Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Comment financer son Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Comment financer son Sportster

Comment avez vous financer l'achat de votre HD ?
Crédit classique
28%
 28%  [ 23 ]
Location avec Option d'Achat (LOA) SANS apport
4%
 4%  [ 4 ]
Location avec Option d'Achat (LOA) AVEC apport
3%
 3%  [ 3 ]
Location Longue Durée (LLD - LEASE)
0%
 0%  [ 0 ]
Achat Cash sans solution de financement
62%
 62%  [ 51 ]
Total des votes : 81

Auteur Message
H-Doug
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Comment financer son Sportster Répondre en citant
La solution la plus économique reste toujours le paiement Cash.
Vient ensuite le crédit classique et enfin la LOA.

Si c'est pour la garder, il ne faut pas partir sur une LOA mais sur une des 2 autres solutions.

Si c'est pour la garder de 2 à 4 ans, puis changer pour une autre, et ne payer que des loyers représentant le cout d'usage et de dépréciation de la moto, alors la LOA peut être une solution :
    si tu n'as pas les finances pour payer intégralement la moto dès le départ ou,
    si tu as les finances mais que tu ne veux pas mobiliser de l'argent mis de côté dans ta moto.

HD propose des valeurs de rachat bien faibles par rapport à la côte normale et des loyers assez modérés. D'où la très forte probabilité de faire une plus-value lors de la revente au terme de la LOA, voir même avant le terme. On peut toujours stopper une LOA avant la fin de celle-ci et donc racheter la moto (après 13 mois de loyers je crois, à vérifier sur le contrat).

C'est pour ça que j'ai créé ce topic, je pensais que cette solution de LOA intéressait plus de personnes, surtout que la moto est souvent un 2ème voir 3ème véhicule, véhicule dit plaisir, dans lequel on ne veut pas forcément mobiliser 10 à 20000 € mais plutôt des mensualités régulières de 150€ à 250€ par mois.
12/10 12:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/10 12:37
Allowedream
Sportster

Masculin

H-Doug a écrit:
La solution la plus économique reste toujours le paiement Cash.
Vient ensuite le crédit classique et enfin la LOA.

Exactement, je suis vendeur auto, j'etais chez mercedes et actuellement chez Peugeot, je vends des financements tout les jours ! (Loa LLD credit classique etc)

La solution la moins cher reste toujours de payer comptant !

Moi meme j'ai acheté ma moto cash. Quand a faire une Loa sur une moto je trouve ca débile !

Apres on a pas tous forcement le cash ....
Si credit il y a, faite un credit classique sans toutes les assurances. 4% en taeg c'est bien placé ! Maiis n'hésitez pas a aller voir votre banque voir meme d'autre banque pour comparer et avoir moins cher.
12/10 13:35
dges
Sportster

Masculin

Je remontes un peu le sujet car j'y connais pas grand chose....
La j'en discute avec mon banquier pour un credit pour ma moto. Je pensais qu'il m'aimait bien, mais quand je vois vos post je me dis qu'il veut m'entuber?

(J'y connais vraiment rien hein!) Mais voici sa proposition, vous en pensez quoi ?
- prêt projet de 10000 euros déblocable sous un délai maximum de 6 mois après l'acceptation de l'offre
- taux 5.80% hors assurance
- frais de dossier 100 euros
- durée 60 mois
- échéance assurance comprise : 199.40 euros
- coût total crédit : 2064 euros
07/03 10:47
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

à mon avis le taux de 5,80% sans assurance est cher, demande lui le TEG taux effectif global, en gros c'est ce que tu vas payer tout compris 'frais de dossier, assurance et autres frais) et tu auras ta solution Okay

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
07/03 13:01
dges
Sportster

Masculin

Bah apres negoce (pas grand chose mais bon...), tout tout tout compris avec une meilleur assurance, j'en ai pour 194.68Euros pour 60 mois.
Mais je comptes le rembourser plus vite, avec par exemple un remboursement de 3000-4000 euros en octobre.

J'ai regardé un peu les autres banques, ca revient au meme (environ, pas grand chose la difference), mais je suis + confiant avec mon banquier, ca fait longtemps qu'il me suit. Donc je vais opter pour ca.
07/03 13:04
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Tu es sûr que tu ne peux pas trouver moins cher en crédit, sous les 5,80%, si tu en trouves un, demande à ton banquier de s'aligner ,
pose lui la question pour savoir si tu as des PENALITES en cas de remboursement anticipé du crédit, quel est le coût de l'assurance pour la garantie du prêt (sur chaque mensualité de 199,4 tu vas avoir quelques euros de plus pour cette assurance x 60, çà fait une somme en plus). Okay

07/03 13:16
dges
Sportster

Masculin

l'assurance est comprise dans ce que j'ai mis.
Je vais essayer de baisser le tot, je vais voir ca.
Pour le remboursement, "à tout moment sans frais d'indemnité de remboursement anticipé" Smile
07/03 13:31
Allowedream
Sportster

Masculin

Hey les gars 5.8% Shocked et c'est meme pas le taeg !!!

En ce moment on trouve a tout les coins de rue des credit a 3.9% EN TAEG !!!!!! Il font meme la pub a télé !!
07/03 16:49
dges
Sportster

Masculin

hum... ok, mais lorsque que je regardes par exemple cetelem avec un TAEG a 5.3, le prix du credit est 3 Euros plus cher par mois que le mien. Et le taux est susceptible d'evoluer jusqu'a 7%.

GMF a le taux a 3.9%, pour 24 mois. Ensuite il remonte jusqu'a 7.40%. EN faisant la simulation, ce pret revient a 11Euros plus cher que le mien....
07/03 17:16
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

effectivement, il faut bien comparer le taux sur TOUTE la période des 60 mois Okay et éviter un taux BAS pendant 24 ou 36 mois puis montée en flêche du dit taux Okay

07/03 18:08
lexkirk
Sportster

Masculin

Le plus rentable n'est pas du tout mais alors pas du tout le paiement en Cash...
Les personnes riches font des crédit conso !

Exemple : Une moto d'une valeur neuve de 10 000 euros, apport de 2 000 reste à financer 8 000.
Pendant la durée du crédit les 8 000 euros que nous avons gardé sur notre compte vont générer des intérêts que l'on aura pas si on paie en cash. Sachant que bien placé, les intérêts généré seront supérieur aux intérêts prit par la banque donc plus rentable.

Si et seulement si les 8 000 euros sont bien placés et non pas placé sur un simple livret A...

Donc même si on a le cash suffisant, le crédit conso reste beaucoup plus rentable si on sait un minimum gérer son argent Smile

EDIT :

8 000 placé sur un livret A pendant 4 ans rapporte un peu plus de 400 euros d’intérêt, cout du crédit 900 euros. Sachant que le livret A est à 1.25 donc on perd un peu plus de 500 euros. Mais si on place les 8 000 euros sur autre chose qu'un simple livret A on récupère le double d’intérêt minimum donc plus de 1 000 euros d’intérêt pour un cout du crédit de 900 euros.

Voilà pourquoi les personnes riches font des crédits à tout va, ils sortent 5 000 euros d'apport pour acheter leurs Porsche, le reste en crédit et c'est beaucoup plus rentable car pendant la durée du crédit leur argents est bien placé Smile
14/03 10:08
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

pour ma part :

883 R 2010 12000 bornes, déja en stage one + pieces d'origine et gravage
prix :6700 euros

je voulais pas dépasser 100 euro de mensualités.

Donc :

1000 euros d'apport perso
3000 euros banque sur trois ans a 95 euro par mois (prix du credit 300 euros)
3000 euro preté par le père de ma meuf a commencer a rembourser en deux ans dans 3 ans.
(ça fait 7000 mais ya la carte a grise à refaire Smile )

donc un crédit sur 5 ans mais à cout réduit ^^ et gérable si je perd mon taffe (dans le spectacle...on sait jamais)

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
14/03 11:01
Allowedream
Sportster

Masculin

lexkirk a écrit:
Le plus rentable n'est pas du tout mais alors pas du tout le paiement en Cash...
Les personnes riches font des crédit conso !

Exemple : Une moto d'une valeur neuve de 10 000 euros, apport de 2 000 reste à financer 8 000.
Pendant la durée du crédit les 8 000 euros que nous avons gardé sur notre compte vont générer des intérêts que l'on aura pas si on paie en cash. Sachant que bien placé, les intérêts généré seront supérieur aux intérêts prit par la banque donc plus rentable.

Si et seulement si les 8 000 euros sont bien placés et non pas placé sur un simple livret A...

Donc même si on a le cash suffisant, le crédit conso reste beaucoup plus rentable si on sait un minimum gérer son argent Smile

EDIT :

8 000 placé sur un livret A pendant 4 ans rapporte un peu plus de 400 euros d’intérêt, cout du crédit 900 euros. Sachant que le livret A est à 1.25 donc on perd un peu plus de 500 euros. Mais si on place les 8 000 euros sur autre chose qu'un simple livret A on récupère le double d’intérêt minimum donc plus de 1 000 euros d’intérêt pour un cout du crédit de 900 euros.

Voilà pourquoi les personnes riches font des crédits à tout va, ils sortent 5 000 euros d'apport pour acheter leurs Porsche, le reste en crédit et c'est beaucoup plus rentable car pendant la durée du crédit leur argents est bien placé Smile

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est mon métier, mais peu de personnes savent bien placer leur argent ... puis c'est difficile sur des petites sommes, et il faut avoir un crédit très interessant aussi ! (car 900e d'interet sur 4ans pour 8000e faut le trouver ce crédit)
14/03 15:15
Allowedream
Sportster

Masculin

Puis savez vous que le taux moyen dans l'automobile toute marque confondue, se situe environ en TAEG a 7%.

Et qu'il se vend tout les jours, des centaines de financement entre 8 et 12% de TAEG.

Wink
14/03 15:22
lexkirk
Sportster

Masculin

Et bien moi j'ai pas pris l'Harley Protect car pas intéressant !

Par contre j'ai pris un crédit conso sur 51 mois avec une mensualité de 156 euros donc le crédit revient au total à 7956 euros sachant que j'ai emprunté 7 000 euros, donc 956 euros d’intérêt pour la banque. Sachant que je vais surement rembourser le crédit avant, la banque ne va pas gagner grand chose Smile
16/03 18:05
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Comment financer son Sportster

15/12 13:00
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation