Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
adaptation d' un réservoir Aermacchi
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
adaptation d' un réservoir Aermacchi
Auteur Message
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
beau boulot ! Okay
Ven 18 Oct - 16:46 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Oct - 16:46 (2013)
Blueptcab
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 7 789
Localisation: Narbonne
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
un travail de malade !!!!

mais le choix me laisse Embarassed

en tout cas feloches Okay Okay

_________________
mon 1200 Custom mise à jour page 1


quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Ven 18 Oct - 17:20 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
moi j'adore ! Okay
ça change du "classique peanuts " et autres consorts qui sont tous petits et rondouillards .
moi je le dis toujours : avec une moto faut mettre de l'angle !! Mr. Green

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Ven 18 Oct - 19:13 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Superbement bien fait et original.
Ven 18 Oct - 19:24 (2013)
fred 48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 196
Localisation: seysses
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Merci pour les compliments,
avec les heures que j' y ai passé, sa fait plaisir.
Pour ma part, je trouve que le choix d' Eddy pour un résé anguleux est une bonne idée.
Celà casse volontairement la ligne et donc, donne un look unique.

_________________
http://www.forumsportster.com/t12364-Photos.htm
Ven 18 Oct - 20:55 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 592
Localisation: Paris
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Et elle est où la prez de ce brêlon, elle le mérite grave... très très belle Bravo Bravo Bravo

_________________


Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 18 Oct - 21:36 (2013) Visiter le site web du posteur
fonzy
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 730
Localisation: d'aube
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
beau boulot Okay

_________________
" Loud pipes save lives " but loud mouths lose teeth !




http://www.forumsportster.com/t5530-le-pousse-cailloux-du-fonz.htm?start=27…
Dim 20 Oct - 12:16 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Très beau travail. Tu voulais quelquechose d'unique, et bien tu l'as. Okay

Bon gout aussi sur les choix de teintes, et puis oui, il faut lui faire une prez' digne de ce nom ! Okay

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 21 Oct - 11:35 (2013)
fred 48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 196
Localisation: seysses
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
La prez, c' est pas pour tout de suite.
Il a encore beaucoup de travaux à faire.
Ce brêlon;... ça vas être une tuerie!

_________________
http://www.forumsportster.com/t12364-Photos.htm
Lun 21 Oct - 19:28 (2013)
emco09
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 261
Localisation: entre Toulouse et l'Andorre
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
ça promet, un Ironhead et un beau petit réservoir adapté. Que du bon.
J'espère qu'on se verra bientot.
Is it Eddy "the vintager"?
Lun 21 Oct - 19:56 (2013)
fred 48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 196
Localisation: seysses
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Cool

_________________
http://www.forumsportster.com/t12364-Photos.htm
Lun 21 Oct - 20:01 (2013)
Coyote
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 334
Localisation: Belgique BW
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Superbe boulot, en regardant les photos défiler et voir ce réservoir anguleux devenir bleu j'ai eu peur que tu apposes un sigle
Mort de Rire

_________________
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Lun 21 Oct - 21:53 (2013)
EddyG
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 1 041
Localisation: Toulouse
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Je pensais faire cette revue pour vanter le travail exceptionnel qu'a fait Fred pour moi mais il m'a devancé (impatient va!)
Le travail de Fred aka Nomad Soul mérite vraiment d'être connu!

Juste une petite précision, ce très rare réservoir est issu d'un Rapido HD de 1968 période pré-AMF (pas Aermacchi mais fabriqué dans leurs usines en Italie) d'où la seule inscription Harley Davidson d'origine (voir comparatif ci-dessous).

Voici le résé tel que je l'ai confié à Fred (dans son jus):



Il était impossible au regard de l'état avancé de rouille intérieure et de son architecture, de le préserver dans l'état.

Je ne vais rentrer dans l'explication de mon choix esthétique car c'est subjectif et donc impossible à juger Wink
Je dirai juste que techniquement j'ai fait ce choix pour des raisons de symétrie.
Casser les lignes courbes d'une forme par des angles a le mérite de donner de la dynamique à l'ensemble...mais bon, là on rentre dans des détails de designer Laughing
Et les résés japan sur nos spets c'est, en plus d'une inéptie, d'un déjà-vu qui ne m'intéresse pas.
Bref, vous verrez quand Blue Velvet sera terminée...car on est encore loin du compte.
Voici quelques photos que j'ai prises à mon tour:









Réservoir Rapido pré-AMF:



Réservoir Rapido période AMF:



_________________
Eddy

EddyTheVintager®
www.eddythevintager.com
Lun 21 Oct - 22:39 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 16 351
Localisation: Ile de France
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
Le boulot est vraiment d'enfer  Okay et tes photos sont superbes notamment celles prises de nuit, magnifiques !!!

_________________
Mes motos :



http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Lun 21 Oct - 23:03 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message adaptation d' un réservoir Aermacchi Répondre en citant
EddyG a écrit:
Et les résés japan sur nos spets c'est, en plus d'une inéptie, d'un déjà-vu qui ne m'intéresse pas.


On dirait que mon commentaire ne t'a pas plu. Wink

Tu n'as pas à te justifier, c'est ta bécane, je respecte les choix de tout le monde, la relation Aermacchi-Harley est reprise dans ton projet, ce qui est excellent. Okay

Je dis simplement que je trouve la forme de ce réservoir bizarre sur un Sportster, c'est tout, et rien de plus...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 22 Oct - 08:35 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message adaptation d' un réservoir Aermacchi

Aujourd’hui à 08:20 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com