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Capot de carbu .... galère

 
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Capot de carbu .... galère
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didketch
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 382
Localisation: Lyon
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Salut à tous
Voilà je voulais changer mon couvercle de carbu pour un chromé je me suis dit j'en ai pas pour 10 ans ....
résultat ... la galère !
Après avoir enlevé le filtre à air (là ça va)
j'ai enlevé les 3 premières vis du couvercle et à la 4 ème plus longue .... patatra le couvercle ne voulais pas venir puis en tirant un peu dessus la dernière patte en plastique c'est cassé en demi cercle du coup le couvercle est venu et le ressort en dessous a volé
Bon je l'ai recupéré bref
je n'ai malgré tout jamais pu mettre le chromé car il y a cette maudite pièce n°8 sur l'éclaté qui ne veux pas sortir donc je ne peux pas enfilé le nouveau couvercle
J'ai donc out remonté (l'ancien couvercle) non sans mal avec le joint du piston à dépression, n° 6 sur l'éclaté, qui sortait sans cesse de son logement ....
Je croise les doigts pour que tout fonctionne demain au prochain démarrage sans que ça pisse l'essence ou je ne sais quoi

Avez vous une méthode pour enlever cette pièce n° 8 et pour refermer le couvercle sans risque pour la pièce n° 6 ????
Merci à tous


Ven 1 Nov - 01:27 (2013)
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Ven 1 Nov - 01:27 (2013)
Pepito
Invité

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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Oh la gueule Rolling Eyes Sith, Samourai et les autres on a besoin d'un gynéco dans la salle Mr. Green


Dernière édition par Pepito le Ven 1 Nov - 19:01 (2013); édité 1 fois
Ven 1 Nov - 01:29 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Salut ,
j'espére pour toi que tu n'as pas "pincée" la membrane du boisseau , parce que la t'es bon , pour changer le boisseau complet si elle est percée !

Normalement pour la maintenir en place faut mettre de la graisse pour la "coller' sur la portée Wink

et de toute façon, ça pissera pas l'essence mais ton moteur ne prendra pas ses tours et il tournera comme une patate si y a un soucis avec ta membrane !! Crying or Very sad

Et pour la piéce n° 8 , essayes de la récuperer avec une pince a bec fin !

Bon courage

eagle A+

_________________
Ven 1 Nov - 07:45 (2013) Skype
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
J'ai eu le même soucis avec des vis de cuve pour japonaise et je les ai eu avec un trait de scie à métaux, une toute petite à main lame fine. Un tournevis plat en faisant attention à ne pas foirer la fente à nouveau, et hop !

Si tu as une dremel avec un petit disque à tronçonner c'est encore mieux, là tu pourras faire du travail propre.
Evacue bien les petits copeaux de la membrane après en la passant au WD 40. Tu peux la huiler un peu aussi en enlevant l'excès au chiffon. C'est comme le cuir il faut que ça respire !
Enfin remonte le tout comme ça a été dit en "collant" les lèvres de la mambrane à la graisse universelle, ainsi pas de risques de la pincer. Vérifie avant si elle n'est pas percée ou fendue à la lumière du jour.
Et remplace ces satanées vis parker par des vis à six pans creux M4x16 et M4x20 pour la plus longue !

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 1 Nov - 08:05 (2013)
hdmanillac
Administrateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Tout le monde de s'appelle pas Samourai !

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 1 Nov - 08:40 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Tout le monde de s'appelle pas Samourai !

Mr. Green


Ce n'est pas ce que je voulais dire, chef Mr. Green

En aucunes façons je ne voulais prendre un ton autoritaire...

Poil au derrière Neutral


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Ven 1 Nov - 09:17 (2013)
emco09
Sportster de bronze

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Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 261
Localisation: entre Toulouse et l'Andorre
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Le plus simple quand même pour sortir cette marre de vis, c'est quand même de sortir le carbu. Une fois que le filtre est sorti, ya plus grand chose à faire, et là tu peux prendre un bon tournevis ou une pince pour virer cette vis. Et comme dit stephanouze, tu remplace tout ça par des vis allen. En plus une fois sorti, tu es beaucoup plus tranquille pour positionner correctement la membrane.
Ven 1 Nov - 11:38 (2013)
emco09
Sportster de bronze

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Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 261
Localisation: entre Toulouse et l'Andorre
Masculin

Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Juste un petit peu d'huile ou de graisse sur le joint de la pipe de carbu avant de réemmancher le tout.
Ven 1 Nov - 11:42 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
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Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
Un truc qui marche bien afin d'éviter les fuites au niveau du joint :

Monter en premier le filtre à air sur le carbu à l'aide des 3 longues vis, puis ensuite emmancher le tout sur la pipe d'admission avec le joint graissé et visser les 2 vis banjos de reniflards qui assemblent le tout au moteur.

Avantage : le joint de bouge pas pendant la manip' et le tout s'assemble correctement.

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Ven 1 Nov - 11:49 (2013)
ezy17
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Capot de carbu .... galère Répondre en citant
moi je l'ai eue comme ça... ( voir mon post : http://www.forumsportster.com/t13677-et-vous-vous-l-avez-eue-comment-cette-p-ain-de-vis.htm

le secret, c'est la patience et la délicatesse Okay Okay Okay

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my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 1 Nov - 14:19 (2013)
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Message Capot de carbu .... galère

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