Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai Electra ultra limited
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Essai Electra ultra limited
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Essai Electra ultra limited Répondre en citant
Aujourd'hui à l'occasion de l'experience tour j'ai eu l'occasion d'essayer une ultra limited. La bête impressionne, son poids à l'arrêt aussi. Faut pas se merd... sur les manoeuvres, j'avoue avoir un peu sué aussi bien à cause de la peur que du poids à bouger (la marche arrière un vrai bonheur ... hum hum)

Une fois en mouvement le poids s'oublie la bête se manipule facilement, comme d'habitude chez HD, attention toutefois aux arrêts au feux rouges stop etc ... La radio (boom box je sais plus quoi) est hyper performante, le volume sonore s'adapte à la vitesse, même à 130 (même plus Mr. Green ) ACDC passe très bien. La vérité c'est que j'ai pas trouvé le bouton pour arrêter la musique, du coup j'ai bien essayé la sono un peu malgré moi.
Le moteur pousse, ça envoie du gros qui tâche, pas de soucis à ce niveau là. Le meilleur se situe entre 2500 et 4000 sur le couple. Après 4000 le moteur allonge mais est moins convaincant, on s'en tape, on passe sur le rapport suivant et le couple fait merveille. La souplesse est étonnante le moteur est très agréable et facile à utiliser.
Niveau confort, c'est le top rien à dire de plus, selle hyper large position royale protection parfaite ... c'est beau !

J'ai trouvé LA moto qui pourrait remplacer mon sports pour les grands voyages, resterait à s'habituer au gabarit et au poids pour retrouver la maniabilité de mon 883. Maintenant le prix est pour moi un obstacle redoutable ... peut être si je trouvais un street glide ou une des dernieres electra standard d'occase ... à voir.

Dim 13 Oct - 13:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Oct - 13:17 (2013)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Commence à économiser Wink

Lun 14 Oct - 18:45 (2013)
riton83
Invité

C'est vrai que pour les longs trajets en duo, vacances, longs weeks end etc, le sports c'est un peu léger, c'est pour ça que vendredi je vais chercher mon ultra electra 1450 de 2000, je garde bien sur mon 1200 cb.
Mer 16 Oct - 17:49 (2013)
SousseNight
Sportster de bronze

Masculin

Content de voir que tu ai pris plaisir a essayer cette Electra Okay
Mer 16 Oct - 17:59 (2013)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

riton83 a écrit:
C'est vrai que pour les longs trajets en duo, vacances, longs weeks end etc, le sports c'est un peu léger, c'est pour ça que vendredi je vais chercher mon ultra electra 1450 de 2000, je garde bien sur mon 1200 cb.

Bien Henri, vivement les tofs Okay

Mer 16 Oct - 19:04 (2013)
riton83
Invité

j'en mettrai vendredi soir.
Mer 16 Oct - 21:44 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Encore un qui va virer sa cutie ! Mr. Green Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 16 Oct - 21:53 (2013)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui je me suis bien amusé à ces essais Mr. Green

Je remarque que j'évolue dans mes envies de moto. La première fois que j'avais essayé un touring "street glide" j'avais mal vécu le batwing, je m'étais senti enfermé par rapport à la liberté ressentie sur le sports. L'idée d'avoir une protection devant moi ne m'effraie plus maintenant, et le (seul) point positif de l'essai du switchback est le fait d'avoir apprécié le pare brise.
Dans les années à venir, j'ai des envies de grands voyages, du coup j'envisage l'achat d'un pare-brise avec malgré tout en tête que la touringisation (pas mal le nouveau mot Mr. Green ) de mon 883 trouvera vite ses limites.
Autre considération : en dehors du problème budgétaire (majeur), vaut il mieux avoir une bécane un peu juste pour les voyages 2 semaines par an, ou une péniche trop lourde et moins maniable les 50 autres semaines de l'année ?

Bref en ce qui me concerne, le changement c'est pas maintenant Mort de Rire

Jeu 17 Oct - 10:34 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu veux veux un pare brise pour les grands voyages je vais peut-être revendre bientot le grand pare brise amovible que j'ai sur le 12R.

Rolling Eyes

Jeu 17 Oct - 10:44 (2013)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci Fred je retiens l'info Okay
préviens moi dès que tu veux passer aux actes Okay (là en Octobre, mon budget est hyper serré Neutral )

Jeu 17 Oct - 10:53 (2013)
riton83
Invité

Autre considération : en dehors du problème budgétaire (majeur), vaut il mieux avoir une bécane un peu juste pour les voyages 2 semaines par an, ou une péniche trop lourde et moins maniable les 50 autres semaines de l'année ?

tu touche exactement le fond du problème, l'argent, il n'y a malheureusement peu de personnes qui peuvent avoir la chance de pouvoir garder leur sports et en même temps acheter un touring.

J'ai cette chance je vais chercher demain mo ultra electra (d'occasion bien sur), j'ai eu l'opportunité de trouver le modèle qui me convenait et pour financer cet achat je me suis séparé avec regret (mais dans la vie il y a des choix à faire) d'un 350 bsa de 1928, de 3 Peugeot 100, 125 et 175 des années 50 et d'environ une bonne centaine de kilos de pièces qui allaient avec.

Sinon un gros sports comme le mien 1200cb amélioré, stage 1, selle confort (pas belle mais spacieuse et accueillante pour le séant de madame), reposes pieds arrière plateforme, sissy bar et porte bagage pour y mettre un gros sac, cela permet de voyager assez bien une petite semaine, après c'est sur pour de plus longues vacances ou de longs week-end ou tout simplement une journée fortement kilométrée une touring s'impose, je roule tout le temps en duo en plus.

La switchback peut être un bon compromis, le prix est attrayant, tu peut virer les valises et le pare brise en quelques minutes cela te fait donc 2 motos pour le prix d'une, en revendant ton sports cela peut te faire un bon apport pour une machine neuve ou bien pour une occasion récente et peu kilométrée.
Jeu 17 Oct - 21:05 (2013)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

riton83 a écrit:
La switchback peut être un bon compromis, le prix est attrayant, tu peut virer les valises et le pare brise en quelques minutes cela te fait donc 2 motos pour le prix d'une, en revendant ton sports cela peut te faire un bon apport pour une machine neuve ou bien pour une occasion récente et peu kilométrée.

J'y ai fortement pensé, j'ai essayé et pas du tout aimé. Confort en retrait par rapport à mon sports amélioré (amortos EMC), sensations pas terrible. Soit mon modèle marchait particulièrement mal soit y'a un truc dans la conception j'en sais rien, mais le moteur était nettement plus expressif sur le touring qui a pourtant 80 kgs de plus à traîner ...
Je verrai pour un touring dans quelques années Okay

Jeu 17 Oct - 23:16 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

l'avantage du sport quand bien même je trimbale bobonne c'est que j'ai vraiment alors le sentiment que l'on a 28 ans à nous deux ! Mort de Rire
et dans ma névrose envers la vieillesse c'est un doigt d'honneur assez pertinent je trouve Mr. Green
ça me rapelle quand même assez mon 103 SP Mr. Green et l'illusion que le temps n'aurait pas passé ... ( trop vite ... ) Rolling Eyes
Bon maintenant c'est sur qu'un petit breakout commence à faire son chemin aussi ... Wink

Ceci étant j'ai passé un "contrat" avec mon fil qu'il est train d'honnorer ... donc il va me falloir trouver une autre monture pour la fin de l'année ...
décidement tout s'en mêle et tout s'emmêle ! Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 18 Oct - 01:04 (2013)
riton83
Invité

mentalement je suis resté bloqué à 20 ans et la vieillesse ne se fait ressentir que dans mon corps surtout après une bonne bringue, mon 1200 cb me rappelle mon 883 de 1989 sur lequel j'ai bouffé des tonnes de kms en sillonnant une bonne partie de l'Europe avec mes potes dont certains sont hélas partis tôt et en plus c'est aussi maniable que la matic que mes 14 ans ou mon 125 Yamaha gt bleu de mes 16 ans, l'ultra va elle m'emmener plus confortablement vers des horizons plus lointains.

Ma compagne bien que passionnée est toute nouvelle arrivante dans les joies du motocyclisme et aime bien avoir un minimum de confort, avec cette machine elle en aura un maximum, c'est aussi pour moi une bonne excuse et c'est avec une joie immense que je me prépare à aller chercher ma seconde monture cet après-midi.
Ven 18 Oct - 06:01 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

C'est vrai que concilier le budget et l'envie de partir loin à bécane pour deux semaines est une chose difficile.

En guise d'exemple, je m'étais acheté à une époque un Van Chevrolet aménagé en camping-car, qui me servait aussi de véhicule de tous les jours. L'un dans l'autre, je l'ai revendu après deux ans.

Je me suis acheté un voilier il y a quatre ans d'ici, ce merdier me coûte une fortune, là aussi pour vraiment en profiter trois semaines pleines par an, je vais le bazarder bientôt.

Quand madame et moi partons maintenant 15 jours en vacances, c'est à l'hôtel, c'est finalement moins cher qu'un camping-car (achat, entretiens, assurances, etc...)

Quand la retraite sonnera, nous penserons probablement autrement, on verra à ce moment-là. Je m'achèterai peut-être alors un "Geezer Glide" d'occaze...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 18 Oct - 07:00 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Essai Electra ultra limited

Aujourd’hui à 15:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation