Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Forty Eight ou Iron ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Forty Eight ou Iron ?
Auteur Message
Tara34
Bikeuse

Féminin

Message Forty Eight ou Iron ? Répondre en citant
Smile Hello ! je pense que je vais craquer pour 1 Forty Eight c'est 1 trop belle bécane, tant pis pour la pompe à essence lol ! c'est 1 question d'habitude point barre, pour les commandes avancées je vois que pratiquement tout le monde s'y fait rapidos, et même préfère donc Laughing

Après elle est tellement canon qu'au niveau modifs mis à part le bi place à rajouter y'a rien à faire, les échappements ça peut attendre je crois d'après ce que j'ai entendu de ci de là qu'elle a déjà le beau bruit HD et en plus (sûrement sans trop de barouf !).

Je prends 1 décision cette semaine, je ma renseigne auprès des assurances pour le tarif.

La 883 IRON est bien mais le noir mat, j'ai peur de me lasser, et là en revanche les modifs s'imposent (ce n'est pas 1 obligation non plus faut pas la dénigrer car elle est sympa cette petite moto aussi surtout niveau budget), mais bon voilà, enfin pas facile quand même.

Tara34.
Ven 8 Nov - 22:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Nov - 22:17 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Pour les commandes avancées... fonce !!! j'ai mis moins d'1km pour m'y faire Okay maintenant j'ai du mal avec les commandes médianes quand je grimpe sur une autre bécane Very Happy

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 8 Nov - 22:20 (2013) Visiter le site web du posteur
Iron Darl
Sportster

Masculin

Hello,

Moi j'ai opté pour l'iron en début d'année (achetée à la cons de salon de Provence qui c'est alignée sur le meilleur tarif que j'ai eu en faisant le tour de France des concessions ... Et oui je suis beaucoup sur la route pour le taf)

Bref je regrette vraiment pas car le budget été un élément déterminant ds l'achat !

Par contre aujourd'hui je suis en train de la passer en commande avancée et suspension 12 pouces et elle a déjà la selle solo du 48, rétro inversé et pot SE !

Et pour l'avoir essayé le 1200 ... Whaouuu Okay

Donc pour moi l'iron est vraiment top car le fait de la modifier m'apporte un vrai plaisir car à chaque petite modif je repars sur une nouvelle moto !

Après je suis d'accord le 48 est vraiment top aussi !

Bon courage pour le choix, en tout cas y'a pas d'erreur car les 2 sont au top Smile

Ven 8 Nov - 23:17 (2013)
RoRo
Sportster de bronze

Masculin

un 1200 IRON Mr. Green c'est le mieux

Jeu 14 Nov - 13:39 (2013)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Au final , quel a été ton choix ? Je vais essayer le 48 d'un pote ce Vendredi , mais j'hésite aussi avec l'Iron ( budget surtout ! )

Mer 27 Nov - 16:32 (2013) Visiter le site web du posteur
Sam_
Sportster

Masculin

Léon tiens nous au courant !
Moi j'hésite toujours.....
Mer 27 Nov - 17:08 (2013)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

J'hésitais jusqu'au moment où je suis allé essayer un 48, je n'ai pas eu le temps d'essayer en Iron Smile

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Mer 27 Nov - 17:57 (2013)
Crist0G
Sportster de bronze

Masculin

faut pas hésiter, faut prendre un 48 et puis c'est tout Twisted Evil
Mer 27 Nov - 20:57 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

J'ai aussi hésité et j'ai pris le 48....

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Mer 27 Nov - 21:01 (2013)
Tara34
Bikeuse

Féminin

Message Au sujet de mon choix Répondre en citant
Very Happy Bon et bien j'ai ouvert ce post il y a quelques semaines à présent et il est vrai que j'étais vraiment tiraillée entre les 2 modèles (883 IRON ou Forty Eight). Il a fallu trancher, je n'ai pas essayé le 883 car à vrai dire je suis tombée carrérment sous le charme du Forty Eight, avec comme seule gêne la capacité du réservoir mais bon, en fait ce n'est pas si important en y ayant réfléchi.
Sur le Forty il n'y a pratiquement pas de modifs immédiates à faire, c'est vrai que c'est 1 super belle bécane, le 883 est jolie aussi mais perso, j'aurai eu envie de changer quelques trucs alors mon choix a été le Forty Eight couleur noire.

Alors je suis super contente, je suis allée la chercher hier chez le conces, j'avoue que j'avais la trouille car je n'ai jamais conduit de HD, encore moins avec des commandes avancées alors lol !!! et fallait traverser ville et village soit faire environ 60 kilomètres.

Bin, yesss, Okay à ma grande surprise c'est 1 vélo cette bécane, moi, qui avait peur du poids, bin ça va quoi, on ne le sent pas, bon faut se faire au rond point je mentirai si je ne dis pas que je me suis faite 1 chouille surprendre et que j'ai eu chaud dont les ronds point en seconde alors je me suis calmer dans les petits ronds point, je sais que ça viendra tout doux, trouver le point mort (regneugneu pas si simple ), mais tout cela viendra au fur et à mesure.

Je suis sous le charme de ma moto, cette nuit, je me suis réveillée, lol ! 1 gamine qui a eu son cadeau de Noël, je ne regrette vraiment pas mon choix, tant pis s'il faut passer à la pompe à essence assez souvent, on ne peut pas tout avoir.

En revanche, le noir brillant, je suis 1 peu déçue car pour 1 moto neuve, pwoaa il y a quelques très très légère rayurettes surtout au niveau de l'emplacement du pouf que j'ai fait enlever pour l'instant, et des petits points blancs sur la selle, j'ai pourtant passer vite fait hier au soir en rentrant 1 coup d'éponge, j'ai vu en rentrant du taf ce soir que ce n'était pas partis.
Je verrai de +++ près en plein jour, mais bon !

Maintenant je dois me faire au TRIP, surtout remettre les kilomètres à "0" (pour ne pas se laisser surprendre hein !) et aussi j'aimerai garder en
mémoire les kilomètres faits depuis le début ne serait-ce que pour savoir à combien je suis pour la 1ère révision.

J'ai oublié de demander pour le rodage ?

Voili voilou, je suis à présent 1 vrai "Bikeuse" et très fière de l'être, depuis le temps que j'en avais envie Very Happy

Si vous avez des réponses à mes petites questions et des conseils comme pour l'entretien de ma belle, nettoyage carrosserie etc... je prends.

Bonne soirée à vous tous, ziboux.

Tara34
Jeu 12 Déc - 22:19 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

tu à l'air contente de ton nouveau jouet Okay

Pour les kilomètres, sur le compteur tu as plusieurs position. Montre, Kilomètre parcouru depuis la naissance ^^ puis kilomètre A et kilomètre B (A et B que tu peux remettre à zéro)

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 13 Déc - 06:58 (2013) Visiter le site web du posteur
maccoy
Sportster de Platine

Masculin

Okay felicitation !!

Ven 13 Déc - 07:12 (2013)
grizzly3112
Sportster de bronze

Masculin

Le 48 est top, perso j'ai mis un 13l brut de peinture sur le mien car j'aime bien son aspect plus massif est la plus de pb!

Ven 13 Déc - 08:43 (2013)
PennRider
Sportster d'argent

Masculin

Félicitation, je pense que tu as fait le bon choix. Il faut d'abord écouter son coeur et clairement le tiens penché sur le Forty-Eight. Okay

Après si l'autonomie te saoul tu peux toujours y mettre un bidon de 12L, ça passe très bien niveau look (si bien que certains ne font même pas la différence) et niveau autonomie ben ça rassure beaucoup quand même.

Octobre 2011
Ven 13 Déc - 08:46 (2013) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tara34 a écrit:
J'ai oublié de demander pour le rodage ?

On en a déjà parlé ici, il y a en gros deux écoles, celle du pépère-mémère qui y va progressivement et celle du purédur qui envoie la sauce très fort depuis le début.

Il faut savoir que les tolérances d'usinage, de nos jours, sont tellement précises qu'un vrai rodage à l'ancienne est une perte de temps, et de plus, tout sur nos bécanes est monté sur roulements (à billes, à rouleaux, à aiguilles) et donc, les seules pièces qui doivent "se faire" sont surtout les segments, et ensuite peut-être le système de sélection des vitesses dans la boite.

Pour faire les segments et bien les mettre en place le plus rapidement possible, il faut bien faire varier les régimes, accélérations assez fortes et décélérations itou (emploi du frein moteur). La boite va se faire toute seule, petit à petit.

Et tu verras que ta moto va vraiment bien se libérer à partir des 10 000 kms.

Point important: bien respecter la première vidange à 1600 kms...

Bonne route

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 13 Déc - 10:34 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Forty Eight ou Iron ?

Aujourd’hui à 00:39 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation