Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Difference entre iron 1200cb et street bob
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Difference entre iron 1200cb et street bob
Auteur Message
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

Message Difference entre iron 1200cb et street bob Répondre en citant
Salut à tous, tout d'abord je souhaite m'excuser auprès de vous pour ma longue absence....En effet, je n'étais plus chez moi puis formation professionnel puis permis moto, je n'ai pas trouvé le temps de venir sur le fofo.

Par faute de budget, je n'ai pas pu acheter une Harley Davidson
J'ai donc acheté une Suzuki Intruder 800 Volusia de 2002 à carburateur, avec sacoches, rouleau de fourche, feux additionnels et parbrise ( retiré ça fait bauf ). En 3 mois je lui ait mis plus de 1000 bornes dans la tronche, et roulant par tout les temps, je peux affirmer que c'est de la sacrée bonne bécane qui tien la route et qui procure aussi de bonnes sensations. Elle a du couple et n'est pas fénéante.
Seul bémole, moteur fade et poids trop élevé par rapport au moteur. Et transmission à cardan c'est

J'ai donc été chez Milwaukee Twin à Metz essayé une IRON :

Arrivé chez le cons, bonne accueil. J'étais comme un gamin avant Noel.....
Je signe le papier obligatoire et le cons me donne le transpondeur et m'explique le tout en 30s top chrono. J'appui sur le starter.........

Ouha J'adore elle était en norme euro 3 et pourtant, le bruit et les vibrations sont délicieusement déléctables!!!!!!!
Je pose ma chèche et mes gants sur la selle...boum tout par terre....Là c'est vraiment Harley.....YES
Sur le modèle 2014 il y a un compte tour digital avec indicateur de rapport engagé, differents trips...
Je suis déstabilisé par le tout petit rikiki guidon par rapport à la volusia qui a le gabarit de la Fat Boy. Autre chose de déstabilisant, les clignos sur chaque commodos, un coup à prendre... Grand soleil

Je met la première et j'accélère doucement, ouha, elle dégage de suite par rapport à la mienne, elle est moins lourde, plus maniable et......beaucoup plus joueuse C'est bon ça
Je passe les rapports, ro le coup de pieds au cul à chaque torsion de poignée, j'adore. Et surtout les VIBRATIONS ro ça vibre dans tout les sens, j'adore ce moteur, la Iron a tracté mes 100kg sans problème, franchement génial..
Arrive le premier rond point, le guidon étroit me gène un peu mais la maniabilité s'en ressent. Je regarde dans le rétro pour sortir, oh M...... je vois que dale, t'en pis, ça passe ou ça casse.
je met le cligno, trop bizare, botus et mouche cousue

Tout le monde se retourne, j'adore cette meule, bien pensée et équilibré, je suis déjà chez moi!
Je rentre à regret, mon Père me prends en photo souvenir. Cool
Arrive le moment de rendre le transpondeur, je veux pas.......JE VEUX PAS!!!!!!

J'en rève depuis, mais le seul truc qui me dérrange c'est son aspect de mob..... Bannir

Alors je me tourne vers vous.... Mr. Green

En effet, j'aime l'IRON, le 1200 CB et le Street Bob, et les 2 autres modèles ne sont pas disponible à l'essai..... Lancé de pierres

Le 1200 CB me plait par son gabarit et son ape mais ressent-on autant de vibrations???? Je me suis posé sur un 1200CA et franchement déçu, ça vibre comme ma suz...

Et vu que je ne peux pas me lancer avant 4 ans je bouillonne et je me dis: si je met le prix dans une bécane mieux vaut une neuve et celle qui me plait.

Du coup il y a la IRON et la 1200CB à égalité.....mais le street bob......Qu'elles sont les sensations par rapport à l'IRON, en claire je veux que ça vibre!!!!!!!!!!!

A vous les studios, merci pour m'avoir lu et j'attends vos coms

Bonne route et V
Lun 14 Oct - 15:03 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Oct - 15:03 (2013)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Le moteur 1200cc pour le CA ou le CB c'est le même et je n'ai pas eu le sentiment que le 883 vibrait plus qu'un 12. Okay
Ensuite la position peut influencer aussi. Wink
Pour le Street bob ça vibre aussi beaucoup, mais la boîte de vitesse plus douce et embrayage plus souple.
Cela peut également faire penser que ça vibre moins qu'un Sportster.
C'est les Softail qui vibrent moins.

Lun 14 Oct - 17:27 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Pour avoir un CB je trouve que cela vibre... comme il faut Mr. Green
Si tu as bu plusieurs bières ou cafés, 2km de bécanes et c'est un arrêt "biologique" obligatoire Very Happy

Un bon exemple c'est les gants.
Moteur allumé, ils ne tiennent pas sur la selle.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 14 Oct - 17:33 (2013) Visiter le site web du posteur
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

Du coup le 1200 CB serait plus adapté pour moi......Mais si tu prends un CB à 12000€ et que tu l'accessoirises, en comptant les 15% d'accessoires offerts et le stage 1 on monte à du 13000€ . Du coup c'est le même prix qu'un street bob......
Alors là le choix est dur. J'adore les 2. Haryon parle moi plus de ta monture... hésite pas sur les détails.
Ça me les brises qu'ils n'ont pas le CB à l'essai.
Lun 14 Oct - 17:55 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Déjà si tu arrive à 15 % de cadeau c'est Shocked ...avec mon 5% j’étais déjà satisfait.

Pour un street "Stock" tu est plus près des 14 000 €. pour ce prix (voir moins) tu aura un CB Stage 1 et plus .
Mon achat est récent, j'ai reçu la moto fin avril. à ce jour j'ai fait 8100km et j'ai rien à redire sur le comportement.
Un vrai vélo, imagine toi, jeune permis (je l'ai eu le 19 mars de cette année.) aucune expérience avant, le CB m'a mené sur les routes du Galibier (et plus ) sans aucun soucis.
Je tourne régulièrement dans les Gorges du Verdon, il enquille sans broncher
Je fais 1.80m pour 83/85kg (ça dépend des jours Mr. Green ) à ce jour pas de duo. Je roule tranquille et quand j'en ai besoin gazzz, le moteur répond super bien
Si tu veux voir des photos :

http://haryon-s-monday.blogspot.fr/

Après je ne sais pas quoi te dire !
Pose les questions Wink

Lun 14 Oct - 18:11 (2013) Visiter le site web du posteur
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

On m'a proposé 10% et promis qu'on pouvais pousser à 15% mais c'est peut être aussi parce qu' on arrive en fin de saison aussi.
Je suis aussi jeune permis, je l'ai depuis Août .
Elle me plaît bien cette meule !
Qu'elle sensation moteur as tu ? A bas régime, en plaine accélération et à haut régime....
Je pense que le ape me gênera pas car le guidon de l'intruder est large et je doit souvant jouer des bras ! Lol.
Lun 14 Oct - 19:40 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Le moteur est encore tout jeune ( NDLR: 8 100km)la bécane est quasi stock, je n'ai changé que les silencieux.
Donc je ne serai te dire le futur.

Moteur chaud, dans les bas régimes le moteur est un vrai plaisir. Un super couple qui fait qu'a moindre mouvement de poignée tu décolle Mr. Green et laisse les BAR loin derrière Wink .
Avec cette bécane, j'ai eu deux frayeurs...une au tout début sur un freinage d'urgence et l'autre il n'y a pas longtemps...
bloqué derrière un camion, je commence à le doubler (5eme enclenchée...90/100Km/h) a ma grande surprise, un camping car juste devant le 38 tonnes...en face arrive un autre véhicule....quoi faire..freiner ...impossible plus de place une voiture derrière... seul chose essorer la poignée est passer...je me suis retrouvé en quelques secondes à 130 et je suis passé Mr. Green

A l'achat j'avais des doutes sur le guidon, la cons' m'avait même proposée de le changer. Mais au bout de deux kilomètres (du concessionnaire au premier rond pont ^^) le doute était levé.
La position est idéale, pas trop en avant, pas trop en arrière...assis dans un fauteuil ou presque.

Lun 14 Oct - 21:32 (2013) Visiter le site web du posteur
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

Vraiment sympa ton blog Bravo
Sacré frayeur que tu as eu!!! Moi en général c'est les gens pendu au portable ou les camionneurs somnolants que je me farci..... prends ça
ça m'a l'air interressant ce petit 1200 cc C'est bon ça , bonne reprise et bonnes sensations d'après ton compte rendu!!!
Donc je pense que lors de l'achat ça se joura entre l'Iron et le CB.....reste plus qu'a convincre la banque Pluie
Heureux de voir que tu ne fais pas partie des frileux qui ne sortent leurs meules que lorsqu'il fait 40°C botus et mouche cousue
Mar 15 Oct - 10:10 (2013)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Attention, L'Iron ne cube que 883cm3.....

Mar 15 Oct - 12:16 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

au bout de certain temps, l'iron ne suffira pas... (comme Raf dit, 883 cm 3 Question )
concernant street-bob, c'était notre dernière moto (du octobre2011 jusqu'à sep..2013..) le sportster a été en point de vente, mais sans succès....
donc on a vendue le bob Mr. Green   (entre le temps, sportster a été "rémodifié" à mon gout.. voir l'avatar..))
le street-bob (notre a 350 kg avec touts changement..) c'est une moto (presque..) parfaite, tenue de la route est unique, consommation pour un moteur de
1584 cm 3, très modeste (dépassé légèrement 340 km avec 1 plain..) et les vibrations, à mon avis beaucoup plus importantes que chez sportster...  
si le sportster avais été vendu, le street-bob serre encore la.. 
Mar 15 Oct - 14:08 (2013)
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

L'Iron fait 883 cc mais avec un stage 1 ça doit être sympa !
Detomaso tu peux mettre des tofs de ta mob ? Superbe ta meule....Je me tate entre un par jambe chromé ou noir. J'ai le catalogue d'accessoire Harley avec les références ( piqué au cons du Luxembourg ) et ouha tu peux en faire des modifs c'est génial.... Bravo
Je craque devant le street bob depuis sa sortie en 2006, j'adore ce look mais le coup d'arrêt viens du prix.... l'Iron c'est bon, le CB c'est limite mais le SB est hors budget Ouin
À moins de prendre une occasion mais comme j'ai dis si je met le prix je veux du neuf ! Je sais que c'est con mais je vois déjà avec ma Intruder de 2002, c'est pas pareil. En plus je suis maniaque et je bichonne ma monture. Je roule par tout les temps mais quand je rentre je la frotte, comme ça jamais de crasse incrusté.
J'ai pas confiance pour une occas....
A moins qu'on me prouve le contraire et encore.
Pour revenir sur l'Iron, le 883 a quand même tracté mes 100kg sans broncher....
Mar 15 Oct - 18:01 (2013)
detomaso
Sportster de bronze

Masculin

malheureusement, avec le photos sur le forum, je n'arrive pas....je ne sais plus comment j'ai réussi de poster mon sporty sur avatar...
mais, de mon adresse Hotmail, je peu t'envoyer pas mal des images, du sportster & street-bob....

poster des images sur le forum, c'est pas évident, j'ai tout essayé (selon les règles...) mais touts les explications... en vain..
dommage, que n'est pas possible de poster des photos directement de computer... Question
Mar 15 Oct - 18:56 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

encore heureux que c'est possible de poster une photo de son disque dur...je le fait tout le temps ^^
La photo ne doit pas dépasser 1 Mo, si c'est le cas :

tu cliques sur Image (le palmier vert)
un bandeau blanchâtre apparaît en dessous
tu choisis ton fichier (dans ton ordi)
tu choisis la taille de ta photo : 800X600
tu cliques sur Envoyer (à gauche) (pour que ta photo parte vers le site hébergeur)
tu choisis le second lien en faisant un copier/coller pour l'inclure dans ton message, que tu envoies comme pour poster un message classique

Mar 15 Oct - 19:21 (2013) Visiter le site web du posteur
toperharley7
Sportster de bronze

Masculin

Et depuis un téléphone ???
Mar 15 Oct - 19:37 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

aucune idée j'ai un vieux nokia coulissant Mr. Green

Mar 15 Oct - 20:08 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Difference entre iron 1200cb et street bob

Aujourd’hui à 07:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation