Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
HELP !! Suite changement de cadre, quoi faire, quoi eviter ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
HELP !! Suite changement de cadre, quoi faire, quoi eviter ?
Auteur Message
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Message HELP !! Suite changement de cadre, quoi faire, quoi eviter ? Répondre en citant
Hello a toute l'assistance !
j'en viens a vous compter le problème qui se pose a moi... Dans les grandes lignes.

Sportster de 2002 acheté cet été dans mon sud-ouest natal a un vieux pote (pro) avec qui je travaillais chez HD il y a près de 20 ans.

Une visite chez un gris parisien hier pour me poser un "Clutchlite" histoire d'assouplir mon embrayage Okay
Et là au moment de reprendre mon brélon il m'annonce : "les numéros mal frappé sur le cadre ne correspondent pas a un chiffre prêt a la plaque rivetée !"
moi décomposé, et lui me dit "c'est pas le cadre d'origine...bla bla bla)

Bref je donne l'info a mon pote qui me rappelle et qui me rassure :
"le précédent proprio avait scié les sabres du cadre pour en faire un bobber pour sa régulière mais après quelques années l'avait remis en config' d'origine sur un autre cadre qu'il avait frappé lui même !"

Mais voilà : sur les numéros frappés il a confondu un 3 avec un J et ça se voit que c'est pas la typo HD et que c'est fait a la "mort-moi-l'-nœud".....
Heureusement le type a garder la cadre et va le filer a mon pote cette semaine !!!

Mon pote me propose de venir la rechercher puisqu'il doit passer par chez moi la semaine prochaine, et de s’arranger avec le proprio précédent pour financer le remontage sur moteur sur le cadre origine ; et que vu qu'on devait travailler sur ce projet pour le transformer en bobber c’était pas si mal que ça se présente comme ça au final...

PLUSIEURS QUESTIONS SE POSENT A MOI :

1°) Qu'est ce que je risque a me faire contrôler avec le brélon dans cet état cette semaine ? et comment s'en dépatouiller ??

2°) Si je veux changer de cadre pour revenir en config sans les sabres coupés comment faire pour être en règle ?

3°) Moi qui ai pour le moment un pouf pour transporter mon fils et mes irrégulières, quelle est(sont) la(les) solution(s) pour poser un pouf a ventouse sur un cadre coupé (accessoires ? GB ?) tout en restant "secure"

.....Vos commentaires et conseils sont tous les bienvenus mes amis !

Bécane toujours pas présentée car projet pas encore fini Mr. Green

Dernière édition par MannixxX le Mer 23 Oct - 20:10 (2013); édité 2 fois
Mer 23 Oct - 17:50 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Oct - 17:50 (2013)
Pepito
Invité

Message HELP !! Suite changement de cadre, quoi faire, quoi eviter ? Répondre en citant
Perso, je n'ai jamais vu des numéros sur des sabres tant sur les anciens modèles que sur les nouveaux Shocked Et pourtant j'en ai coupé des sabres Mort de Rire

Si c'était moi (je vais m'attirer les foudres de certains), et dans la mesure ou la plaque et les n° moteurs sont OK, je te mettrais un sale coup de dremel sur les pseudos numéros et basta MAIS CE N'EST QUE MON AVIS HEIN Twisted Evil
Mer 23 Oct - 18:08 (2013)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Salut,
J'y connais rien mais combien de chance pour ce contrôle si pousse ?

Et y'a pas moyen de laisser la moto à l'arrêt pour une petite semaine (on est déjà mercredi Mr. Green)

Le problème se pose peut être pour le vol après, si ton cadre a été signalé volé ou quoi.
Ou même si tu te fais voler celle ci (croisons les doigts)
La traçabilité n'est plus faisable

Enfin c'est ce que je me dirais mais après niveau police je peux pas t'en dire plus desole

Mer 23 Oct - 19:25 (2013)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Pepito tu as mal compris Wink
les numéros ne sont pas sur les sabres coupés mais sur la colonne... mais mal frappés et ne correspondent pas au numéro sur la plaque rivetée du cadre.
Il est évident que sans le cadre d'origine en ma possession il est plus que suspect et probable que la moto soit maquillée pour la police Shocked mais je ne me voit pas conserver le cadre coupé dans mon petit chez moi a Paris pour prouvé ma bonne fois... même le laisser pourrir dans mon jardin me ferait avoir les foudres de mes voisins Crying or Very sad

Mer 23 Oct - 19:32 (2013) Visiter le site web du posteur
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Un lustre ? Mr. Green

Mer 23 Oct - 19:33 (2013)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Heuuuu... non Very Happy
...et je n'ose même pas te dire ce que j'ai en guise de lustre Twisted Evil trop de chastes personnages ici Embarassed

Mer 23 Oct - 19:35 (2013) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

T'as peu de chance de te faire contrôler ton numéro de cadre... Wink

Etant carrossier (à la base) et gendarme, je te dirais ceci... Tu connais la provenance de la moto, donc tu n'as pas de souci à te faire de ce côté, ce n'est pas une moto maquillée! Je te conseillerais juste de dépouiller un peu l'avant pour faire de la place, de meuler très proprement le numéro qui a été frappé, refaire frapper le numéro exact et repeindre le bout de cadre!

Mer 23 Oct - 20:13 (2013) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

ok donc mon gris m'a raconter du flanc pour rien du tout quoi.... Question

Mer 23 Oct - 20:15 (2013) Visiter le site web du posteur
Pepito
Invité

Ok j'ai compris désolé. Si un gendarme te donne son feu vert ... tu peux foncer à mon sens ...
Faut juste ne pas se re-tromper en frappant Mr. Green

Sinon tu peux faire ressouder la vielle colonne sur le nouveau cadre mais c'est du taf ...

Peut être que Sith pourrait en dire plus Question
Mer 23 Oct - 21:37 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

La solution préconisée par Superman est la bonne! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 23 Oct - 22:33 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Si les voleurs de bécane le font pour un truc illégal, quelqu'un qui a juste un souci de numéro peu bien le faire... Wink

Mer 23 Oct - 23:02 (2013) Visiter le site web du posteur
fonzy
Sportster de bronze

Masculin

[quote="MannixxX"]

3°) Moi qui ai pour le moment un pouf pour transporter mon fils et mes irrégulières, quelle est(sont) la(les) solution(s) pour poser un pouf a ventouse sur un cadre coupé (accessoires ? GB ?) tout en restant "secure"

Cela dépend si tes sabres sont couper a raz ou juste raccourci...

Si c'est coupé a raz (c'est plus chiant mais plus beau) il te faut bricoler un gb autoporteur ou un gb renforcé + fixation costaud dans le genre

du brelon a di angelo

http://www.forumsportster.com/t755-Mon-Night-stock-2011.htm?start=90

Mais attention, la sélection de tes irrégulière est restreint, petit cul maxi 38 ou elle risque de sentir la gomme ... Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t5530-le-pousse-cailloux-du-fonz.htm?start=27…
Jeu 24 Oct - 10:03 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je dirai pareil, la solution de Superman est la bonne.

Tu n'as aucuns scrupules à avoir à "gommer" avec un petit coup de Dremel et de repeindre proprement par-dessus, au vu de tous les détails qui ont été dits.
¨
Peut-être en cas de gros carton et qu'un expert d'assurance se penche sur ta bécane, là, peut-être...

Essaye bien soigner le gravage et la peinture. Okay

En tout cas ta bécane est super-belle et elle mérite une bonne présentation, même si elle n'est pas finie. Smile

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 24 Oct - 11:54 (2013)
Pepito
Invité

Il existe des gardes boues dédiés aux sabres coupés pouvant supporter le poids d'une passagère.
De mémoire 400 us$ Sad (brut évidemment)
Jeu 24 Oct - 12:26 (2013)
Pepito
Invité

Shocked j'avais pas vu le coup du slob sur la fourche avant Mort de Rire
Jeu 24 Oct - 12:28 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message HELP !! Suite changement de cadre, quoi faire, quoi eviter ?

Aujourd’hui à 14:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation