Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rupture cable d'embrayage au niveau du carter primaire

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Rupture cable d'embrayage au niveau du carter primaire
Auteur Message
totorletroll
Sportster

Masculin

Message Rupture cable d'embrayage au niveau du carter primaire Répondre en citant
Alors voilà, je viens de remplacer mon carter primaire, et au remontage tout semblait aller bien... Jusqu'à ce que je règle la tension du câble d'embrayage. Je cherche un moment pourquoi le levier reste toujours tout mou quelque soit mon réglage.

Je fini par me dire que j'ai pas assez serré le câble au niveau du carter. Pour vérifier, avant de serrer comme un sourd, je fais juste jouer la clé sur l'écrou et là je me rend compte qu'il y a du jeu puis que sa tourne dans le vide. Je tire le câble en arrière, plus de filetage => il est resté dans le carter...

Impossible de retirer le morceau de filetage resté coincer temps que le câble passe encore dans la carter, donc obligé de le couper (dommage vu qu'il était dans un excellent état...). Puis retrait du filetage moribond à l'aide d'un extracteur (l'espèce de foret qui tourne à l'envers de comment tourne le filtage dans le bon sens normalement => me demandez pas lesquels je suis légèrement dyslexique).

J'ai pas le sentiment d'avoir serrer comme un bourrin pour casser le filetage, mais possible que j'y soit allé trop fort. Ça vous est déjà arrivé ? et comment vous analyser le bug ? trop de force, ou fatigue de la pièce ?
Ven 1 Nov - 13:36 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Nov - 13:36 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Rupture cable d'embrayage au niveau du carter primaire Répondre en citant
Perso je comprends, mais j'ai un peu de mal quand même... Tu n'aurais pas une photo s'il te plait ? Comme ça ça sera bien clair. Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 1 Nov - 17:04 (2013)
totorletroll
Sportster

Masculin

Je fais des photos demain matin, ce sera plus clair. (à la faveur de ce désagrément je regarde si j'en profite pas pour changer la longueur du câble... et le guidon par la même occasion... dures réflexions pluvieuses).
Ven 1 Nov - 17:30 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

y va pas être facile à virer le bout coincé dans le carter...

Wink

Ven 1 Nov - 17:36 (2013)
totorletroll
Sportster

Masculin

si ça c'est fait. J'ai des forets extracteurs pour sortir les vis foirées, ça m'a pris deux secondes. Quand on a les bons outils...

Bon j'ai regardé une vidéo ici : http://www.burlybrand.com/apehangers/cableinstallvideo.aspx

Montage d'un kit de rallonge (embrayage, électricité....)

Je confirme que vu ce que fait le mec, j'ai serré beaucoup trop fort le câble ! Donc voilà, à peu près sûr que c'est ma faute maintenant et pas la pièce (même si j'avais pas trop de doutes non plus hein).
Ven 1 Nov - 18:47 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Rupture cable d'embrayage au niveau du carter primaire

Aujourd’hui à 06:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation