Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant Phare allumé!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant Phare allumé!!!
Auteur Message
EdP883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
J'ai déconnecté tous les faisceaux sous le réservoir un par un et rien ne change !

_________________
En cours de transformation vers un Bobber Japan Style
http://www.forumsportster.com/t12724-Avant-maintenant.htm
Mer 16 Oct - 14:31 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Oct - 14:31 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 243
Localisation: deux sévres
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
 il ne reste plus grand chose...
une de possibilité c'est peut-être le neiman (j'ai le enlevé sur le street-bob...) touts les câbles importants se joins par la     Question
c'est un peu pénible, mais, faisable, déjà essayé Question
Mer 16 Oct - 14:59 (2013)
EdP883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
J'ai bien pensé au neiman, mais comment vérifier si c'est lui ?

_________________
En cours de transformation vers un Bobber Japan Style
http://www.forumsportster.com/t12724-Avant-maintenant.htm
Mer 16 Oct - 15:09 (2013) Visiter le site web du posteur
jcjames_13009
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 146
Localisation: Marseille
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Il y a 3 fils sur le neiman. Avec les couleurs suivantes (normalement)

Rouge : +12V batterie via fusible principal 30A
Rouge/Gris : Correspond à la 1ere position (Acc)
Rouge.Noir : Correspond à la 2eme position (Ign)

La position 1 doit être ok car ton phare et le klaxon fonctionnenent.

En position 2 tu doit avoir du 12V (tension batterie) à la fois sur le fusible Accessoire de 15A, sur le fusible Ignition de 15A et sur le relais de démarrage. Enlève les fusible et mesure avec un voltmètre.

@+

_________________
Forty Eight 2012 / Filtre K&N / V&H Shortshots Staggered / TFI

Some need therapy
I have my motorbike
Mer 16 Oct - 15:21 (2013) Visiter le site web du posteur
EdP883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
je viens de faire le test :
au fusible Ignition je n'ai quasiment rien !
Celui Accessoire est à 12V ainsi que le relais.

Je crois que nous avons une piste ;-)

_________________
En cours de transformation vers un Bobber Japan Style
http://www.forumsportster.com/t12724-Avant-maintenant.htm
Mer 16 Oct - 15:38 (2013) Visiter le site web du posteur
jcjames_13009
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 146
Localisation: Marseille
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Peux-tu re-tester le fusible Ignition. C'est étrange car le relais de démarrage et le fusible ignition sont tous deux alimentés lorsque le neiman est en position 2.

Ou alors il y a un truc qui fait chuter la tension sur le circuit après le fusible Ignition.

_________________
Forty Eight 2012 / Filtre K&N / V&H Shortshots Staggered / TFI

Some need therapy
I have my motorbike
Mer 16 Oct - 15:49 (2013) Visiter le site web du posteur
EdP883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
C'est bien ça, c'est au niveau du fusible ignition que ça déconne !

_________________
En cours de transformation vers un Bobber Japan Style
http://www.forumsportster.com/t12724-Avant-maintenant.htm
Mer 16 Oct - 15:56 (2013) Visiter le site web du posteur
jcjames_13009
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 146
Localisation: Marseille
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Enlève le fusible Ignition et mesure la tension avant le fusible -> Il doit y avoir 12V (Tension batterie) et après le fusible -> Il doit y avoir presque rien. Si tu n'a pas 12v avant le fusible, t'as trouvé le pb.

Si c'est bon, Reteste la continuité du fusible (Pour être sur qu'il ne soit pas HS). Au mieux change le. S'il est bon remet le fusible en place et remesure la tension. Si tu as 12v ça devrait marcher.

Si tu n'as pas 12v déconnecte la poignée droite et la poignée droite seulement et remesure la tension. Si tu as 12v le pb vient du commodo droit.

Si tu n'as pas 12v il reste le boitier TSM. Déconnecte et remesure la tension.

En espérant avoir les bons schémas élec avec moi (Sportster 2009) ....

_________________
Forty Eight 2012 / Filtre K&N / V&H Shortshots Staggered / TFI

Some need therapy
I have my motorbike
Mer 16 Oct - 16:06 (2013) Visiter le site web du posteur
detomaso
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 243
Localisation: deux sévres
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
bien résumé jcjames.... Bravo
Mer 16 Oct - 17:17 (2013)
jcjames_13009
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 146
Localisation: Marseille
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
detomaso a écrit:
bien résumé jcjames.... Bravo


Merci mais on va attendre le resultat avant de crier bravo.

_________________
Forty Eight 2012 / Filtre K&N / V&H Shortshots Staggered / TFI

Some need therapy
I have my motorbike

Dernière édition par jcjames_13009 le Jeu 17 Oct - 12:57 (2013); édité 1 fois
Mer 16 Oct - 17:47 (2013) Visiter le site web du posteur
EdP883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 40
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Du nouveau:
Ce matin en enlevant le fils connectés a la resistance du cligno (que j avais enlevée des le debut de la panne)
Je me suis apercu que les fils etaient fondus! Il y a donc eu un court jus a cet endroit.
Mais pourquoi le fusible n a pas peté?
Quelle piece a lachee?
Et pour repondre a ta question j ai bien du 12V aux fusibles et a la resistance.

_________________
En cours de transformation vers un Bobber Japan Style
http://www.forumsportster.com/t12724-Avant-maintenant.htm
Jeu 17 Oct - 08:07 (2013) Visiter le site web du posteur
detomaso
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 243
Localisation: deux sévres
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
 des nouvelles Question
Jeu 17 Oct - 11:19 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 243
Localisation: deux sévres
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
 il se peut que le neiman (à l'intérieur..) déconne, ou les clignos neufs sont pas bien faite, dés fois c'arrive... Question
pour trouve le problème, tu doit enlever les clignos LED, remonter les clignos d'origine, et démarrer la moto....
car, je suppose, t'as rien changé au niveau du câblages   Question  
Jeu 17 Oct - 11:43 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Le fait d'avoir du 12V a la resistance ne dedouane pas du fait qu'un probleme peut se trouver ailleurs.

Je pense que tant que tu ne te decideras pas a prendre les choses dans l'ordre, a savoir debrancher tout et rebrancher au fur et a mesure pour voir a partir de quel moment ca merde, ben t'en sortira pas.

jcjames t'as filé un mode operatoire, applique le au lieu de te disperser.

Et donne le resultat pour chacune des operations.

A un moment tu nous dit que tu n'as rien au fuse ignition, donc le probleme est par la.
Jeu 17 Oct - 11:51 (2013)
jcjames_13009
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 146
Localisation: Marseille
Masculin

Message Voyant Phare allumé!!! Répondre en citant
Sith a raison. Sur ce genre de panne il faut être méthodique.

Je pense de plus en plus à un pb au niveau du TSM/HFSM car:

- Il gère les clignotants
- L'alarme (Antenne du transpondeur) est branché dessus
- Il gère comande le voyant de l'alarme
- Il gère les sécurités contact embrayage et point mort
- Il est alimenté en permanence via le fusible "battery" mais aussi via le fusible "Ignition"

Ca ne veut pas dire qu'il est mort, mais que le pb vient de là (faux contact, pb sur un des signaux arrivant sur le boitier, etc...)

Ce que je ne m'explique pas c'est le voyant du phare allumé sur le compteur... Peut être un pb au niveau du compteur ou des voyants. Essaye de les débrancher pour voir.

Au fait as-tu les schémas élec de ta moto ? Si non le lien est sur la 1ere page de ce post http://www.forumsportster.com/p100367.htm
Je pense que c'est ceux là

Courage on va y arriver

@+

JC

_________________
Forty Eight 2012 / Filtre K&N / V&H Shortshots Staggered / TFI

Some need therapy
I have my motorbike
Jeu 17 Oct - 12:53 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Voyant Phare allumé!!!

Aujourd’hui à 19:56 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com