avant la fin de la LOA, de mettre à la moto en vente à une valeur supérieure à l'offre de rachat et de récupérer une partie des loyers déja versés : 3500 € dans mon exemple ci dessus soit 17 mensualités.
L'avantage de ce système, on ne finance que la dépréciation du bien, pas le montant total et on ne "bloque pas" de l'argent dans la moto.
Les inconvénients, cela revient plus cher et il est en général difficile de revendre la moto dans la première année si on veut s'en séparer et arrêter la LOA. il faut être sur de son choix et de l'avenir.

Je suis curieux de voir leurs valeurs de reprises à 24 mois.
Vu la tenue de côte des HD en occasion, je m'attendais à voir des loyers bien plus faibles en LOA
Dim 6 Oct - 18:17 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

attention ne pas oublier qu'en LOA la carte grise n'est pas a ton nom... donc tres compliqué pour la revente tant que tu n'as pas exercé l'option de rachat...
Jeu 10 Oct - 19:27 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Offre de Harley Clermont fin septembre.
Pret 10200
Comptant 1200
Mensualités 131,3
Montant echeance ballon 4590
Durée 51 mois.
TAEG 3,90%
Vous en pensez quoi ?

Carte grise a mon nom dès le début, c'est une formule ballon je crois.

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 12 Oct - 08:12 (2013)
H-Doug
Sportster

Masculin

Pour quelle bécane et avec quelles options ? Et pour quel kilométrage ?
Une remise à t'elle été appliquée sur le prix ?

Oui tu as la moto 51 mois en location puis

tu la rends (attention aux frais de remise en état qui vont s'appliquer en cas de chute, retard dans les entretiens prévus, pneus usés etc...)

ou
    tu la gardes au 51ème mois en versant les 4590 € réclamés et prévus à l'origine

ou
    Tu la gardes pour la revendre bien plus cher que les 4590€ réclamés et tu gagnes un peu d'apport pour la suivante

Il y a un intérêt de verser les 1200€ au départ ? Sur les 51 mois de loyers, cela ne représente que 25€ en plus sur les mensualités.
Tu t'es fixé une limite en montant de mensualités ?

Tu as fais faire une estimation sur durée plus courte (24 mois? 36 mois ?) pour voir la différence de loyer ?
Sam 12 Oct - 11:24 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Il s'agit d'un 883 iron avec le stage 1 sachant que le but pour moi est de la garder a la fin du credit donc de racheter la derniere mensualité.
Les1200 de départ sont mon apport sachant que je peux apporter plus ou moins si je le souhaite.

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 12 Oct - 11:36 (2013)
Sith
Invité

euh juste une question, pourquoi mettre 10K dans un brelon stage 1, alors que le meme en occaz correct se trouve a moins de 8K ???

ex: http://www.leboncoin.fr/motos/547895870.htm?ca=12_s
Sam 12 Oct - 11:40 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
euh juste une question, pourquoi mettre 10K dans un brelon stage 1, alors que le meme en occaz correct se trouve a moins de 8K ???

Tu as raison Sith mais cela me gonfle tous ces vendeur d'Iron de 2010/2011 sur le bon coin qui les vendent 7500/8000 € de 2010 avec 5000 kms et un kit duo offert pas le cons à l'achat. Ok c'est une Harley mais je trouve que c'est exagéré Anger Electric Shock Amazing

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 12 Oct - 11:47 (2013)
H-Doug
Sportster

Masculin

En général on ne fait pas une LOA pour racheter la dernière mensualité mais au contraire pour changer de véhicule.
Les constructeurs poussent à cette pratique pour revendre une moto neuve (marge pour le concessionnaire) et pour revendre une moto d'occase (avec une nouvelle marge pour le concessionnaire). C'est tout bénéfique pour eux ainsi que pour l'organisme de prêt.

Si tu la gardes, tu l'auras payé quasiment 12500€. Mieux vaut la revendre dans les 5700€ au terme de la LOA (et tu récupères donc tes 1200€ mis au départ) (côte approximative au bout de 4 ans)
Sam 12 Oct - 11:47 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Putain plus je réfléchi moins c'est clair dans ma tête : Quel financement ? Quel modèle Iron stage 1 ou 48 stock ? Sad Sad Sad

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 12 Oct - 11:57 (2013)
Sith
Invité

champagne a écrit:
Sith a écrit:

Tu as raison Sith mais cela me gonfle tous ces vendeur d'Iron de 2010/2011 sur le bon coin qui les vendent 7500/8000 € de 2010 avec 5000 kms et un kit duo offert pas le cons à l'achat. Ok c'est une Harley mais je trouve que c'est exagéré Anger Electric Shock Amazing

Ouaip.

Mais tu feras de meme avec ton brelon acheté 10K en LOA lors de la revente et tu feras la plus value par rapport a la levé de la derniere echeance .

Apres tout depend de ce que chacun veut faire, si c'est pour garder ou juste pour 1 ou 2 ans.
Sam 12 Oct - 12:01 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
champagne a écrit:
Sith a écrit:

Ouaip.

Mais tu feras de meme avec ton brelon acheté 10K en LOA lors de la revente et tu feras la plus value par rapport a la levé de la derniere echeance .

Apres tout depend de ce que chacun veut faire, si c'est pour garder ou juste pour 1 ou 2 ans.

Je veux la garder au moins aussi lomgtemps que depuis le temps que je bave devant !!!!!

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 12 Oct - 12:09 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Comment financer son Sportster

Aujourd’hui à 00:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation