Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Montage vance & hines Straightshot HS slip-ons = galère
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Montage vance & hines Straightshot HS slip-ons = galère
Auteur Message
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Message Montage vance & hines Straightshot HS slip-ons = galère Répondre en citant
Bonsoir à vous !

Alors voilà je me suis décidé ce matin à monté mes pots et mes commandes avancées dans la foulée ....

Quelle galère ! ! ! j'en suis encore à 30 de tension Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....

Alors voilà les points dont j'aimerai que vous me renseigner car j'ai pas envie que par malchance cela soit mal monté ou autres....

Lors du montage du 2ème pot au niveau de la poulie ,seul il était impossible de rentrer le pot dans le collecteur j'ai dû désserer le collecteur du cylindre déjà pour le sortir et ensuite pour jouer avec sinon c'était même pas la peine .

On a dû y aller en faisant attention à coup de cale en bois de chiffons et marteau pour rentrer le pot et je ne vous parle pas pour le tourner et l'orienter vers le trou du système de fixation noir....(obliger de sortir le pot le fixer a l'établi pour enfin pouvoir tourner le collecteur )

Pour le premier pot cela a été plus facile pour l'insérer dans le collecteur

Ce sont bien deux pots identique il n'y a pas un différent de l'autre ????

On va dire qu'une fois monté j'ai démarré pour voir s'il y a des fuites aux petits raccords de la barre de fixation noire et sur les deux , on sent les gaz qui passent alors que j'ai mis les deux joints des pots d'origine ... et j'espère qu'au niveau du cylindre cela ne s'échappe pas ... j'ai dû mal à apercevoir si il y une fuite à ce niveau ....

Voici deux photos une fois monté ... bon il manque les pares chaleurs j'attends qu'ils arrivent des US et je n'ai pas encore mis ceux des pots....

Ce n'est pas évident mais si vous voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas à m'en faire part c'est sympa !

Mika
Dim 27 Mar - 18:22 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Mar - 18:22 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

Message Montage vance & hines Straightshot HS slip-ons = galère Répondre en citant
pour moi c'est ok Okay

j'aurai juste changé les joints au niveau de l'echangeur .... mais c'est toujours faisable plus tard si la fuite augmente!
Dim 27 Mar - 18:38 (2011)
Tito74
Sportster

Masculin

Cher Mika moi non plus je n'avais pas un un appui franc sur la plaque à l'arrière et puis j'ai serré après m'être posé pas mal de question. J'ai eu aussi de belles fuites de gaz au niveau d'un des deux connecteurs sur la barre de fixation. J'ai remis très soigneusement le joint et maintenant ca va. J'ai eu aussi des doutes quant au couple de serrage aux cylindres car ma clé ne prend pas de mesures aussi basses. Je me suis servi des renseignements trouvés sur le forum pour ce serrage. Donc en bref moi aussi cela n'a pas été aussi simple que prévu.
Mort de Rire

Dim 27 Mar - 18:45 (2011) Skype
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Oui Lolo tout compte fait mardi je file chez HD en acheter 2 , ce sera mieux car il avait une sale tête rien qu'au démontage (mal mis d'origine) j'aurais a enlever les deux écrous plus la fiaxtion du milieu pour jouer un peu, je prendrais une photo lorsqu'il n'y aura pas les écrous pour voir la patte du pot qui n'appliquait pas sur la barre de fixation noire d'origine ......

Salut mon Tito ! ! !

Merci également de ton passage sur ma galère , embarquez tous il y a de place Mr. Green

Ah donc peut être est ce normal alors ce mauvais appui ?? cela a t-il besoin peut être de s'appuyer en force pour le maintien ???

Ba je t'avoue que le couple de serrage je n'ai pas eu de référence , je ne possède pas de clé dynamométrique du coup c'était à la poigne , pas top mais bbon... (au desserrage des écrous au niveau du cylindre ils sont venus tout seul ... pas rassurant ou est ce normal??) je pense avoir serrer un peu plus fort qu'a la base !

En tout cas j'étais sincèrement content que mon beau père soit passé pour me filer un coup de pouce .... et même ma grand mère m'a aider Embarassed elle tenait le pot au démontage pour le sortir du collecteur Okay Okay

Dernière édition par Mikadlp le Dim 27 Mar - 18:55 (2011); édité 1 fois
Dim 27 Mar - 18:47 (2011) MSN
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le mieux dans ce cas la c'est de desserrer toute la ligne d'achappement et de monter les mufflers correctement sur leur support et le tube de liaison. Ensuite serrer coté cylindre et enfin serrer les coliers de liaison entre les pipes d'échappement et les mufflers.

Okay

@+ Fred.

Dim 27 Mar - 18:55 (2011)
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Oui j'ai desserrer toute la ligne pour le 2ème pot (côté poulie) car il m'était impossible de déloger le raccord de la barre de fixation noire d'origine....

En fait comme on avait énormément de mal à rentrer les deux on était obliger tous les 5 minutes de démonter le pot du cylindre pour pivoter un des 2 éléments pour trouver le bon alignement en rapport au trou du raccord .... la galère Fred !
Dim 27 Mar - 19:00 (2011) MSN
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Certes, mais maintenant tu sais faire !

Mr. Green

T'as pu faire un tour ? Ca donne quoi ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

Dim 27 Mar - 19:02 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

fred a raison, a tout demonter c'est plus facile ... mais bon tu as reussi et avec un 18/20 !

2 points pour les joints, et feloche a ta gd mere !! Okay

par contre mefiance pour le collecteur sur la culasse cela se serra avec un couple faible de memoire ...
Dim 27 Mar - 19:06 (2011)
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Oui bon je n'étais pas chaud du tout ,et même Tazynou m'a proposé son aide  que j'ai accepté mais me suis dit bon j'ai rien à faire ce dimanche allez j'attaque ,verra bien... ba j'ai vu  Mr. Green

Alors nan même pas j'ai juste démarrer pour vérifier les fuites... pétard ça envoi je n'aurai même pas penser à ça Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay

Je tiens à vous  remercier et je vais le mettre sur mon post de mon nightster quand tout sera en place , donc Toi ---> Fred, Departement44,Tazynou, Chrilouk,Tito,Raoul et j'oublie peut être  Embarassed (pas de jalousie hein ! il n'y a pas d'ordre de préférence Mort de Rire )

departement44 a écrit:

fred a raison, a tout demonter c'est plus facile ... mais bon tu as reussi et avec un 18/20 !

par contre mefiance pour le collecteur sur la culasse cela se serra avec un couple faible de memoire ...

Les joints m'en occuppe mardi ! pour le couple , oupss.... j'espère que ca va alller car j'ai tendance a serrer Evil or Very Mad
Dim 27 Mar - 19:13 (2011) MSN
...
Invité

faire travailler des retraités t'as pas honte Mort de Rire

content pour toi que tu ais réussi a y arriver

pour eviter cette gakère j'ai fais appel à un pro (merci encore mister dep et gillou). Non pas de la fénéantise juste les boules de faire une connerie
Dim 27 Mar - 19:39 (2011)
Tito74
Sportster

Masculin

Cher Mika, c'est quand même extra cette satisfaction de faire soi même. Bon faut avouer qu'elle est mêlée à une pointe d'angoisse d'avoir pas fait tout parfaitement dans mon cas en tout cas. Et puis tu vas voir ta night comme elle aura changée, qu'as tu prévu comme filtre?
Au plaisir de te revoir en vrai.

Dim 27 Mar - 19:42 (2011) Skype
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

cessebe a écrit:

faire travailler des retraités t'as pas honte Mort de Rire

content pour toi que tu ais réussi a y arriver

pour eviter cette gakère j'ai fais appel à un pro (merci encore mister dep et gillou). Non pas de la fénéantise juste les boules de faire une connerie
Mort de Rire Mort de Rire Oh oui et, elle est d'une gentillesse incroyable , et à 81 ans elle envoie du bois ma mémé Mr. Green Mr. Green il y a quelques temps elle était montée sur la bandit à ma copine Mr. Green Mr. Green

Tito74 a écrit:

Cher Mika, c'est quand même extra cette satisfaction de faire soi même. Bon faut avouer qu'elle est mêlée à une pointe d'angoisse d'avoir pas fait tout parfaitement dans mon cas en tout cas. Et puis tu vas voir ta night comme elle aura changée, qu'as tu prévu comme filtre?
Au plaisir de te revoir en vrai.
Oui et bizarrement ,comme je suis super maniaque et ca dépasse les folies ... il y a toujours quelque chose qui est mal fait  c'est chiant car c'est ce qui m'emêche d'avoir confiance et de me lancer  Embarassed Embarassed

Alors pour le filtre c'est celui figure machine -- > http://www.figuremachine.com/products/flow/xlflow-r5/xlflowr5.php avec la palque noire lisse ( merci departement 44) c'est à lui en même temps des pots que je lui ai acheté Okay

Et si mes souvenirs sont bons Christophe ! tu as le même Okay

Au que oui la prochaine fois que l'on peut se voir ce sera royal Mr. Green

Dim 27 Mar - 19:56 (2011) MSN
dom49
Sportster de bronze

Masculin

departement44 a écrit:

1,5 kg le serrage. Mais de toutes façons, il faut vérifier de temps en temps, car ces écrous aiment se faire la malle. Y'en a qui connaissent... Very Happy

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Dim 27 Mar - 19:56 (2011)
bocuse
Sportster de bronze

Masculin

si tu avais enlevé completement la vis du collier de serrage ça aurait ete moins dure pour rentrer le silencieux dans le collecteur
le mieux c'est de rentrer le silencieux un peu
le soulever et le baisser pour ecarter le tube au niveau des fentes sur le silencieux
puis enlever la vis du collier de maintien du collecteur sur le carter de poulie
pour pouvoir faire passer le raccord du tube de liaison avec son joint
et aligner a cette endroit pour eviter les fuites
pour la qlaque de maintien ça reste de l'adaptable donc ça tombe pas toujours bien en face
mais de preference ne jamais serrer les vis sur le silencieux pour garder un peu de jeu
tout mettre en place , ajuster et serrer
pour les vis sur les culasses moins on y touche mieux c'est
car ça pete comme du verre

Dim 27 Mar - 19:57 (2011)
Mikadlp
Sportster de bronze

Masculin

Bocuse  et Dom49 Okay Okay Okay Okay Okay

Ok  ! ! !ce qui me fait peur c'est les vis , maintenant que j'ai ça en tête Rolling Eyes Rolling Eyes je balise .....

Mon beau père ramène une clé demain pour ajuster mais je les dessere directement quand je rentre du boulot ! ! j'ai pas envie que ca pète Rolling Eyes
Dim 27 Mar - 20:12 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Montage vance & hines Straightshot HS slip-ons = galère

Aujourd’hui à 16:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation